- valou78Membre : Nouveau
Emploi : Ingenieur informaticien
Mon bac est il adapté pour des crevettes ?
Dim 1 Avr 2012 - 19:04
Bonjour,
Je vous présente mon bac spécial plantes (à l'origine) dans lequel j'aimerais maintenir une dizaine de crevettes (SP Green). Concernant le bac c'est un 15 litres, dans lequel j'ai placé un filtre (qui prends beaucoup de place, environ un cinquieme de l'aqua) un flipper co2 avec systeme co2 fait maison, l'éclairage est un arcpod de 9w reglé pour 12h par jour d'éclairage, l'eau est chauffée aux alentours de 25-26 degrés (chauferette newattino donc pré réglée). Concernant les plantes, de la cladophora, mousse de java sur stick et sur boule flottante, un tapis vegetal, de la ceratophyllum, eleocharis parvulus, hemianthus micranthemoides, pour les autres je ne suis pas sur donc si vous savez let me know
voici la photo:
pensez vous que ce bac soit adapté ? le fait de ne pas avoir de sol (sable ou autre) est il une gene ?
Je vous présente mon bac spécial plantes (à l'origine) dans lequel j'aimerais maintenir une dizaine de crevettes (SP Green). Concernant le bac c'est un 15 litres, dans lequel j'ai placé un filtre (qui prends beaucoup de place, environ un cinquieme de l'aqua) un flipper co2 avec systeme co2 fait maison, l'éclairage est un arcpod de 9w reglé pour 12h par jour d'éclairage, l'eau est chauffée aux alentours de 25-26 degrés (chauferette newattino donc pré réglée). Concernant les plantes, de la cladophora, mousse de java sur stick et sur boule flottante, un tapis vegetal, de la ceratophyllum, eleocharis parvulus, hemianthus micranthemoides, pour les autres je ne suis pas sur donc si vous savez let me know
voici la photo:
pensez vous que ce bac soit adapté ? le fait de ne pas avoir de sol (sable ou autre) est il une gene ?
- Will.Membre : Nouveau
Emploi : lyceen
Re: Mon bac est il adapté pour des crevettes ?
Dim 1 Avr 2012 - 19:48
Je pense que tu peux mettre des crevettes, retire la cladophora sinon tu risque d'etre envahie est tes plantes recouvertent d'algue.
https://www.forumaquario.org/t79143-boule-de-cladophora?highlight=cladophora
Et tu pourrais mettre un peux de sable.
https://www.forumaquario.org/t79143-boule-de-cladophora?highlight=cladophora
Et tu pourrais mettre un peux de sable.
Lun 2 Avr 2012 - 3:08
Salut,
Si tu veux y laisser tes plantes il faut mettre un sol. Et puis un bac planté c'est plus joli et les crevettes s'y sentent bien.
Enfin c'est mon avis :##06:
@ +
Si tu veux y laisser tes plantes il faut mettre un sol. Et puis un bac planté c'est plus joli et les crevettes s'y sentent bien.
Enfin c'est mon avis :##06:
@ +
Lun 2 Avr 2012 - 16:39
15 l brut c'est un peu juste.
par contre si tu veut tenter l'experience met du sable c'est mieux pour les plantes comme pour les crevettes.
Faudrais baisser un peu la temperature et voir tes parametres pour etre sur.
par contre si tu veut tenter l'experience met du sable c'est mieux pour les plantes comme pour les crevettes.
Faudrais baisser un peu la temperature et voir tes parametres pour etre sur.
- angels48Membre : Régulier
Emploi : Agent logistique
Ven 6 Avr 2012 - 9:08
Idem me semble juste 15L brut, surtout avec filtre, plante + bientôt sable^^
- Qu'y a t'il dans ton filtre (pour support bactéries)?
- PH? GH ?
- Température à baisser.
Bien entendu, il te fait commencer avec des red cherry qui sont - fragiles.
Le filtre peut aspirer crevette et juvéniles, l'entourer d'un bas !
Filtre obligatoire??
Tu peux mettre un exhausteur (5 euro)à la place du filtre , qui te fera gagner place, évitera l'aspiration des crevettes, et servira de garde manger pour elles et support bactérie !
- Qu'y a t'il dans ton filtre (pour support bactéries)?
- PH? GH ?
- Température à baisser.
Bien entendu, il te fait commencer avec des red cherry qui sont - fragiles.
Le filtre peut aspirer crevette et juvéniles, l'entourer d'un bas !
Filtre obligatoire??
Tu peux mettre un exhausteur (5 euro)à la place du filtre , qui te fera gagner place, évitera l'aspiration des crevettes, et servira de garde manger pour elles et support bactérie !