- Alex51240Membre : Régulier
Emploi : Assistante maternelle
Attaque ou manque?
Jeu 23 Fév 2012 - 23:30
Bonsoir,
j'ai pris quelques photos pour que vous puissiez m'aider S.V.P
J'ai donc un bac de 120l, un éclairage pas super je sais, pour l'instant j'ai un tube T8 de 25w (je vais en rajouter
1 autre). Mon PH :8, GH :11, KH :7, NO2 :<0.3mg/l, NO3 :3
Sa mise en eau :le 30 / 12 / 2011 Planté en janvier (Quartz)
Ma pop : 2 ancistrus qui raffolent de mes echinodorus et autres...
7 corydoras aeneus
2 mâles guppys et 7 femelles
2 mâles platys et 5 femelles
[img][/img]
[img][/img][img][/img]
Est-ce l'éclairage? Les coupables, mes ancistrus?
Ou MOI car je n'ai rien fertilisé depuis le début? Les autres vont pas trop mal, j'ai même une rouge (alternanthera reineckii rot)
Dîtes-moi S.V.P :##23: :##09:
j'ai pris quelques photos pour que vous puissiez m'aider S.V.P
J'ai donc un bac de 120l, un éclairage pas super je sais, pour l'instant j'ai un tube T8 de 25w (je vais en rajouter
1 autre). Mon PH :8, GH :11, KH :7, NO2 :<0.3mg/l, NO3 :3
Sa mise en eau :le 30 / 12 / 2011 Planté en janvier (Quartz)
Ma pop : 2 ancistrus qui raffolent de mes echinodorus et autres...
7 corydoras aeneus
2 mâles guppys et 7 femelles
2 mâles platys et 5 femelles
[img][/img]
[img][/img][img][/img]
Est-ce l'éclairage? Les coupables, mes ancistrus?
Ou MOI car je n'ai rien fertilisé depuis le début? Les autres vont pas trop mal, j'ai même une rouge (alternanthera reineckii rot)
- AnneMTHEMembre : Régulier
Emploi : Rien d'intéressant
Re: Attaque ou manque?
Ven 24 Fév 2012 - 8:08
Bonjour,
Comment est constitué le sol de ton bac ?
Comment est constitué le sol de ton bac ?
Ven 24 Fév 2012 - 11:58
Bonjour, et merci à toi pour ta réponse :##24:
En fait, j'ai mis du sol nutritif longue durée (JBL) au fond, mais par contre je regrette maintenant car il n'y en
avait pas assez et j'ai laissé comme ça, (seulement 1 cm voir 2 , une fine couche de ouate, et du quartz.
Ce matin je suis allée acheté des boulettes d'engrais JBL, on verra bien.
En fait, j'ai mis du sol nutritif longue durée (JBL) au fond, mais par contre je regrette maintenant car il n'y en
avait pas assez et j'ai laissé comme ça, (seulement 1 cm voir 2 , une fine couche de ouate, et du quartz.
Ce matin je suis allée acheté des boulettes d'engrais JBL, on verra bien.
Ven 24 Fév 2012 - 12:03
Après, des feuilles qui s'abiment, c'est normal, c'est la nature. :##06:
Ven 24 Fév 2012 - 22:46
AnneMTHE a écrit:Après, des feuilles qui s'abiment, c'est normal, c'est la nature. :##06:
oui ok mais tu trouves pas que c'est un peu trop abîmé tout de même?
Bon en tout cas je suis partie acheter des boulettes JBL ce matin, demain je m'occupe de cela.
On verra bien...au moins j'aurais essayé :##27:
Lun 27 Fév 2012 - 8:25
Salut,
Mais pense aussi à rajouter un tube pour l'éclairage :##08:
j'éspère que ça va s'arranger,
Bonne journée !
Mais pense aussi à rajouter un tube pour l'éclairage :##08:
j'éspère que ça va s'arranger,
Bonne journée !
- flo170878Membre : Régulier
Emploi : .
Lun 27 Fév 2012 - 11:24
Hi!
Les 2 ! :##17:
Alex51240 a écrit:Est-ce l'éclairage?
...
Ou MOI car je n'ai rien fertilisé depuis le début?
Les 2 ! :##17:
- uraz844Modérateur
Emploi : Digiconsuérophobe
Lun 27 Fév 2012 - 13:16
La puissance de ton éclairage n'est pas à mettre directement en cause même si un tube supplémentaire fera du bien.
J'ai peur de comprendre pour ton sol, tu as mit de la ouate entre le sol nutritif et le gravier???
Tu devrais faire baisser un peu ton KH (autour de 5 pour ne pas trop affecter le GH dont tes platty ont besoin...)
Ainsi tu pourra faire descendre ton pH autour de 7, tes plantes te remercieront.
Ton rejet de filtre se situe à quel niveau par rapport à l'eau?
Tes plantes atteintes font elles de belles nouvelles feuilles?
Quelles sont tes plantes?
