- RequiemMembre : Occasionnel
Emploi : Etudiante
Nourriture pour alevins guppy
Sam 10 Mar 2012 - 13:13
Bonjour,
J'ai des alevins de guppy agés d'environ 3 semaines, mais je trouve qu'ils grandissent très peu. Je les nourris actuellement avec des comprimés d'alevins qui se diffusent, des comprimés pour corydoras et des paillettes -qu'ils n'ont pas l'air de trop aimer-, et ils mangent un peu de verdure -présente sur les vitres de l'aquarium entre 2 nettoyages- ainsi que les rares petits vers blancs qui se baladent sur les vitres.
J'ai entendu parler de nourriture vivante ou congelée comme les artémias ou les petits vers, mais je ne sais pas où en trouver -je ne voudrais pas en cultiver étant donné que je suis plutôt peureuse quand il s'agit de petites bestioles dans le genre-. Si quelqu'un pouvait me conseiller ou me donner d'autres idées pour que mes alevins grandissent en bonnes conditions, merci d'avance
J'ai des alevins de guppy agés d'environ 3 semaines, mais je trouve qu'ils grandissent très peu. Je les nourris actuellement avec des comprimés d'alevins qui se diffusent, des comprimés pour corydoras et des paillettes -qu'ils n'ont pas l'air de trop aimer-, et ils mangent un peu de verdure -présente sur les vitres de l'aquarium entre 2 nettoyages- ainsi que les rares petits vers blancs qui se baladent sur les vitres.
J'ai entendu parler de nourriture vivante ou congelée comme les artémias ou les petits vers, mais je ne sais pas où en trouver -je ne voudrais pas en cultiver étant donné que je suis plutôt peureuse quand il s'agit de petites bestioles dans le genre-. Si quelqu'un pouvait me conseiller ou me donner d'autres idées pour que mes alevins grandissent en bonnes conditions, merci d'avance
- nathangbrMembre : Habitué
Emploi : Etudiant
Re: Nourriture pour alevins guppy
Sam 10 Mar 2012 - 13:17
Salut,
artémias, vers de vase rouge, tubifex, larve de moustique... se trouvent en magasin d'aquariophillie un minimum sérieux.
Sinon, les alevins guppys mangent très bien les pailettes, faits les peut-être juste tremper dans un peu d'eau pour qu'elles coulent.
artémias, vers de vase rouge, tubifex, larve de moustique... se trouvent en magasin d'aquariophillie un minimum sérieux.
Sinon, les alevins guppys mangent très bien les pailettes, faits les peut-être juste tremper dans un peu d'eau pour qu'elles coulent.
Sam 10 Mar 2012 - 13:22
Merci beaucoup Pour les paillettes ils en mangent certaines et en laissent quelques unes de côté, et quand je mets comprimés + paillettes ils choisissent comprimés... alors que l'étiquette prétend le contraire !
- nathangbrMembre : Habitué
Emploi : Etudiant
Sam 10 Mar 2012 - 13:25
Une fois l'expérience faite, donc comprimé et paillette, ne remet jamais deux nourriture ensemble. Ils auront toujours tendance à prendre le meilleur.
Si on te propose un bon steck de cheval ou du porc graisseu, tu va prendre le steck et laissé le porc.
Donc il va rester des déchets au fond de l'aqua, à faire attention.
Tu peux par contre changer, faire un jour paillette, un jour comprimé.
Si on te propose un bon steck de cheval ou du porc graisseu, tu va prendre le steck et laissé le porc.
Donc il va rester des déchets au fond de l'aqua, à faire attention.
Tu peux par contre changer, faire un jour paillette, un jour comprimé.
Sam 10 Mar 2012 - 13:29
Au départ j'avais fait ça pour que les corydoras puissent manger sans être embêtés par les guppys, mais c'est vrai que du coup je me suis retrouvée avec pas mal de gâchis. Merci du conseil et de tes réponses rapides