- SnipouMembre : Occasionnel
Emploi :
No2 très élevé
Dim 11 Mar 2012 - 16:33
Bonjour à tous,
Mon bac est remplis depuis maintenant deux semaines, donc en cour de cyclage, mais voila, mes no2 sont a plus de 1mg/l depuis 2 jours, je sais que je dois avoir un pic de nitrite, mais ça me semble énorme non ?
J'ai un bac de 120 litres (moins le décor le sol le filtre et le verre je dirais moins de 110 litres d'eau, et j'ai un filtrage interne JBL cristalprofi i100 (800l/h) avec des nouilles céramique et de la ouate)
Je me demande si ce taux de nitrite est normal pour un bac en cyclage, et, si ce n'est pas le cas, ma filtration (trop faible?) peu elle en être la cause ?
Merci
Mon bac est remplis depuis maintenant deux semaines, donc en cour de cyclage, mais voila, mes no2 sont a plus de 1mg/l depuis 2 jours, je sais que je dois avoir un pic de nitrite, mais ça me semble énorme non ?
J'ai un bac de 120 litres (moins le décor le sol le filtre et le verre je dirais moins de 110 litres d'eau, et j'ai un filtrage interne JBL cristalprofi i100 (800l/h) avec des nouilles céramique et de la ouate)
Je me demande si ce taux de nitrite est normal pour un bac en cyclage, et, si ce n'est pas le cas, ma filtration (trop faible?) peu elle en être la cause ?
Merci
- fredo12Membre : Accro
Emploi : tourneur aeronautique
Re: No2 très élevé
Dim 11 Mar 2012 - 16:35
salut,non ne t’inquiète pas c'est normal pendant le cycle.
ta filtration est correcte
ta filtration est correcte
:#01#: aqua sud ouest :##03:
passionnées d'aquariophilie,retrouvez nous sur votre forum aveyronnais et heraultais
:#01#: aquapassion1234 :##03:
- PulsarMembre : Habitué
Emploi : Opérateur
Dim 11 Mar 2012 - 17:26
Le pic de nitrite, même à plus de 1mg/, est normal. Soit content de l'avoir ! Le plus chiant c'est de l'attendre
Les algues.
Dosage des poudres.
- SnipouMembre : Occasionnel
Emploi :
Dim 11 Mar 2012 - 20:22
Ok ca marche, je vai surveiller ca.
Merci :##20:
Merci :##20: