- LiaGMembre : Occasionnel
Emploi : .
scalaire malade (vidéo)
Sam 24 Mar 2012 - 15:09
Bonjour à tous,
Voici une petite vidéo de mon scalaire malade, je cherche toujours à identifier cette maladie. Avez-vous une idée?
merci
Voici une petite vidéo de mon scalaire malade, je cherche toujours à identifier cette maladie. Avez-vous une idée?
merci
- LiaGMembre : Occasionnel
Emploi : .
Re: scalaire malade (vidéo)
Dim 25 Mar 2012 - 18:01
Bonjour,
quelqu'un qui s'y connait svp? :##09:
quelqu'un qui s'y connait svp? :##09:
- GoyadaliMembre : Régulier
Emploi : Drésseuse de chevaux
Dim 25 Mar 2012 - 18:35
Désolé je ne vois pas du tout ce que cela peut être.. Tu peux toujours essayer de regarder ici :
http://www.aqua-planete.com/Maladies.php#5
http://www.aqua-planete.com/Maladies.php#5
Emploi : Drésseuse de chevaux
Dim 25 Mar 2012 - 18:36
Je crois que j'ai trouvé!
Oeil infecté et anormalement gonflé, comme ci-dessus, chez les scalaires (Cécité du scalaire):
Maladie causée par le ver "Hemistomum spathaceum" assez dure voir même impossible à soigner car les larves de ce ver évoluent à l'intérieur même de l'œil.
Trous dans la tête, en eau douce et eau de mer :
Cette maladie est surtout due au protozoaire flagellé "Hexamita". Elle touche surtout les Cichlidés en eau douce et les Pomacanthidés en eau de mer. La guérison est très lente et pas toujours positive. Les flagellés sont souvent présents dans l'intestin et se manifestent en cas d'affaiblissement du poisson. Utilisez un médicament contre les protozoaires, isolez tous les poissons dans un bac de quarantaine pour les soigner, pendant ce temps, tuez le protozoaire présent dans l'aquarium à l'état de kyste en montant la température à 38° pendant deux jours.
Oeil infecté et anormalement gonflé, comme ci-dessus, chez les scalaires (Cécité du scalaire):
Maladie causée par le ver "Hemistomum spathaceum" assez dure voir même impossible à soigner car les larves de ce ver évoluent à l'intérieur même de l'œil.
Trous dans la tête, en eau douce et eau de mer :
Cette maladie est surtout due au protozoaire flagellé "Hexamita". Elle touche surtout les Cichlidés en eau douce et les Pomacanthidés en eau de mer. La guérison est très lente et pas toujours positive. Les flagellés sont souvent présents dans l'intestin et se manifestent en cas d'affaiblissement du poisson. Utilisez un médicament contre les protozoaires, isolez tous les poissons dans un bac de quarantaine pour les soigner, pendant ce temps, tuez le protozoaire présent dans l'aquarium à l'état de kyste en montant la température à 38° pendant deux jours.
- olive-didiMembre : Nouveau
Emploi : chauffeur-livreur
Dim 25 Mar 2012 - 18:39
pour on dirai qui s aurai battu avec un autre mâles dans ton bac vu que ton scalaire est un mâles soit dominant ou le contraire dominé