Mon aquarium 120L et mon aquarium 60L
+35
Bertille35
Almighty
Gui-34
maxouille68
Poisson Téléscope
Justmad
Kloéa
Tazymo
bubulle77
london98
Gilles
etienne26
Inchys
splendens58
izza!!!
hypancystrus
Qooki
T-EAU
Hippo
coco du 76133
crecre91
cleo16
PP Doctor
fredo12
AurélienWBB
marmotte75
mimikenti
Lululu
MorganH
bettadu77
yohan91
osaka320
choup'
l'immergé_poitevin
Benjamin-aquarium
39 participants
- HippoMembre : Habitué
Emploi : Oui
Re: Mon aquarium 120L et mon aquarium 60L
Mar 10 Juil 2012 - 20:29
Trés beau bac :##27: Le 60l doit étre aussi beau :##06:
Merci pour les photos
Merci pour les photos
- choup'Modérateur
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Mar 10 Juil 2012 - 20:30
Bonsoir !
C'est pas mal pour un premier bac planté ! Je vois que mes corymbosa salicifolia se sont bien adaptées à ton bac en tout cas :##06:
C'est pas mal pour un premier bac planté ! Je vois que mes corymbosa salicifolia se sont bien adaptées à ton bac en tout cas :##06:
- Benjamin-aquariumMembre : Accro
Emploi : Etudes
Mar 10 Juil 2012 - 22:49
PP Doctor a écrit:Video l'ami, on veut voir le diner nous...
Désolé j'en aie mis environ 20 mais mon APN n'avais plus de batterie, et ils ont tous finie ces goinfres,
Et pour Jojo oui celle là me fait des feuilles de 3000KM ^^
Sinon mes corydoras se sont régalé avec le concombres, les cardis et apisto eux ont mangé tous les alevins guppys, et les cardis ont grignoté un peu le concombre.
Sinon photos du 60L je vais l'aie les prendre et les posterai demain matin ou en début d'aprem ?
Mer 11 Juil 2012 - 0:05
Benjamin-aquarium a écrit:PP Doctor a écrit:Video l'ami, on veut voir le diner nous...
Désolé j'en aie mis environ 20 mais mon APN n'avais plus de batterie, et ils ont tous finie ces goinfres,
Et pour Jojo oui celle là me fait des feuilles de 3000KM ^^
Sinon mes corydoras se sont régalé avec le concombres, les cardis et apisto eux ont mangé tous les alevins guppys, et les cardis ont grignoté un peu le concombre.
Sinon photos du 60L je vais l'aie les prendre et les posterai demain matin ou en début d'aprem ?
Je suis trop heureux je cherchais ma femelle apisto et je commencai a m'inquité et je me suis dit elle doit se planqué je soulève un pot elle était dedans elle sors puis retourne dedans tout de suite après je me suis dit c'est bizarre ça, je retourne le pot pour mieux et voir et qu'est ce que je vois des oeufs je suis trop heureux YEEEEEEEEAAAAAAAAAH !!!!!!!!!!!!!
Mer 11 Juil 2012 - 19:25
Salut alors une photo du 60L et d'autre du 120L ^^.
60L
120L
la femelle qui surveille sa ponte
Le male qui m'observe
Voilà les photos
60L
120L
la femelle qui surveille sa ponte
Le male qui m'observe
Voilà les photos
Jeu 12 Juil 2012 - 13:08
Bonjour alors si tout se passe bien j'ai mes 6 otocinclus demain, et oui pour ceux qui ne savaient pas je compte mettre des otocinclus dans mon bac, je suis tombé amoureux de ces poissons. Ils sont petits, mignons, jolies, une belle couleurs certes pas une couleurs vive mais une belle couleurs sont corps gris clair et sont ventre blanc m'ont séduit et en plus j'ai les bons para pour l'accueillir.
Sinon mes apistos toujours en mode défences des oeufs, les corydoras ont compris qu'il ne fallait plus approché du pot en terre. Les cardinalis, eux s'en foutent un peu. Il s'approche quelques fois mais repartent aussitôt en voyant le mâle dressé sa nageoire dorsale.
Sur-ceux au-revoir :##06:.
Sinon mes apistos toujours en mode défences des oeufs, les corydoras ont compris qu'il ne fallait plus approché du pot en terre. Les cardinalis, eux s'en foutent un peu. Il s'approche quelques fois mais repartent aussitôt en voyant le mâle dressé sa nageoire dorsale.
Sur-ceux au-revoir :##06:.
- QookiMembre : Habitué
Emploi : Etudiant
Jeu 12 Juil 2012 - 14:20
Tu es beaucoup de chance de pouvoir observer la repro de tes apistos dans ton bac! :##06:
J'espere que l'on aura des photos de l'avancement et de l'evolution des futur parent! :##06:
J'espere que l'on aura des photos de l'avancement et de l'evolution des futur parent! :##06:
Jeu 12 Juil 2012 - 17:58
Oui une phots par jour celle là date de heir soir j'en méttrai une ce soir
Et bien du fait d'en parler ma femelle a dévorer tous ses oeufs, mais bon tant pis j'attends leurs prochaine repro ^^.
Et bien du fait d'en parler ma femelle a dévorer tous ses oeufs, mais bon tant pis j'attends leurs prochaine repro ^^.
- PP DoctorMembre : Accro
Emploi : Maçonnerie
Ven 13 Juil 2012 - 6:48
Ah c'est pas facile de conserver les premieres... tu y arrivera vers la 3 4eme...
Ven 13 Juil 2012 - 9:30
Oui mais ce qui me plaît le plus c'est de les observer durant leurs frai c'est très marrant et aussi ça me fais voir ce que j'ai pus lire et je trouve ça encore plus instructif par exemple la façon de garder les oeufs, le mâle lui resté a distance du pot mais s'en approché dès que l'un poisson approché ou que la femelle sortait vite-fait, et j'adore le comportement de ces derniers bref j'attends la prochaine ponte avec impatience ^^.
Ven 13 Juil 2012 - 21:33
Bonsoir je suis dégoûter je viens de perdre de mes cardis je ne sais pas de quoi ils sont morts j'ai touts testé et rien d'anormal mais j'ai vu sur le corps des deux cardis comme des boutons mais ça ne ressemblé pas a des points blanc c'étais comme un piqure qui enflent et ça sur tout le corps des deux je ne sais pas ce que c'est.
- hypancystrusMembre : Accro
Emploi : ...
Ven 13 Juil 2012 - 21:37
des photo?
Jolie le 60L, j'ai la flemme de chercher le 120L, parce que ça à du évoluer depuis la page 1 je suppose.
Jolie le 60L, j'ai la flemme de chercher le 120L, parce que ça à du évoluer depuis la page 1 je suppose.
Ven 13 Juil 2012 - 21:40
Photos des bacs ou des morts (ils sont entérré dans le jardins ^^)
mais là je vais faire des photos du 120L et si tu chercher a deux/trois pages en arrière tu aurait vu le 120L ^^
mais là je vais faire des photos du 120L et si tu chercher a deux/trois pages en arrière tu aurait vu le 120L ^^
- hypancystrusMembre : Accro
Emploi : ...
Ven 13 Juil 2012 - 21:56
et dire que j'ai chercher 2 pages derrière.
Oui des photo des mort, si tu en as?
ça me parai bizarre comme maladie...
Ven 13 Juil 2012 - 22:04
hypancystrus a écrit:et dire que j'ai chercher 2 pages derrière.
non je n'en aie pas désolé et la il doivent etre attaqué par bestiole sous terre
sinon photos du 120L demain car plus de piles^^
Sam 14 Juil 2012 - 10:45
J'ai vu sur un autre topic ce genre de maladie, j'sais plus ça venait de quoi mais le poisson avait guerit.
Aucun signe de sangsue sinon?
Aucun signe de sangsue sinon?
Sam 14 Juil 2012 - 14:31
Non pas de sangsue y'a pas de blessure ni rien et j'espère que c'étais pas contagieux.
Dim 15 Juil 2012 - 20:33
Bonsoir alors petit changement pour le filtre,
je ne prends pas la E901 de chez JBL mais surement la E1500 ou la E1501 voilà la nouvelle du jours.
Sinon pour les otocinclus j'économise, et oui papa et maman mettent les sous dans autres chose ^^.
je ne prends pas la E901 de chez JBL mais surement la E1500 ou la E1501 voilà la nouvelle du jours.
Sinon pour les otocinclus j'économise, et oui papa et maman mettent les sous dans autres chose ^^.
Lun 16 Juil 2012 - 12:25
Bonjour a tous, alors une petite refection du bac est en vue, je commence a faire des schémas, donc je vous dirai tous ça une fois le bon agencement trouvé.
A suivre...
A suivre...
Lun 16 Juil 2012 - 23:41
Salut donc peut être que je vais donné mes cardinalis a mon oncle il a un bac amazonien et souhaité intégré des cardinalis donc si je réussi a m'en séparé je pensé changé d'espèces de banc affaire a suivre.
Mer 18 Juil 2012 - 18:43
Benjamin-aquarium a écrit:Salut donc peut être que je vais donné mes cardinalis a mon oncle il a un bac amazonien et souhaité intégré des cardinalis donc si je réussi a m'en séparé je pensé changé d'espèces de banc affaire a suivre.
Pourquoi changer?
Mer 18 Juil 2012 - 22:32
Car il ne plaisent plus trop,et j'ai envie d'un autre espéce de poissons de banc mais je sais très bien que au moment de m'en séparer je le regretterai par la suite
Jeu 19 Juil 2012 - 23:10
Bonsoir tous le monde, alors finalement je garde mes cardinalis j'y tiens trop en fait .
Et aujourd'hui je me suis rendue compte pourquoi mon frère me regarde bizzarement quand j'allume l'aquarium, la raison beh quand j'allume je parle a mes poissons ^^.
Sinon je pense que ce week-end je vais aller me prendre des otocinclus affinis oui ma mère m'as pris un jeux a gratter et hop là 20€ en poche ^^
Bon sinon j'ai envie de changement donc je pense changé la déco de mon bac car je changerai le filtre (lorsque j'enlèverai la décante)
J'ai un petite idée je pense me prendre plusieurs racine et faire vraiment un petit coin d'amazonie.
Et dans le nouveau filtre mettre plus de tourbes, mettre quasiment dans tous les compartiments des nouilles ou pouzo restent a voir et un peu de ouate.
Sinon pour enlever la décante il faut attendre environ un mois non avant de l'enlever car j'aurai deux filtre en même temps (ça sera vers le 15 Août que j'aurais mon filtre externe)
Sinon mes poissons se portent "bien" sur les 16 cardinalis 6 sont morts et il n'avait a première vue aucune maladie, mangé bien, et nagé sans difficulté, je pense que mes apisto y sont pour quelques chose car depuis leurs arrivé mes cardinalis sont extrement craintif.
Sinon mes corys me font rires des que je mets mon doigts a la vitre ils viennent tous autour et monte et descente sur la vitre comme des fous, trop mignon, mon mâle apistos je l'ai surpris entrain de faire le "69" avec la femelle j'étais mort de rire, mais mon fou rire leur a fait peur ^^.
Sinon photos demain.
Bonne soirée.
Et aujourd'hui je me suis rendue compte pourquoi mon frère me regarde bizzarement quand j'allume l'aquarium, la raison beh quand j'allume je parle a mes poissons ^^.
Sinon je pense que ce week-end je vais aller me prendre des otocinclus affinis oui ma mère m'as pris un jeux a gratter et hop là 20€ en poche ^^
Bon sinon j'ai envie de changement donc je pense changé la déco de mon bac car je changerai le filtre (lorsque j'enlèverai la décante)
J'ai un petite idée je pense me prendre plusieurs racine et faire vraiment un petit coin d'amazonie.
Et dans le nouveau filtre mettre plus de tourbes, mettre quasiment dans tous les compartiments des nouilles ou pouzo restent a voir et un peu de ouate.
Sinon pour enlever la décante il faut attendre environ un mois non avant de l'enlever car j'aurai deux filtre en même temps (ça sera vers le 15 Août que j'aurais mon filtre externe)
Sinon mes poissons se portent "bien" sur les 16 cardinalis 6 sont morts et il n'avait a première vue aucune maladie, mangé bien, et nagé sans difficulté, je pense que mes apisto y sont pour quelques chose car depuis leurs arrivé mes cardinalis sont extrement craintif.
Sinon mes corys me font rires des que je mets mon doigts a la vitre ils viennent tous autour et monte et descente sur la vitre comme des fous, trop mignon, mon mâle apistos je l'ai surpris entrain de faire le "69" avec la femelle j'étais mort de rire, mais mon fou rire leur a fait peur ^^.
Sinon photos demain.
Bonne soirée.
Sam 21 Juil 2012 - 10:17
Bonjour, alors hier en début d'après-midi j'ai effectué mon changement d'eau, l'eau osmosée étais un peu plus fraiche que le bac, ne l'oublions j'ai des cory pandas (là je pense que vous avez compris).
C'est donc hier soir en plein NCIS los angeles que je remarqué que mes corydoras faisait de drôle de chose, je me suis approché du bac et j'ai vu une cory femelle parcours le long de facade à toute vitesse, ensuite deux mâle l'ont poursuivie et un à réussi à la fécondé, la femelle a reparti avec son oeuf dans ses nageoires pelvienne (je crois) et la déposé sur une de mes pierres, impossible de le prendre en photo a moins de rentrer dans le bac, sinon ma femelle a pondu 2 autres oeufs mais la femelle apisto étant jalouse ^^ les a dévorer, mais je suis content j'espère que je pourraie voir évoluer un alevins cory pandas, je ne les mettraie pas l'écart je laisse faire la nature.
C'est donc hier soir en plein NCIS los angeles que je remarqué que mes corydoras faisait de drôle de chose, je me suis approché du bac et j'ai vu une cory femelle parcours le long de facade à toute vitesse, ensuite deux mâle l'ont poursuivie et un à réussi à la fécondé, la femelle a reparti avec son oeuf dans ses nageoires pelvienne (je crois) et la déposé sur une de mes pierres, impossible de le prendre en photo a moins de rentrer dans le bac, sinon ma femelle a pondu 2 autres oeufs mais la femelle apisto étant jalouse ^^ les a dévorer, mais je suis content j'espère que je pourraie voir évoluer un alevins cory pandas, je ne les mettraie pas l'écart je laisse faire la nature.
Sam 21 Juil 2012 - 18:39
Bonjour bon je mets un croix pour l'instant sur les otocinclus car vu le prix 5.90 un je comtais en mettre 6 ça reviens cher, comparé au cory pandas que j'ai eut a 2.90 un c'est cher. donc pas d'otocinclus pour l'instant mais ajout d'un racine de mangrove, photo ce soir.