Le Deal du moment : -20%
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
Voir le deal
799 €

Aller en bas
Val33
Val33
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 18
Localisation : Gironde
Emploi : LoLeuse
Date d'inscription : 27/02/2012

newbie en recherche de precieux conseils Empty newbie en recherche de precieux conseils

Lun 27 Fév 2012 - 18:26
Bonjour à toute et à tous!
Totalement inculte en aquariophilie, responsable ( ado ) de la mort consécutive de 2 poissons rouge en simple bocal rond, une pensée pour jojo la bulle et moby - Dick qui ont developpé une sorte de gros champignon blanc... :##09:
Je souhaiterais à ce jour avoir un petit aquarium de type 40l 50l, je viens de voir qu'il fallait prendre son temps et c'est bien mon but, je ne voudrais vraiment pas faire n'importe quoi.
Je partirais sur un petit budget mais ne voudrait pas trop faire l'impasse sur le matériel d'hygiène.

Donc mes questions seraient celles - ci :
- Quelle base : terreau; petits cailloux
- Bien compris qu'il fallait des plantes naturelles: Que privilégier
- Quel type de population pour un départ?

Je vagabonde sur le forum mais m'y perd un peu.

Besoin de conseils s'il vous plait, préfère m'abstenir que de faire des erreurs.
Merci par avances
avatar
samro76
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 10
Localisation : Le havre
Emploi : Agent de sécurité
Date d'inscription : 27/02/2012

newbie en recherche de precieux conseils Empty Re: newbie en recherche de precieux conseils

Lun 27 Fév 2012 - 18:35
si tu n'a aucune expérience a part les poisons rouge, en auqariophilie , déja tu était mal partie car les poisons rouge pour qu'il soie maintenue en aquarium faut compter au minimum 100 l par poissons, ensuite si tu veux faire un eau de mer , sans expériences , je dirais qu'il faut que tu commence par eau douce
Val33
Val33
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 18
Localisation : Gironde
Emploi : LoLeuse
Date d'inscription : 27/02/2012

newbie en recherche de precieux conseils Empty re

Lun 27 Fév 2012 - 18:44
merci pour cette réponse ultra rapide!!
Oui en effet de grosses erreurs avec les poisson rouge.

Non surtout pas d'eau de mer! je sais que je dois partir sur de l'eau douce. que ce soit sur du 40l ou 50l après peu être devrais - je partir sur du plus petit?
avatar
samro76
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 10
Localisation : Le havre
Emploi : Agent de sécurité
Date d'inscription : 27/02/2012

newbie en recherche de precieux conseils Empty Re: newbie en recherche de precieux conseils

Lun 27 Fév 2012 - 18:51
je pense que tu peux partir sur la base d'un 100 litre, et poster ton sujet dans la séction Eau douce, car la tu est en eau de mer !
Val33
Val33
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 18
Localisation : Gironde
Emploi : LoLeuse
Date d'inscription : 27/02/2012

newbie en recherche de precieux conseils Empty Re: newbie en recherche de precieux conseils

Lun 27 Fév 2012 - 18:56
ooouuuuppss pardon, je vais faire ça.merci
Contenu sponsorisé

newbie en recherche de precieux conseils Empty Re: newbie en recherche de precieux conseils

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum