Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Aller en bas
Akuma
Akuma
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 71
Age : 32
Localisation : Chartres (28)
Emploi : Developeur Web
Date d'inscription : 04/12/2010

Lancement 54L Spé Crevette. Empty Lancement 54L Spé Crevette.

Mer 29 Fév 2012 - 22:51
Bonjour ,
j'ai un bac qui sera bien planter en 54 L ,chauffage a 24/26°c .
J'aurais souhaiter savoir si dans ce volume une cohabitation entre deux espece été possible tout en ayant de une bonne repro (Style Red cherry / Crystal Black). Et ceci tout en ayant une bonne qualité de vie pour les deux especes .
Et egalement si les deux especes peuvent aller , 10 de chaques suffisent ?
La question a deja du etre pas mal poser mais j'ai beaucoup beaucoup lu mais je n'ai rien trouver qui se rapprocher alors je prefere demander :##06: .
Akuma .


Dernière édition par Akuma le Mer 29 Fév 2012 - 22:53, édité 1 fois (Raison : oubli ^^)
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

Lancement 54L Spé Crevette. Empty Re: Lancement 54L Spé Crevette.

Mer 29 Fév 2012 - 23:06
Bonjour !

24/26° ça fait un peu chaud, si ton appart n'est pas polaire , la température ambiante suffit jusqu'à 24° , 26° c'est la limite, elles sont moins actives muent plus souvent car leur métabolisme est accéléré

La cohabitation RC/ cbs est possible mais les rc se reproduisent plus vite que les cbs et risquent à long terme de prendre le dessus.Il faut dans ce cas adapter les paramètres aux cbs qui sont plus sensibles

La base pour savoir ce que tu peux ou non maintenir : il nous faut les paramètres de ton bac :##06:

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
Akuma
Akuma
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 71
Age : 32
Localisation : Chartres (28)
Emploi : Developeur Web
Date d'inscription : 04/12/2010

Lancement 54L Spé Crevette. Empty Re: Lancement 54L Spé Crevette.

Mer 29 Fév 2012 - 23:13
Héhé bah justement le bac je viens juste de le mettre en eau donc j'ai 1 mois pour me renseigner :##06:
alors pour l'instant les parametres :##22:
donc je vais baisser le chauffage :##06:

La cohabitation RC/ cbs est possible mais les rc se reproduisent plus vite que les cbs et risquent à long terme de prendre le dessus.Il faut dans ce cas adapter les paramètres aux cbs qui sont plus sensibles

Donc en gros les RC vont tuer les CBS ? parce que ça , ça serait pas top du tout :##22: Ou qu'entends tu par adapter les parametres ? favoriser la croissance des cbs au détriment des RC ?
Et dans une cuve comme ça la poputation sera de combien au max a peu prés avant que je sois obliger d'en donner ? :##17:
ça en fait des questions ,
merci d'avoir pris un peu de ton temps pour me repondre :##17:
Akuma.

_________________
Si tu freine t'es un lâche.. Oui. Mais un lâche un vie.
avatar
Invité
Invité

Lancement 54L Spé Crevette. Empty Re: Lancement 54L Spé Crevette.

Mer 29 Fév 2012 - 23:42
Bonsoir

Non, les RC ne vont pas tuer les Cbs, mais elles vont se reproduire plus vite, donc tu vas te retrouver avec plus de RC et à long terme, quasiment plus de Cbs.

Ou qu'entends tu par adapter les parametres ? favoriser la croissance des cbs au détriment des RC ?

Mettre ton eau compatible avec les conditions de vie des cbs, qui sont plus sensibles que les Rc, d'où la demande de Willshah d'avoir les paramètres de ton bac.

[/quote]Et dans une cuve comme ça la poputation sera de combien au max a peu prés avant que je sois obliger d'en donner ?[quote]

Cela dépendra de ta maintenance.
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

Lancement 54L Spé Crevette. Empty Re: Lancement 54L Spé Crevette.

Mer 29 Fév 2012 - 23:48
Nan , les RC vont pas tuer les cbs, elles vont occuper d'avantage le territoire en se reproduisant plus vite et ça va limiter les cbs

Adapter les paramètres ...Les cbs ont besoin d'un PH 5.8 à 6.5- GH 3 à 7 - KH très bas - NO3< 10 les rc du s'y adapteront fait qu'elles sont plus tolérantes...c'est pour ça qu'il faut faire le bac en fonction des cbs plus sensibles qui elles ne s'adapteraient pas dans une eau plus dure

Les crevettes s'auto régulent, quand tu ne verras plus le sol il sera temps d'en donner/vendre ^^


Dernière édition par willshah le Mer 29 Fév 2012 - 23:51, édité 1 fois (Raison : grillée ^^)

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
Akuma
Akuma
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 71
Age : 32
Localisation : Chartres (28)
Emploi : Developeur Web
Date d'inscription : 04/12/2010

Lancement 54L Spé Crevette. Empty Re: Lancement 54L Spé Crevette.

Mer 29 Fév 2012 - 23:52
PH 5.8 à 6.5- GH 3 à 7 - KH très bas - NO3< 10
D'accord donc si je maintient ces parametres la cohabitation se passera bien ?
Quand tu ne verras plus le sol il sera temps d'en donner/vendre
Ah c'est a ce point :##06:

Merci a vous deux en tout cas ,
je pose plein de questions mais je préfère plutôt que de faire des erreurs bêtes :##20:
Akuma.

_________________
Si tu freine t'es un lâche.. Oui. Mais un lâche un vie.
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

Lancement 54L Spé Crevette. Empty Re: Lancement 54L Spé Crevette.

Jeu 1 Mar 2012 - 0:00
Il vaut mieux poser les questions , n'importe lesquelles , avant plutôt qu'après , quand c'est déjà la cata :##06:

La cohabitation se passera bien mais tu constateras qu'une espèce prospère plus vite que l'autre ...
Il n'y a pas de "guerre" entre elles, elles se chamaillent parfois pour la nourriture ou autre, mais c'est plus de l'intimidation que de la violence réelle et je n'ai jamais constaté de dégât suite à ces "affrontements" :##27:

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
Contenu sponsorisé

Lancement 54L Spé Crevette. Empty Re: Lancement 54L Spé Crevette.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum