Le Deal du moment :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
roann
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 875
Age : 40
Localisation : Strasbourg
Emploi : oui
Date d'inscription : 15/09/2010

Erreur de manipulation, gH à 14 puis 12 pour CRS Empty Erreur de manipulation, gH à 14 puis 12 pour CRS

Mar 6 Mar 2012 - 19:46
Bonjour,

Suite à une erreur de manipulation en début de mise en eau de mon nano je me retrouve avec un gH à 14.

En effet, mes changements d'eau sont à 100% eau osmosée reminéralisée au sel preis.

Au début j'avais noté 4 dosettes/1.5l d'eau osmosée pour un gH à 7...

J'ai du faire une bourde quelque part car mon gH est à 14 et j'ai toujours mis 4 dosettes pour 1,5L.

Je m'en suis rendu compte la semaine dernière lors d'un test de gH (que je n'avais plus fait depuis la mise en eau, j'étais trop sur de moi... GRRRRRRR) et ai fait chuté le gH à 12 lors de mon dernier changement d'eau.

Mes crecre se portent bien, en 6 mois je n'ai eu qu'un décès, et là j'ai plein plein de bébés et je ne veux pas les malmener.

Ma question : faire chuter le gH de 2° en une fois chaque semaine n'est il pas trop ?




Autres para (tests en goutte):

température : celle de la pièce 20°
kH : 0 (sol en akadama donc tampon)
No2 : 0
No3 : 0
pH : entre 6.5 et 7
Injection de Co2 artisanal
Filtration +/-150l/h NET (180l/h brut)
Fertilisation : Easy Life Profito 2mL/semaine
Plantation : HC, HM, mousse de java et racine de mopani + quelques algues filamenteuses
Traitement des algues : easy Life AlgExit 2mL par semaine depuis 3 semaines
Population : 11 CRS grade S et SS adulte + plein de bébés Bad) (à vue d'oeil entre 20 et 30)
Contenance brute de l'aqua : 25L
J'ai mis 17L d'eau lors du remplissage. Donc contenance nette : 17L
Eclairage : 2x9W 6500K

_________________
60 litres amazonien avec pléco, discus, baleine à bosse, gambas grillées et licornes aquatiques.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum