Comme promis
+5
choup'
lilly57
Yome9178
ben-j
karine011970
9 participants
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
- wilfried63Membre : Occasionnel
Emploi : responsable centre d'animation
Re: Comme promis
Mer 21 Mar 2012 - 8:30
Sagittaria pusilla, ça pousse bien.
- choup'Modérateur
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Mer 21 Mar 2012 - 8:32
Tu as les anubia, cryptocoryne, microsorum qui sont simples :##27: La première et dernière s'accrochent à un support ( racine... ).
- karine011970Membre : Régulier
Emploi : Asstmat
Mer 21 Mar 2012 - 8:46
J'ai une préférence pour Sagittaria pusilla et microsorum. La microsorm je peux la mettre sur une pierre ou une ardoise ?
Mer 21 Mar 2012 - 8:51
le mieux c'est sur une racine, sinon tu peux essayer de bloquer le rhysome avec une pierre mais il ne faut surtout pas l'enterrer. La sagittaria ça pousse assez facilement et se reproduit assez bien (par stolon,des pousses qui sortent plus loin du pied mère et qui sont reliées par un "cordon" qu'il faut couper quand la pousse à bien grandit), sinon comme l'a dit Choupinou les cryptocorynes c'est assez simple d'entretien.
edit:pour les sagittaria, attention en les plantant, il ne faut mettre dans le sol que les racines, si on enfonce trop le plan dans le sol il risque de pourrir.
edit:pour les sagittaria, attention en les plantant, il ne faut mettre dans le sol que les racines, si on enfonce trop le plan dans le sol il risque de pourrir.
Mer 21 Mar 2012 - 9:10
Ok Merci :##06:
Je vais voir ça ce we.
Dans quelques jours je vais acheter le filtre exterieur e1500 pour remplacer mon filtre interne 600l/H avec la tourbe.
J'aimerais avoir votre avis sur une pompe de brassage.
La vendeuse dans une animalerie m'a dit que les plantes n'aimaient pas les courants. Et j'ai lu ce matin que c'était bien pour les poissons, plantes ; de plus les dechets de nourriture ne stagnerai pas.
Vous en pensez quoi ??
Je vais voir ça ce we.
Dans quelques jours je vais acheter le filtre exterieur e1500 pour remplacer mon filtre interne 600l/H avec la tourbe.
J'aimerais avoir votre avis sur une pompe de brassage.
La vendeuse dans une animalerie m'a dit que les plantes n'aimaient pas les courants. Et j'ai lu ce matin que c'était bien pour les poissons, plantes ; de plus les dechets de nourriture ne stagnerai pas.
Vous en pensez quoi ??
Jeu 22 Mar 2012 - 8:16
Bonjour,
Choupinou j'ai encore besoin de ton avis :##07:
Quant je vais avoir le filtre externe je pense rajouter des petits poipois. Je te rassure, je vais attendre une quinzaine de jours avant de les mettres ou plus s'il faut et avec les paramètres adéquate.
Actuellement j'ai ça :
10 nez rouge, 6 Corys Julli, 2 Paléatus et 2 Otocinclus.
J'aimerai rajouter 4 corys paléatus 4 otocinclus et peut etre un couple de ramirezi.
C'est ok pour un aqua comme le mien ? Je peux en rajouter ensuite ou je suis au maximum.
Si je demande à l'avance c'est que j'aime m'organiser. Depuis que j'ai écouté les mauvais conseils d'une vendeuse je préfére prendre les précautions en sachant où je vais.
Choupinou j'ai encore besoin de ton avis :##07:
Quant je vais avoir le filtre externe je pense rajouter des petits poipois. Je te rassure, je vais attendre une quinzaine de jours avant de les mettres ou plus s'il faut et avec les paramètres adéquate.
Actuellement j'ai ça :
10 nez rouge, 6 Corys Julli, 2 Paléatus et 2 Otocinclus.
J'aimerai rajouter 4 corys paléatus 4 otocinclus et peut etre un couple de ramirezi.
C'est ok pour un aqua comme le mien ? Je peux en rajouter ensuite ou je suis au maximum.
Si je demande à l'avance c'est que j'aime m'organiser. Depuis que j'ai écouté les mauvais conseils d'une vendeuse je préfére prendre les précautions en sachant où je vais.
- choup'Modérateur
Jeu 22 Mar 2012 - 11:25
Salut !
Laisse tourner le filtre externe pendant un mois en parallèle de ton filtre actuel.
Tu me rappelles tes paramètres actuels stp ? Tu as acidifier et adoucie ton eau ?
Laisse tourner le filtre externe pendant un mois en parallèle de ton filtre actuel.
Tu me rappelles tes paramètres actuels stp ? Tu as acidifier et adoucie ton eau ?
Jeu 22 Mar 2012 - 12:42
Mes paramètres :
Kh 3
GH 4
pH 8
N02 0
(je sais c'est pas bon) commande le filtre et la tourbe cet après-midi.
Pas fait les autres paramètres. Il te les faut ?
Et si j'ai tout bien compris quant je reçois le filtre, je met à la place de la pouzzolne à la place des mousses bleus et vertes ? Plus la tourbe.
Je commence tout juste a comprendre un peu plus :##10:
J'ai un Juwell Rio 24O.
Kh 3
GH 4
pH 8
N02 0
(je sais c'est pas bon) commande le filtre et la tourbe cet après-midi.
Pas fait les autres paramètres. Il te les faut ?
Et si j'ai tout bien compris quant je reçois le filtre, je met à la place de la pouzzolne à la place des mousses bleus et vertes ? Plus la tourbe.
Je commence tout juste a comprendre un peu plus :##10:
J'ai un Juwell Rio 24O.
- choup'Modérateur
Jeu 22 Mar 2012 - 13:34
Il faut en effet abaisser ton PH.
Une fois que tu reçois le filtre, tu le branches à ton bac et tu laisses tourner ton filtre d'origine en même temps, le temps que la pouzzolane de la e1500 soit colonisée par les bactéries. Oui tu peux remplacer ce qu'il y a dans la e1500 par de la pouzzolane + tourbe.
Une fois que tu reçois le filtre, tu le branches à ton bac et tu laisses tourner ton filtre d'origine en même temps, le temps que la pouzzolane de la e1500 soit colonisée par les bactéries. Oui tu peux remplacer ce qu'il y a dans la e1500 par de la pouzzolane + tourbe.
Jeu 22 Mar 2012 - 14:19
Et pour les poissons lorsque mon pH aura baissé à 7 je pourrais prendre quoi ?
- choup'Modérateur
Jeu 22 Mar 2012 - 14:20
Tu peux tenter d'aller sous 7 même. :##27:
Peut être augmenter un peu ton banc de nez rouge et pourquoi pas un couple de ramirezi ou autres apisto...
Peut être augmenter un peu ton banc de nez rouge et pourquoi pas un couple de ramirezi ou autres apisto...
Jeu 22 Mar 2012 - 14:27
Alors allons sous 7 :##05: . La tourbe suffira :##07: ?
En fait mon idée pour les poissons c'est 15 Nez rouge, 6 corys Julii, 6 corys Paléatus, 6 Otocinclus un couple de ramirezi ou aspito que je ne connais pas encore ( je vais aller voir ce que c'est). Tu en penses quoi de ma liste ?
En fait mon idée pour les poissons c'est 15 Nez rouge, 6 corys Julii, 6 corys Paléatus, 6 Otocinclus un couple de ramirezi ou aspito que je ne connais pas encore ( je vais aller voir ce que c'est). Tu en penses quoi de ma liste ?
- choup'Modérateur
Jeu 22 Mar 2012 - 14:28
C'est pas trop mal je pense. Pour les apisto tu as les cacatuoides, borelli, agassizii etc...
Essaye la tourbe et vois ce que ça donne...
Essaye la tourbe et vois ce que ça donne...
Jeu 22 Mar 2012 - 14:35
Ils sont beaux !!!!! Je vais avoir du mal à me décider entre les apistos et ramirezi..
Merci Choupinou.
Filtre et tourbe en commande :##06:
Merci Choupinou.
Filtre et tourbe en commande :##06:
- choup'Modérateur
Jeu 22 Mar 2012 - 14:36
Essaye aussi de planter un peu plus ton bac :##27:
Jeu 22 Mar 2012 - 14:44
C'est mon intention (vient de commander sagittaria subulata). N'ose plus acheter de plantes en animalerie car dans les bacs il y a la Cladophoraceae. Donc je regarde dans les annonces du site.
J'ai le projet dans 6 mois à peu près de passer à la fertilisation et CO2 (cela me permet de gérer le budget par la même occasion).
J'ai le projet dans 6 mois à peu près de passer à la fertilisation et CO2 (cela me permet de gérer le budget par la même occasion).
Jeu 22 Mar 2012 - 16:07
Euhhh :##21: je peux te demander ce que je peux mettre comme plantes, pas trop compliquées ?
- choup'Modérateur
Jeu 22 Mar 2012 - 16:31
Ton éclairage est faible il me semble non ?
Corrige moi si je me trompe.
Si c'est le cas tu as les anubia, microsorum, ceratophyllum, hygrophila, vallisneria, mousse de java...
Corrige moi si je me trompe.
Si c'est le cas tu as les anubia, microsorum, ceratophyllum, hygrophila, vallisneria, mousse de java...
Jeu 22 Mar 2012 - 17:40
Tu as raison, mon éclairage est faible, je ne l'ai pas encore changé.
C'est Juwel T5 me souviens plus de watt.
Je vais en rajouter quelques unes de celles que tu m'a marqués et ensuite quant je changerai d'éclairage (c'est prévu mais pas de suite)je te re-demanderais.
Merci
C'est Juwel T5 me souviens plus de watt.
Je vais en rajouter quelques unes de celles que tu m'a marqués et ensuite quant je changerai d'éclairage (c'est prévu mais pas de suite)je te re-demanderais.
Merci
Ven 23 Mar 2012 - 12:18
Pour les apistos tu as le Borelli qui est assez calme et bien résistant, pour débuter avec ce genre de poissons il est pas mal. :##06:
Ven 23 Mar 2012 - 12:29
Coucou :##05: ,
c'est en effet ce que je recherche. Un poisson assez calme et résistant (je stress assez pour l'instant), car Nez rouge, Corys et Otocinclus sont vif.
Merci beaucoup.
c'est en effet ce que je recherche. Un poisson assez calme et résistant (je stress assez pour l'instant), car Nez rouge, Corys et Otocinclus sont vif.
Merci beaucoup.
- olivmanMembre : Régulier
Emploi : Marketing
Ven 23 Mar 2012 - 12:44
choupinou a écrit:Tu peux remplacer progressivement les mousses qui ne servent à rien mis à part réduire le débit. La pouzzolane ou nouilles en céramiques sont d'excellents supports bactérien et servent aussi de filtration mécanique.
moi quand je nettoie mes mousses à l'eau clair, j'ai quand même beaucoup de déchets dessus, avec de la céramique tu crois que ça retient aussi bien les "cacas" de poissons??
Ven 23 Mar 2012 - 14:05
Bonjour,
Normalement tu ne dois pas rincer tes mousses avec de l'eau claire. Il faut le faire avec l'eau de l'aquarium.
Une fois que ton filtre marche avec les mousses, tu ne les auras jamais "nickel".
De plus si tu reprends le "post" depuis le début, il est conseillé de changer les mousses soit par de la pouzzolane (que tu trouve en jardinerie), soit par des nouilles en céramique.
On va demander confirmation aux experts :##05:
Normalement tu ne dois pas rincer tes mousses avec de l'eau claire. Il faut le faire avec l'eau de l'aquarium.
Une fois que ton filtre marche avec les mousses, tu ne les auras jamais "nickel".
De plus si tu reprends le "post" depuis le début, il est conseillé de changer les mousses soit par de la pouzzolane (que tu trouve en jardinerie), soit par des nouilles en céramique.
Ven 23 Mar 2012 - 16:30
choupinou a écrit:Pour tes changements d'eau hebdomadaire tu devras utiliser 42 % d'eau du robinet et 58 % d'eau du robinet. Exemple : si tu changes 20 litres par semaine ça te donne 8,4 litres d'eau osmosée et le reste d'eau du robinet.
On voit mal sur tes photos. Ca se soulève quand tu essayes d'enlever ?
La cyano c'est ça :
http://www.xofarm.com/wp-content/uploads/2011/02/cyano1.jpg
Ce n'est pas juste ton gravier qui est un peu vert ?
Choupinou :##18: , c'est58% d'eau osmosée et 42% d'eau de robinet ?
- olivmanMembre : Régulier
Emploi : Marketing
Ven 23 Mar 2012 - 17:41
karine011970 a écrit:Bonjour,
d'où ma question, les nouilles retiennent autant les saletés que les mousses ?
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5