- yeoudaMembre : Occasionnel
oscar et et pleco super excités
Dim 1 Avr 2012 - 13:40
bonjour,
je viens de transferer mes poissons d'un 600l(ils y sont resté 2semaines) vers mon 450L aujourdh'ui.
ils sont d'habitude assez calme(des oscars quoi...) et depuis le changement ils bougent partout et ils TREMBLENT etca m'inquiete. immediatement où je les ai mis en eau ils se sont excités.
j'avais un pleco dedans qui a un peu blanchit que j'ai mis en bac de quarantaine(mais je ne suis pas sur qu'il etait malade, mais au cas ou)
j'ai fais test nitrites<0.3mg et ph=7.5(pas de test de nitrates sous la main)
temperature 27°C
https://www.youtube.com/watch?v=_bsQ_41Y_QE&feature=channel
merci car je suis inquiet
je viens de transferer mes poissons d'un 600l(ils y sont resté 2semaines) vers mon 450L aujourdh'ui.
ils sont d'habitude assez calme(des oscars quoi...) et depuis le changement ils bougent partout et ils TREMBLENT etca m'inquiete. immediatement où je les ai mis en eau ils se sont excités.
j'avais un pleco dedans qui a un peu blanchit que j'ai mis en bac de quarantaine(mais je ne suis pas sur qu'il etait malade, mais au cas ou)
j'ai fais test nitrites<0.3mg et ph=7.5(pas de test de nitrates sous la main)
temperature 27°C
https://www.youtube.com/watch?v=_bsQ_41Y_QE&feature=channel
merci car je suis inquiet
- yohan91Membre : Accro
Emploi : etudiant
Re: oscar et et pleco super excités
Dim 1 Avr 2012 - 13:43
Le problème , c'est que tes poissons sont dans un bac trop petit pour eux :
astronotus ocellatus :800 litres par couple
hypostomus plecostomus :1000 litres minimum et encore , ne devrait pas vivre en aquarium .
astronotus ocellatus :800 litres par couple
hypostomus plecostomus :1000 litres minimum et encore , ne devrait pas vivre en aquarium .
60l= 1 red cherry femelle et 2 red cherry mâles . Futur bac à crevette.
240l =17 paracheirodon inessi ,poecilia reticulata , 2 epalzeorynchus siamensis , poecilia wingei , neocaridina heteropoda , caridina babaulti et 2 amentome helena 2 corydoras aeneus albinos , 5 corydoras aeneus noir,1 ancistrus dolichopterus
- chelydrosMembre : Accro
Emploi : Killi fondu
Dim 1 Avr 2012 - 13:58
Bonjour
J'espere que c'est de l'eau cyclée.
Actuellement ils explorent le territoire. si tu as un couple il vont pas tarder à refaire l'appartement à leur gout.
J'ai vu des Astronautus sauvages dépasser allegrement les trente centimetres;d'où le volume de flotte qui doit etre de gros litrage
J'espere que c'est de l'eau cyclée.
Actuellement ils explorent le territoire. si tu as un couple il vont pas tarder à refaire l'appartement à leur gout.
J'ai vu des Astronautus sauvages dépasser allegrement les trente centimetres;d'où le volume de flotte qui doit etre de gros litrage
- un collecteur,découvreur F.Vermuelen http://www.itrainsfishes.net/content/
- quelques photos de mon ami Laurent
http://elkilliclub.org/foro/index.php?topic=3061.0
- Forum MYSIS: http://mysis-forum.niceboard.com/
- frailvoMembre : Accro
Emploi : Etudiant en medecine
Dim 1 Avr 2012 - 14:30
+1
on voit en plus un pangasius dans la vidéo...
ça fait un autre poisson qui n'a pas sa place dans un volume si petit...
ça fait un autre poisson qui n'a pas sa place dans un volume si petit...
- Jérome26Aquariophile averti
Emploi : Manutentionnaire/Cariste
Dim 1 Avr 2012 - 19:48
C'est sûr que le volume est carrément trop petit !
Par contre je ne vois pas de Panga, mais un Synodontis ! :##27:
frailvo a écrit:+1
Par contre je ne vois pas de Panga, mais un Synodontis ! :##27:
- yeoudaMembre : Occasionnel
Dim 1 Avr 2012 - 20:33
pas de pangasius, synodontis oui
le pleco fait meme pas 15cm pour le moment
et pour dire la verité, je 600L a été vendu donc ils vont devoir patienter un petit moment dans le 450L.
ils étaient dans un 360l et le gars s'est rendu compte que c'etait carrement impossible.
l'eau est cyclée quand meme... :##06:
mais bon, l'oscar cuivre est toujours calme et là il etait super nerveux donc j'ai eu peur.
là ca a l'air d'aller mieux mais les 2astro taquinent le synodontis et le pleco, rien de mechant juste pour taquiner.
par contre, je n'arrive pas a savoir si ce sont 2males ou 2 femelle(car je n'ai pas eu de ponte bien qu'avoir essayé de baisser la temperature d'un coup avec un gros changement d'eau etc etc)
l'abinos etait là puis le cuivre est arrivé plus tard et ca a été la grande bagarre mais depuis ils nagent tout le temps l'un a coté de l'autre. l'abinos creuse partout, tout le temps pas lle cuivre.
je n'ai pas reussi a voir les parties genitales pour voir le OO ou le 0O (pour ceux qui connaissent)
le pleco fait meme pas 15cm pour le moment
et pour dire la verité, je 600L a été vendu donc ils vont devoir patienter un petit moment dans le 450L.
ils étaient dans un 360l et le gars s'est rendu compte que c'etait carrement impossible.
l'eau est cyclée quand meme... :##06:
mais bon, l'oscar cuivre est toujours calme et là il etait super nerveux donc j'ai eu peur.
là ca a l'air d'aller mieux mais les 2astro taquinent le synodontis et le pleco, rien de mechant juste pour taquiner.
par contre, je n'arrive pas a savoir si ce sont 2males ou 2 femelle(car je n'ai pas eu de ponte bien qu'avoir essayé de baisser la temperature d'un coup avec un gros changement d'eau etc etc)
l'abinos etait là puis le cuivre est arrivé plus tard et ca a été la grande bagarre mais depuis ils nagent tout le temps l'un a coté de l'autre. l'abinos creuse partout, tout le temps pas lle cuivre.
je n'ai pas reussi a voir les parties genitales pour voir le OO ou le 0O (pour ceux qui connaissent)