Mon voile de chine à changé de couleur
4 participants
- adeline.deshaiesMembre : Nouveau
Emploi : personnel
Mon voile de chine à changé de couleur
Lun 20 Fév 2012 - 16:53
Voila, celui ci est seul dans un aquarium de 30 litres oxygéné et filtré. Pas de mauvaise odeur, l'aquarium est bien entretenu, aucun souci si se n'est ce détail...
Je suis parti une semaine, en laissant le soin à ma mère de nourrir mon poisson.Je suis rentrée et lorsque j'ai voulu nettoyer l'aqua, j'ai remarqué que la queue blanche de mon voile de chine avait noircie entiérement. J'ai penché pour l'hypothèse de la pourriture des voiles mais je ne constate aucune diminution de celles-ci. Il n'y a pas de bouton ou de mousse blanche, rien d'alarmant à par cette couleur. Ce voile de chine est taché blanc, noir et orange.
Pourrais je avoir votre opinion?
Merci
Je suis parti une semaine, en laissant le soin à ma mère de nourrir mon poisson.Je suis rentrée et lorsque j'ai voulu nettoyer l'aqua, j'ai remarqué que la queue blanche de mon voile de chine avait noircie entiérement. J'ai penché pour l'hypothèse de la pourriture des voiles mais je ne constate aucune diminution de celles-ci. Il n'y a pas de bouton ou de mousse blanche, rien d'alarmant à par cette couleur. Ce voile de chine est taché blanc, noir et orange.
Pourrais je avoir votre opinion?
Merci
Re: Mon voile de chine à changé de couleur
Lun 20 Fév 2012 - 18:41
Bonjour
C'est bien le même?
Tu est sure qu'il n'est pas mort pendant ton absence et, que ta mère pour ne pas te faire de la peine ne te l'a pas remplacé par un autre???? :##17: :##17: :##17: :##17:
C'est bien le même?
Tu est sure qu'il n'est pas mort pendant ton absence et, que ta mère pour ne pas te faire de la peine ne te l'a pas remplacé par un autre???? :##17: :##17: :##17: :##17:
- adeline.deshaiesMembre : Nouveau
Lun 20 Fév 2012 - 22:47
Et bien, c'est une remarque intéressante mais je sais que ma mère n'aurait pas prit cette peine. J'ai 2 aquariums dans ma chambre. Ma mère était furieuse pour le 1er et encore plus pour le 2em. Elle n'attend qu'une chose, que mes 2 poissons trépassent pour virer les aquariums de ma chambre. Ça consomme trop en électricité et en eau pour (dit elle) pas grand chose (voir pour rien car pour elle les poissons ne servent à rien tout comme les rongeurs et les oiseaux). Donc je bannis cette hypothèse ...
- bettadu77Membre : Habitué
Emploi : Etudiante
Lun 20 Fév 2012 - 23:00
Tu sais que un voile de chine c'est 55L minimum ? :X
Jeu 23 Fév 2012 - 21:15
Il n'y a pas un site, pas une personne, pas un forum qui dit la même chose sur le littrage.
- eXceSsMembre : Régulier
Emploi : Chercheur à l'ANPE
Jeu 23 Fév 2012 - 22:23
C'est en général admis que c'est 50L, mais 30L c'est dejà mieux qu'un bocal, faute de mieux tu ne vas pas le jeter aux WC ^^
Concernant la couleur, hormis une pigmentation naturelle, je ne saurais quoi dire d'autre, niveau maladie, je ne les connais pas toutes ^^
Par contre tu pourra dire à ta mère que tes petits bacs ne doivent pas dépasser les 5-10€ par mois et encore je vois trèèèèèèèès large ^^
J'avais fait un calcul très large avec un 240L, 150L, 90L et 72L, je tournais aux alentours des 20-25€ par mois en moyenne ^^ (eau et électricité)
Concernant la couleur, hormis une pigmentation naturelle, je ne saurais quoi dire d'autre, niveau maladie, je ne les connais pas toutes ^^
Par contre tu pourra dire à ta mère que tes petits bacs ne doivent pas dépasser les 5-10€ par mois et encore je vois trèèèèèèèès large ^^
J'avais fait un calcul très large avec un 240L, 150L, 90L et 72L, je tournais aux alentours des 20-25€ par mois en moyenne ^^ (eau et électricité)