Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

Aller en bas
avatar
davesodapop
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 103
Localisation : Dunkerque
Emploi : ouvrier
Date d'inscription : 23/02/2012

Apistogramma cacatuoides ? Empty Apistogramma cacatuoides ?

Ven 16 Mar 2012 - 14:49
salut ,

mon fils ayant vu disparaitre ses poissons preferés ( j'ai donné son couple de scalaire car j'ai un bac de 125 L seulement ) et l voudrait un poisson un peu hors norme ...

mon bac est bien planté , mais deja bien peuplé ( 15 néons , 6 guppies ( je fais de la repro mais dans un autre bac ) , 6 corydoras , 6 platy , 3 jeune molly ( qui iront dans un plus grand bac plus tard ) 1 jeune pleco ( idem ), 4 ampullaires ( 2 iront dans mon autre bac dés que je saurais si il y a un couple ... )

mes parametres sont : eau a 25° , ph de 7.5 , GH de 10 , KH de 5 .

puis je introduire un couple de cacatuoides ?

il y a pas mal de cachettes ( souche a pas mal de branches , tube en grès , arche en ardoise , des bouquets de cabomba et vallisneria , et une enorme aponogeton et bien d'autres plantes )

a votre avis ???

@plus
nathangbr
nathangbr
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 637
Age : 29
Localisation : Suisse
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 24/09/2011

Apistogramma cacatuoides ? Empty Re: Apistogramma cacatuoides ?

Ven 16 Mar 2012 - 15:28
Avant d'ajouter un cacatuoides, il faudrait d'abord paufiner ta population.

15 néons --> ph < 7.0
6 guppy --> ok
6 corydoras --> ok
3 jeunes molly --> avec des platys et guppys, sa sera la surpop assurée, on evite en génétal de maintenir molly platy et guppy ensemble.
6 platy ---> idem
1 jeune pléco --> tu comptes avoir un combien de litres, cette espèce demande de très gros litrage et peuvent atteindre les 30 cm, 1000l étant un minimum.

une fois débarrassé des molly et platy (ou guppy) et du pléco, tu pourra ajouter une espèce, le cacatuoides peut passer dans ce litrage, avec ces paramètres, sa devrait aussi aller avec les cory.
avatar
davesodapop
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 103
Localisation : Dunkerque
Emploi : ouvrier
Date d'inscription : 23/02/2012

Apistogramma cacatuoides ? Empty Re: Apistogramma cacatuoides ?

Ven 16 Mar 2012 - 15:54
re

pour les neons , je fait baisser un peu a la fois mon PH , mais j'ai un test en goutte tetra , et j'ai un doute sur sa precision car mes bandelettes jbl me disent 6.8 et un test sera fait par un pote me donnait 7.2 alors que j'etais a 7.8 avec le tetra ...

le pleco je le donne a qui me le prend avec un gros bac evidemment , pour l'instant c'est un bébé ( je l'ai sauvé en meme temps que les scalaires cités plus haut , le bac 54 L que j'ai acheté avec du materiel etait pas vide en fait , 5 / 6 poissons y mourraient doucement ... je les ai tous sauvé )

je pense garder les platy , les guppies iront dans le 54 L

mais par manque de place mon 400 L attendra , je dois me debrouiller pour que tout le monde cohabite pour l'instant ...

je vais donc attendre pour les cacatuoides ....

merci !

@plus
Contenu sponsorisé

Apistogramma cacatuoides ? Empty Re: Apistogramma cacatuoides ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum