prix d'un riccia en magasin
+2
stephane60
guigui83
6 participants
- guigui83Membre : Habitué
Emploi : college 3eme
prix d'un riccia en magasin
Ven 27 Juil 2007 - 22:56
je me pose la question qui est dans le titre
c'est quoi en general le rpix d'une riccia en magasin ??
c'est quoi en general le rpix d'une riccia en magasin ??
MOn SkYbLoG:
http://lecristianodu83.skyblog.com
SI TU CONNAIT UN MONDE MEILLEUR HEY FAIS MOI SIGNE TU ME FILERAS L'ADRESSE
- stephane60Membre : Régulier
Emploi : technicien bureautique
Re: prix d'un riccia en magasin
Ven 27 Juil 2007 - 23:02
Salut!
la derniere fois que j'en ai acheter cetait 5.90 euro
Ps: il y a johan34 qui en donne dans les petite annonces A+
la derniere fois que j'en ai acheter cetait 5.90 euro
Ps: il y a johan34 qui en donne dans les petite annonces A+
Ven 27 Juil 2007 - 23:21
Moi je les vendais 4,50 € dans mon magasin. C'était en barquette. Mais sinon je m'arrangeais avec les clients avec qui j'avais sympatisé et avec qui je parlais sur les forums pour leur en ramener gratuitement de chez moi!!! :heureux:
- ptit floMembre : Accro
Emploi : Chargé de procrastination
Sam 28 Juil 2007 - 7:35
salut, pour le prix c est bien sa mais sinon quel est l eclairage minimum pour en maintenir ?
Emploi : lycéen, communication graphique.
Sam 28 Juil 2007 - 8:09
raa! mais ne vous embeter pas, il doit y avoir un membre du forum qui en a en trop, je sais pas, bref, sa peut revenir peut-etre moins chers de t'en faire envoyer que d'en prendre en animalerie.
sur ce, bonne vacance a vous. :langue:
sur ce, bonne vacance a vous. :langue:
Sam 28 Juil 2007 - 9:02
+1 en plus il y a un post spécialement prévu à cet effet...
Pour la lumière, je trouve que ça tient bien avec 1W pour 4 litres d'eau. Mais avec un tube plante quand même. Après au dessus ça pousse encore mieux c'est sûr!!!
Pour la lumière, je trouve que ça tient bien avec 1W pour 4 litres d'eau. Mais avec un tube plante quand même. Après au dessus ça pousse encore mieux c'est sûr!!!
Sam 28 Juil 2007 - 9:42
ta réponse me fait plaisir , car dans mon prochain bac j envisage de mettre de la riccia et j aurais 60W pour 150L net donc environ 1W /2,5 L sa poussera comment avec sa ?? moyen , pourrai-je faire une pelouse ou alors seulement sur les decors ??
merci et excuse moi guigui83 du HS :clin:
merci et excuse moi guigui83 du HS :clin:
Sam 28 Juil 2007 - 9:58
Ca devrait très bien pousser!!! Pour faire une pelouse, il va falloir que tu le fixe sur quelque chose de poreux pour qu'il s'agrippe dessus. Ou alors sur les décors! Mais ça doit pouvoir se faire. Après ça dépend de la hauteur d'eau de ton bac.
Moi je l'utilise en le laissant flotter pour faire des zones d'ombres pour mes discus. Donc il capte la lumière directement. Mais toi il faut pas que ton bac soit trop profond sinon il ne recevra pas assez de lumière s'il est sur le sable... Mais s'il fait 150 litres en taille standard, pas de soucis!!! :clin:
Moi je l'utilise en le laissant flotter pour faire des zones d'ombres pour mes discus. Donc il capte la lumière directement. Mais toi il faut pas que ton bac soit trop profond sinon il ne recevra pas assez de lumière s'il est sur le sable... Mais s'il fait 150 litres en taille standard, pas de soucis!!! :clin:
Sam 28 Juil 2007 - 10:15
il fera 50 de haut , c est peut etre un peu trop ?? :siffle: ce sera un juwel rio 180
Emploi : Manutentionnaire/Cariste
Sam 28 Juil 2007 - 10:36
Je m'incruste aussi dans ce petit HS :heureux:.
Sinon concernant les tapis de riccia, j'ai une idée qui me trôte dans la tête mais je ne sais pas si ça marche vraiment bien ou pas. N'ayant pas encore essayé...
En fait, mon idée est de prendre en "sandwich" de la riccia entre 2 plaques de grillage en plastique relativement rigide.
Et au bout de quelques semaines, on devrait obtenir un joli tapis vert que l'on pourra placer où l'on veut dans le bac.
Si ce "tapis" a tendance à remonter, il faudrait siliconer le grillage du dessous sur une petite plaque de verre.
Enfin ce n'est que mon idée, j'essayerais ça dans un autre bac. :clin:
Sinon concernant les tapis de riccia, j'ai une idée qui me trôte dans la tête mais je ne sais pas si ça marche vraiment bien ou pas. N'ayant pas encore essayé...
