Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Ceinna
Ceinna
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 10
Emploi : Secrétaire

Pontes -  Anges Empty Pontes - Anges

Jeu 15 Mar 2012 - 2:52
Bonjour,

J'ai 6 anges. J'ai un couple (voir photo). Ils ont pondus sur une feuille. J'ai déjà eu des anges dans le passé et ils pondaient sur la fenêtre et ils viraient tous blancs et par la suite ils étaient mangés.

Mais cette fois, cela fait 48 heures la pontes et ils ont conservés leur couleur transparente. Les parents en sont à leur première ponte mais ils me surprennent vraiment car ils s'en occupe à merveille (chasse les prédateurs, les ventilles, et surtout ne les bouffes pas).

Aujourd'hui constaté que certains oeufs bougent. Est-ce le courant ou est-ce l'éclosion. Tout ce que je sais c'est que les parents sont plus territorial que jamais. Je ne vois quasiment pas les 4 anges autres anges. Ils se cachent.

Mon inquiétude est la suivante : les parents pourraient-ils finir par tuer les autres adultes ??? Quoi faire pour obtenir de vrai bébé. J'ai changé l'éclairage pour une lampe blue (effet de nuit pour eux).

Je veux bien laisser la nature mais je serais extrêmement heureuse de les voir grandir.

[img]Pontes -  Anges Dsc04310[/img]
Rocknroll 95
Rocknroll 95
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 280
Emploi : technico commercial
http://sites.google.com/site/locationalamontagne/

Pontes -  Anges Empty Re: Pontes - Anges

Jeu 15 Mar 2012 - 18:04
Bonjour
Les scalaires ,contrairement aux discus, ne s'occupent pas tellement de leurs petits.
Ils ne secrètent pas de mucus...
Il est donc possible de mettre la feuille (juste après la ponte) dans un bac à part avec un buleur pour ventiler artificiellement les oeufs.
Ensuite, nauphlies et alimentation alevins classique.
Il est jouable si tu peux de mettre en eau un bac pour une prochaine ponte...
Si ils ont pondus, ils repondront.....

Ven 16 Mar 2012 - 3:13
Est-ce normal qu'ils ait déplacés les oeufs sur une autre branche ? J'ai du aujourd'hui retiré un autre ange du bocal qui pourtant hier était en pleine forme et ce matin c'est retrouvé collé à mon filtreur. Est-ce les parents qui l'ont tués ? Ou est-ce à cause de mon intrusion pour retirer mon ange mort a fait à sorte qu'ils déplace les oeufs ??? Merci pour votre réponse Smile
Niyati
Niyati
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 545
Emploi : Maman à temps plein

Ven 16 Mar 2012 - 19:54
Bonjour,

Pourrait-on avoir le volume de ton aquarium et ses paramètres avant toute chose ? Cela nous aidera à t'orienter =)
Ceinna
Ceinna

Sam 17 Mar 2012 - 5:31
Ils sont nés voici une photo Smile))).

Mon aquarium est un 60 gallons en forme carré 24 pouce de largeur par 24 pouces de hauteur. Je vous joints une photo.

Ce qui me surprend le plus c'est qu'il s'agit de leur première ponte et ils sont relativement jeune les adultes.

En tous cas je tripe énormément Smile.

Les autres anges sont toujours cachés à cause que les parents les empêches totalement de circuler dans l'aquarium. J'espère qu'ils sont pas malheureux ainsi ou sinon je devrai trouver une solution.

[img]Pontes -  Anges Dsc04311[/img]

[img]Pontes -  Anges Dsc04312[/img]
Rocknroll 95
Rocknroll 95
Masculin Nombre de messages : 280
Emploi : technico commercial
http://sites.google.com/site/locationalamontagne/

Sam 17 Mar 2012 - 8:17
Hi
I guess 60 gallons is a little bit short for your Angel fishes....
Usally 12 gallons is the minimum volume for one of them and, the good vol for maintaining P.scalare is 150 gals (for a group of 6 to 10) and add 12 gals for each surnumerar fish....
They must be kept at least by 6 or more....

60 gallons me semble un peu faible pour tes P.scalare.
On donne un volume d'env 60l par poisson (12gals).
Comme on les maintien par groupe de 6 ou plus cela nous "force" a avoir un bac de 150 gallons (500 à 600l)
pour une maintenance idéale.

US gallon(3.785 L) or GB gallon (4.546 L) ?????

Féminin Nombre de messages : 545
Emploi : Maman à temps plein

Sam 17 Mar 2012 - 9:27
Bonjour,

Voila d'où vient le problème de morts selon moi, dans un bac de contenance suffisante (450L, soit 150cm de façade) les parents garderont la ponte à un endroit et les autres scalaires peuvent continuer a sortir ailleurs dans l'aquarium, ici le volume et surtout la façade étant tellement petits les autres sont obligés de rester complètement cachés sans bouger sous peine de se faire matraquer par le couple. Cela les stresse énormément et qui dit stress dit autoroute pour les diverses pathologies passant par là. Qui plus est, les cachés peuvent ils s'alimenter ou le couple les poussent dans leurs retranchements ?
Ceinna
Ceinna

Sam 17 Mar 2012 - 18:14
C'est bien ce que je pensais. Oh là là... je veux qu'ils vivent. Je vais m'organiser pour avoir une seconde aquarium pour mes adultes.

Je déteste cette aquarium. Je l'ai toujours détesté vu sa forme carré. C'est évident qu'il y a pas d'espace pour ce promener.

Je m'occupe de cela !
Ceinna
Ceinna

Mar 20 Mar 2012 - 0:51
J'ai placé les autres adultes dans un aquarium de 55 gallons. Ils sont 3 et libres. Un jour j'ai plus grand mais pour le moment je devais isoler mes parents et leurs petits.

Je suis fasciné par leur comportement. Ils ont commencé à nager et les parents les attrapent dans leur bouche et va les porter sur leur branche. Bref, ils nagent à gauche à droite... bref partout car les petits bougent tous LOLLL.

Voici une photo

[img]Pontes -  Anges Dsc04313[/img]
Ceinna
Ceinna

Pontes -  Anges Empty À nouveau...

Dim 13 Mai 2012 - 15:07
J'ai des bébés à nouveau et ils sont à leur deuxième jour de nage. Ils ont survécu à leur jour 1 et c'est une première car les 5 pontes d'avant, ils disparaissaient à la fin du premier jour.

La je ne comprends pas mes adultes. Ils sont seuls dans le bac avec leurs petits et l'un des deux est enragé contre la vitre et mon autre adulte vient l'attaquer quand il fait ça comme pour contrôler son agressivité !

Ça vous ai déjà arrivé ?

chelydros
chelydros
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3410
Emploi : Killi fondu

Dim 13 Mai 2012 - 19:33
Bonjour

oui les parents vont defendre leur progeniture becs et ongles.Si tu mets les mains dans le bac tu te feras inévitablement attaquer.
Les parents s'occupent des jeune et les transportent là où il y a quelque chose à manger.

Ce que tu peux faire c'est mettre une veilleuse pour bébé(humain)pour qu'ils continuent à les surveiller la nuit(s'ils voient qu'ils ne peuvent assurer leur sécurité ,ils les mangent.)

- KCF EKC KCA (killi club:France Espagne Argentine)
- http://killispratique.net/index.html
- un collecteur,découvreur F.Vermuelen http://www.itrainsfishes.net/content/
- quelques photos de mon ami Laurent
http://elkilliclub.org/foro/index.php?topic=3061.0
- Forum MYSIS: http://mysis-forum.niceboard.com/
Contenu sponsorisé