maladie des points blancs persistante...
3 participants
- Ophe14Membre : Nouveau
Emploi : ETUDIANTE
maladie des points blancs persistante...
Lun 12 Mar 2012 - 14:58
Bonjour à tous,
J'ai besoin de votre aide !
J'ai un aquarium de 180 litres contenant des guppys, des platys, des xyphos, des black mollys porte-épée et 4 laveurs de fond, 2 laveurs de vitres.
Mon aquarium a été démarré au mois de Septembre. Tout allait parfaitement bien j'ai bien suivit des étapes etc...
1 mois plus tard j'ai eu la maladie des points blans qui a surgit dans mon aquarium et qui m'a fait perdre pratiquement tous mes poissons !!!
J'en ai racheté et ait traité mon bac avec du bleu de mithylène (punktol extra) et j'ai eu l'impression que la maladie avit disparue... Depuis 2 semaines maintenant j'ai retrouvé des points blancs sur mes poissons donc j'ai refait un traitement au bleu de mythilène + de l'Ektol Cristal ce qui devrait normalement être suffisant mais la maladie continue et je ne sais plus quoi faire !
J'ai aussi augmenter la température à 30 degrès...
La qualité de mon eau est bonne (je la vérifie régulièrement depuis)
Que dois-je faire pour venir à bout de cette bactérie ????
Merci de votre aide et de vos conseils :##27:
J'ai besoin de votre aide !
J'ai un aquarium de 180 litres contenant des guppys, des platys, des xyphos, des black mollys porte-épée et 4 laveurs de fond, 2 laveurs de vitres.
Mon aquarium a été démarré au mois de Septembre. Tout allait parfaitement bien j'ai bien suivit des étapes etc...
1 mois plus tard j'ai eu la maladie des points blans qui a surgit dans mon aquarium et qui m'a fait perdre pratiquement tous mes poissons !!!
J'en ai racheté et ait traité mon bac avec du bleu de mithylène (punktol extra) et j'ai eu l'impression que la maladie avit disparue... Depuis 2 semaines maintenant j'ai retrouvé des points blancs sur mes poissons donc j'ai refait un traitement au bleu de mythilène + de l'Ektol Cristal ce qui devrait normalement être suffisant mais la maladie continue et je ne sais plus quoi faire !
J'ai aussi augmenter la température à 30 degrès...
La qualité de mon eau est bonne (je la vérifie régulièrement depuis)
Que dois-je faire pour venir à bout de cette bactérie ????
Merci de votre aide et de vos conseils :##27:
- chimeurMembre : Occasionnel
Emploi : en reconvertion
Re: maladie des points blancs persistante...
Lun 12 Mar 2012 - 16:20
salut Ophe
Moi ça m'était arrivé il doit y avoir un ans je crois lors d'un changement d'eau (ont ma dit que c'était du a une eau trop froide ) mais ce que j'avais fait c'est doublé la durée du traitement 2x le 1er jour , 2x le 2eme jour.... et après nickel j'en est jamais revus
Attend l'avis de pro quand même
Moi ça m'était arrivé il doit y avoir un ans je crois lors d'un changement d'eau (ont ma dit que c'était du a une eau trop froide ) mais ce que j'avais fait c'est doublé la durée du traitement 2x le 1er jour , 2x le 2eme jour.... et après nickel j'en est jamais revus
Attend l'avis de pro quand même
- bloopMembre : Régulier
Emploi : Etudiante en droit
Re: maladie des points blancs persistante...
Lun 12 Mar 2012 - 16:25
C'est vrai que c'est la galère ce truc,parce que du coup les poissons sont fragilisés et le moindre truc de travers et ben c'est reparti pour un tour! Tu as combien de poissons dans ton aquariums? Parce que si tu en as un peu trop ça peut tout expliquer