Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal
anipassion.com

Aller en bas
avatar
happylojo
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 17
Localisation : nantes
Emploi : employée
Date d'inscription : 11/03/2012

suicide collectif de nos guppys ??? Empty suicide collectif de nos guppys ???

Dim 11 Mar 2012 - 14:21
bonjour,
Mon fils de 13 ans se lance dans l'aquariophilie. Le vendeur du magasin nous a dit que les guppys étaient les poissons idéaux pour débuter... Nous en avons acheté 6 (1 mâle et 5 femelles)ainsi qu'un aquarium de 19 litres, du sable coloré,une plante, un chauffage et un filtre. Nous avons monté la température de l'eau à 26° et y avons mis les guppys, direct. Ils ont passé la soirée en haut de l'eau et vers 1 heure du matin ils étaient tous morts, amalgamés sur le chauffage et le filtre. Mon fils pense qu'ils ont été aspirés par le filtre, moi je pense, après avoir lu le forum, que nous n'aurions pas dû acheter les poissons en même temps que l'aquarium... A noter aussi que certains des guppys allaient se coincer entre la vitre de l'aquarium et le chauffage. Pourquoi ? :##09:
Bref, nous aimerions avoir une explication sur cette mortalité brutale... pour ne pas recommmencer la ou les mêmes erreurs....
Merci pour vos réponses
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

suicide collectif de nos guppys ??? Empty Re: suicide collectif de nos guppys ???

Dim 11 Mar 2012 - 14:33
Bonjour !


Triste illustration et nouveau regret que les gens arrivent ici après catastrophe plutôt qu'y venir avant pour info..... :##18: :##27:


Dans un bac de 19L (qu'il faut laisser se cycler comme n'importe quel autre aquarium pendant un mois environ)...on ne peut faire vivre dans de bonnes conditions que :

1 Betta seul
des killies
des crevettes...

Dans ton cas : des poissons dans un bac non cyclé et sans doute sans acclimatation préalable...ils ont vraisemblablement subi un choc osmotique


Pour repartir sur de bonnes bases , je te suggères quelques lectures utiles : Smile
https://www.forumaquario.org/t57806-les-fausses-idees-en-aquariophilie

https://www.forumaquario.org/t6827-le-guide-debutant-de-a-a-z

https://www.forumaquario.org/t45303-suggestions-de-poissons-pour-aquariums-de-20-a-100-litres

à bientôt pour les questions qui te resteront :##06:

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
avatar
happylojo
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 17
Localisation : nantes
Emploi : employée
Date d'inscription : 11/03/2012

suicide collectif de nos guppys ??? Empty Re: suicide collectif de nos guppys ???

Dim 11 Mar 2012 - 14:38
merci pour la réponse, je vais aller faire un tour sur les sites indiqués !
Contenu sponsorisé

suicide collectif de nos guppys ??? Empty Re: suicide collectif de nos guppys ???

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum