- fredmarleyMembre : Nouveau
Emploi : chef de rayon
filtration 300l
Ven 16 Mar 2012 - 18:47
Bonjour,
Je vais mettre en route un aquarium de 300l (mon 120l et trop petit) et je voudrais avoir quelques conseils pour installer le filtre: en effet je viens d'acheter un bioflow 6 de chez juwel mais après lecture de plusieurs aquariophiles confirmés je pensais modifier l' installation intérieur des masses filtrantes em mettant de haut en bas : 1 mousse bleue grosses mailles, 1 mousse bleue plus fine, de la ouate et enfin des nouilles céramique.
Qu"en pensez vous ?
Je suis avide de conseils
Merci d'avance
Je vais mettre en route un aquarium de 300l (mon 120l et trop petit) et je voudrais avoir quelques conseils pour installer le filtre: en effet je viens d'acheter un bioflow 6 de chez juwel mais après lecture de plusieurs aquariophiles confirmés je pensais modifier l' installation intérieur des masses filtrantes em mettant de haut en bas : 1 mousse bleue grosses mailles, 1 mousse bleue plus fine, de la ouate et enfin des nouilles céramique.
Qu"en pensez vous ?
Je suis avide de conseils
Merci d'avance
- choup'Modérateur
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Re: filtration 300l
Ven 16 Mar 2012 - 18:58
Bonsoir,
Pourquoi ne pas mettre que des nouilles ou pouzzolane ? Les mousses sont de piètres supports bactérien. Au pire si tu crains l'encrassement tu mets une fine couche de ouate au dessus.
Pourquoi ne pas mettre que des nouilles ou pouzzolane ? Les mousses sont de piètres supports bactérien. Au pire si tu crains l'encrassement tu mets une fine couche de ouate au dessus.
- fredmarleyMembre : Nouveau
Emploi : chef de rayon
Ven 16 Mar 2012 - 20:06
des nouilles et de la ouate cela suffit ? pas bessoin de mousse bleue ? j'ai peur que la ouate soit vite encrassée... :##19:
- choup'Modérateur
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Ven 16 Mar 2012 - 20:07
Je ne me sers pas de mousses. Certains fonctionnent, dont moi avec 100 % support bactérien. Après si tu crains l'encrassement tu peux mettre une fiche couche de ouate que tu changes ou nettoie quand il y a trop de déchets.