En fait, mon idée est de prendre en "sandwich" de la riccia entre 2 plaques de grillage en plastique relativement rigide.
Et au bout de quelques semaines, on devrait obtenir un joli tapis vert que l'on pourra placer où l'on veut dans le bac.
Si ce "tapis" a tendance à remonter, il faudrait siliconer le grillage du dessous sur une petite plaque de verre.
Enfin ce n'est que mon idée, j'essayerais ça dans un autre bac. :clin:
- ptit floMembre : Accro
Sam 28 Juil 2007 - 10:42
re, vous auriez pas une idée de comment on peut faire un tapis ( comme la glosso ) avec du riccia , le probleme serait pour fixer la riccia, comment faire ?
Sam 28 Juil 2007 - 10:45
Oui 50 de haut c'est bon. Les tubes sont efficaces jusqu'au sol jusqu'à 60 cm. Donc t'es dans le bon!
Par contre, si tu prends un rio 180 équipé, je suis désolé de te le dire, mais par expérience, je sais qu'il faut généralement changer les tubes fournis avec parce qu'ils sont pas très adaptés. L'intensité n'est pas très forte et la température kelvin n'est pas toujours adaptée. Elle tourne dans les 10000 K pour les tubes de départ de ce bac. C'est un peu trop à mon goût... Et surtout ça aide pas les plantes et la lumière est pas tout à fait naturelle. Donc souvent on repart sur des tubes en 6500 K uniquement ou avec un mixe entre un tube plante en 4000 ou 4500 et un autre tube en 8000 ou 9000 K. Voilà pour la partie technique!!!
Sinon, Jérome, ton idée est bonne. Encore faut il trouver le grillage ni trop épais ni trop fin. Mais c'est carrément faisable!!! :clin:
Mon idée à moi serait de ficeler le riccia sur une ardoise ou un bout de racine de mangrove avec du filet à chignon. Comme ça c'est invisible dans l'eau et ça permet que la plante pousse joliment à travers. J'ai l'envi d'essayer, j'ai le riccia à la pelle, j'ai la racine, mais j'ai jamais trouvé le filet à chignon!!!! Si vous avez une info là dessus, je suis preneur!!!!
Par contre, si tu prends un rio 180 équipé, je suis désolé de te le dire, mais par expérience, je sais qu'il faut généralement changer les tubes fournis avec parce qu'ils sont pas très adaptés. L'intensité n'est pas très forte et la température kelvin n'est pas toujours adaptée. Elle tourne dans les 10000 K pour les tubes de départ de ce bac. C'est un peu trop à mon goût... Et surtout ça aide pas les plantes et la lumière est pas tout à fait naturelle. Donc souvent on repart sur des tubes en 6500 K uniquement ou avec un mixe entre un tube plante en 4000 ou 4500 et un autre tube en 8000 ou 9000 K. Voilà pour la partie technique!!!
Sinon, Jérome, ton idée est bonne. Encore faut il trouver le grillage ni trop épais ni trop fin. Mais c'est carrément faisable!!! :clin:
Mon idée à moi serait de ficeler le riccia sur une ardoise ou un bout de racine de mangrove avec du filet à chignon. Comme ça c'est invisible dans l'eau et ça permet que la plante pousse joliment à travers. J'ai l'envi d'essayer, j'ai le riccia à la pelle, j'ai la racine, mais j'ai jamais trouvé le filet à chignon!!!! Si vous avez une info là dessus, je suis preneur!!!!
Sam 28 Juil 2007 - 10:55
moi j ai du filet a fruit et legume :langue: :siffle: sa peut peut etre marché mais faut prendre le plus fin non ?? et sinon pour les tubes je vais changer c est sur car il y a deux daylight , je vais mettre d abord un horticole ( deriere ou devant ??) et apres environ 2 mois je met un daylight (devant non ??) sinon c est quoi les trucs "k" , je connait pas trop ça pourrais tu m éclairer ??
EDIT : sinon j ai des ardoises egalement ^^
EDIT : sinon j ai des ardoises egalement ^^
Emploi : Manutentionnaire/Cariste
Sam 28 Juil 2007 - 11:04
Oui, le filet de fruits et légumes est bien pratique. C'est d'ailleurs comme ça que j'ai mis en place ma riccia sur la racine dans le bac planté.
Je vous ai fait une 'tite photo pour vous montrer un peu :
Comme on peut le voir, il y a une partie où il n'y a pas de riccia... j'espère qu'elle va s'étaller... sinon je devrais en rajouter moi même dans les endroits vides.
Je vous ai fait une 'tite photo pour vous montrer un peu :
Comme on peut le voir, il y a une partie où il n'y a pas de riccia... j'espère qu'elle va s'étaller... sinon je devrais en rajouter moi même dans les endroits vides.
Sam 28 Juil 2007 - 11:14
Impeccable le filet à légume!!! Pas trop gros les trous si possible , sinon le ricccia ne prendra pas bien. Par contre, il faut vraiment l'emprisonner dedans si on veut que ça marche. Au début c'est moche et après quand ça commence à pousser ça rend magnifiquement bien!!!
Ta photo est super belle Jérome! :clin:
Alors, les K!!!!
En fait c'est une unité de mesure de la lumière! Ce sont des degrés kelvin (c'est un physicien connu!!!) Ils permettent de donner une température kelvin au tube en question et donc connaître son spectre et son utilité. En fonction de la valeur, tu auras un rendu lumieux différent et une efficacité sur les plantes très variables!!!!
Le tube horticole à l'arrière. C'est là qu'est la majorité des plantes! Et comme ça tu n'auras que la couleur du deuxième tube dans le bac, ce qui est plus beau et naturel!!!
Par contre, je te conseille de mettre les deux tubes en même temps. Quand on crée un écosystème, c'est pas bon de changer certains paramètres, et encore moins quand le bac est pas rodé, c'est à dire moins de un an ou deux. Et franchement, la lumière c'est vraiment un paramètre très important qui doit être stable! Prends l'exemple du Soleil. Imagines qu'il change de couleur ou de lumière un jour comme ça au hasard!!! Ba la planète tirerait une sacrée tête à mon avis!!!! Le bac c'est pareil. Si tu veux qu'il s'équilibre bien, met tout le matériel dès le départ! Tu ne le regretteras pas crois moi!!! :clin:
Voilà pour les explications que tu m'as demandé Mister!!!!
Si tu as d'autres questions, ouvres toi un post comme ça on pourra en parler encore et surtout plus déranger guigui!!!!
Ta photo est super belle Jérome! :clin:
Alors, les K!!!!
En fait c'est une unité de mesure de la lumière! Ce sont des degrés kelvin (c'est un physicien connu!!!) Ils permettent de donner une température kelvin au tube en question et donc connaître son spectre et son utilité. En fonction de la valeur, tu auras un rendu lumieux différent et une efficacité sur les plantes très variables!!!!
Le tube horticole à l'arrière. C'est là qu'est la majorité des plantes! Et comme ça tu n'auras que la couleur du deuxième tube dans le bac, ce qui est plus beau et naturel!!!
Par contre, je te conseille de mettre les deux tubes en même temps. Quand on crée un écosystème, c'est pas bon de changer certains paramètres, et encore moins quand le bac est pas rodé, c'est à dire moins de un an ou deux. Et franchement, la lumière c'est vraiment un paramètre très important qui doit être stable! Prends l'exemple du Soleil. Imagines qu'il change de couleur ou de lumière un jour comme ça au hasard!!! Ba la planète tirerait une sacrée tête à mon avis!!!! Le bac c'est pareil. Si tu veux qu'il s'équilibre bien, met tout le matériel dès le départ! Tu ne le regretteras pas crois moi!!! :clin:
Voilà pour les explications que tu m'as demandé Mister!!!!
Si tu as d'autres questions, ouvres toi un post comme ça on pourra en parler encore et surtout plus déranger guigui!!!!
Sam 28 Juil 2007 - 11:15
ahhhh maintenant jsuis trop préssé d avoir mon nouveau bac !!! pour faire une pelouse, si je met de la riccia sur petite ardoise et que j enterre l ardoise ( pas profond non plus ) de maniere a ce que l on ne la voit plus , sa pourrait donner une "pelouse" au bout d un certain temps ??
Sam 28 Juil 2007 - 11:22
Oui et non... Le riccia a tendance à pas s'accrocher sur le sable... Donc il restera principalement sur l'adoise où il est accroché. Il poussera en épaisseur et sur les bords il va se décoler. Mais rien ne t'empêche de mettre plusieurs ardoises collées avec chacune du riccia. Et ton sol sera recouvert!!!
Par contre, n'enfouis pas l'ardoise dans le sol. Sinon le riccia va pourrir. Déjà en la laissant juste posée sur le sable, tu ne la verras pas! Et en poussant tu auras oublié qu'elle est là!!!
Par contre, n'enfouis pas l'ardoise dans le sol. Sinon le riccia va pourrir. Déjà en la laissant juste posée sur le sable, tu ne la verras pas! Et en poussant tu auras oublié qu'elle est là!!!
Sam 28 Juil 2007 - 11:25
j ai pas bien comprit pour mettre plusieurs ardoises collées :gene:
Sam 28 Juil 2007 - 11:34
Ba t'as compris comment faire une ardoise de riccia ? Et ben t'en refais une ou plusieurs autres. Et tu les poses à côté! Et en s'étoffant, le riccia cachera les trous et on ne verra pas les ardoises.
Sam 28 Juil 2007 - 11:38
ah ok oui c est une idée !!