- néon1Membre : Nouveau
Emploi : Employe
Démarrage aquarium 190L
Dim 25 Mar 2012 - 19:50
Bonjour,
J'ai mis mon bac Fluval 190L d'angle sous eaux hier, base de quartz noir, qqs plantes et qqs racines bouillies. Aujourd'hui l'eau est déjà bien claire :##06:
Le système de filtration est externe, avec mousse, 1 panier inférieur avec charbon, 1 panier intermédiaire et 1 supérieur avec Cylindres Biomax. Dois-je ajouter autre chose (bactéries ou autres) pendant la période d'attente?
Le mois suivant l'introduction des poissons, comment dois-je nettoyer les filtres?
Je désire mettre uniquement des Néons Cardinalis, combien puis-je en mettre?
Que me conseillez-vous comme laveur de fond et de vitre et combien?
La marque de mon bac est Fluval, pouvez-vous me renseigner sur la programmation de l'éclairage, pour moi c'est pas claire :##27:
Merci
J'ai mis mon bac Fluval 190L d'angle sous eaux hier, base de quartz noir, qqs plantes et qqs racines bouillies. Aujourd'hui l'eau est déjà bien claire :##06:
Le système de filtration est externe, avec mousse, 1 panier inférieur avec charbon, 1 panier intermédiaire et 1 supérieur avec Cylindres Biomax. Dois-je ajouter autre chose (bactéries ou autres) pendant la période d'attente?
Le mois suivant l'introduction des poissons, comment dois-je nettoyer les filtres?
La marque de mon bac est Fluval, pouvez-vous me renseigner sur la programmation de l'éclairage, pour moi c'est pas claire :##27:
Merci
- nathangbrMembre : Habitué
Emploi : Etudiant
Re: Démarrage aquarium 190L
Dim 25 Mar 2012 - 19:55
[b]néon1 a écrit:
Tu peux enlever le charbon, il n'est utile qu'après traitement, pas de bactéries, laisse faire la nature, attend 3 semaines minimum et test ton eau tous les deux jours, les nitrites (No2)
Rarement et jamais avec de l'eau du robinet, toujours avec de l'eau de l'aqaurium, pour garder les bactéries.
Tu peux en mettre 20, mais pourquoi mettre que des cardinalis, tu pourrais encore mettre une espèce de surface et de fond, tout dépendra des tes paramètres.
Les laveurs de vitres n'existent pas, c'est purement marketing, le seul qui nettoie... c'est toi. Mais tu peux prendre une espèce de fond, tu as les ancistrus, à ne pas confondre avec les pléco qui ne peuvent pas vivrent en aquarium. Mais encore une fois, cela dépendra de tes paramètres.
Non
Merci