Les ancistrus tu leur donnes de la courgette pochée, ils délaisseront tes echinos.
Par contre... platy, ancistrus (1 pour 100L), corydoras, guppy...
Tout ces poissons ne demandent pas la même qualité d'eau... surtout pour les ancistrus qui demandent une eau plutôt douce acide. Les autres peuvent cohabiter.
J'ai peur de comprendre pour ton sol, tu as mit de la ouate entre le sol nutritif et le gravier???
Tu devrais faire baisser un peu ton KH (autour de 5 pour ne pas trop affecter le GH dont tes platty ont besoin...)
Ainsi tu pourra faire descendre ton pH autour de 7, tes plantes te remercieront.
Ton rejet de filtre se situe à quel niveau par rapport à l'eau?
Tes plantes atteintes font elles de belles nouvelles feuilles?
Quelles sont tes plantes?
Les ancistrus tu leur donnes de la courgette pochée, ils délaisseront tes echinos.
Par contre... platy, ancistrus (1 pour 100L), corydoras, guppy...
Tout ces poissons ne demandent pas la même qualité d'eau... surtout pour les ancistrus qui demandent une eau plutôt douce acide. Les autres peuvent cohabiter.
Mer 29 Fév 2012 - 0:35
Bonsoir,
Désolée pour mon retard :##21: Oui j'ai mis une fine couche de ouate entre mon sol nutritif et le gravier...pourquoi fallait pas? J'ai suivi les conseils d'un vendeur qui m'a expliqué qu'ainsi je n'aurais pas de problèmes !
Sinon en ce qui concerne mon KH, je compte investir dans un osmoseur très prochainement. Je comptais sur l'eau d'une cuve extérieure (eau de pluie) mais lorsque j'ai fait les tests :##22: pas tout compris, j'ai obtenu de drôles de résultats: KH 4, GH 2, NO3 0mg/l et PH 9...donc j'ai laissé tombé car j'aimerais baissé mon PH qui est à 8, si je mets cette eau???
En fait, je suis un peu perdue :##22:
Par contre, j'avais acheté une pompe avec une rampe perforée que je mettais au ras de l'eau pour créer quelques petits remous où je voyais mes petits corys et guppys s'éclater...ouais, sauf que j'ai lu ensuite que cela pouvait faire fuir le CO2, donc je l'ai baissé dans le bac (de peur que mes plantes souffrent)!
Mes plantes: lysimachia nummularia, ludwigia x arcuata, alternanthera reinecki rouge, echinodorus cordifolius, echinodorius argentinensis, hydrocotyle leucocephala,vallisneria gigantea, cryptocoryne becketti, des lilaeopsis brasiliensis, et une noix de coco avec de la java (je crois)
Mes ancistrus et mes corydoras se régalent car une fois par semaine je leur donne de la banane ou de la courgette, ou parfois du concombre...ça dépend ce que j'ai! Par contre, ils aiment toujours mes echinos! :##23:
Et oui, en général, mes plantes refont de nouvelles petites feuilles au pied.
J'espère que j'ai pas été trop longue, mais y avait pas mal de questions donc je répond
Merci à tous en tout cas ! :##27:
Désolée pour mon retard :##21: Oui j'ai mis une fine couche de ouate entre mon sol nutritif et le gravier...pourquoi fallait pas? J'ai suivi les conseils d'un vendeur qui m'a expliqué qu'ainsi je n'aurais pas de problèmes !
Sinon en ce qui concerne mon KH, je compte investir dans un osmoseur très prochainement. Je comptais sur l'eau d'une cuve extérieure (eau de pluie) mais lorsque j'ai fait les tests :##22: pas tout compris, j'ai obtenu de drôles de résultats: KH 4, GH 2, NO3 0mg/l et PH 9...donc j'ai laissé tombé car j'aimerais baissé mon PH qui est à 8, si je mets cette eau???
En fait, je suis un peu perdue :##22:
Par contre, j'avais acheté une pompe avec une rampe perforée que je mettais au ras de l'eau pour créer quelques petits remous où je voyais mes petits corys et guppys s'éclater...ouais, sauf que j'ai lu ensuite que cela pouvait faire fuir le CO2, donc je l'ai baissé dans le bac (de peur que mes plantes souffrent)!
Mes plantes: lysimachia nummularia, ludwigia x arcuata, alternanthera reinecki rouge, echinodorus cordifolius, echinodorius argentinensis, hydrocotyle leucocephala,vallisneria gigantea, cryptocoryne becketti, des lilaeopsis brasiliensis, et une noix de coco avec de la java (je crois)
Mes ancistrus et mes corydoras se régalent car une fois par semaine je leur donne de la banane ou de la courgette, ou parfois du concombre...ça dépend ce que j'ai! Par contre, ils aiment toujours mes echinos! :##23:
Et oui, en général, mes plantes refont de nouvelles petites feuilles au pied.
J'espère que j'ai pas été trop longue, mais y avait pas mal de questions donc je répond
Merci à tous en tout cas ! :##27: