Lancement Nanocube 30L
+6
lilly57
yohan91
noix2coco
Mlle.Sio
RaVenss
chris92
10 participants
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
- chris92Membre : Occasionnel
Emploi : Formation de Masseur, Zen & Spa
Re: Lancement Nanocube 30L
Jeu 5 Avr 2012 - 20:57
Non, je parle des Red Crystal. Merci pour les conseils, je vais voir sur les forums pour l'achat de Red Crystal. Pour le kit de test, c clair que je vais commander le kit comme vous me le conseiller. Ca vaut carémment le coup. Et sinon, je vais me racheter aussi des Red Crystal, comme je disais là j'en ai 6, donc je penses que je négocierais pour 10 ou 14 autres.
Un grand merci pour tous les conseils.
Thibault, c clair qu'elles sont bien plus chères en Suisse!! Mon pauvre. Vaut mieux bien vérifier avant que tu les achète l'eau avec les test que tous les aquariophiles recommandent. Ton aquarium fait combien de litres?
Un grand merci pour tous les conseils.
Thibault, c clair qu'elles sont bien plus chères en Suisse!! Mon pauvre. Vaut mieux bien vérifier avant que tu les achète l'eau avec les test que tous les aquariophiles recommandent. Ton aquarium fait combien de litres?
- choup'Modérateur
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Jeu 5 Avr 2012 - 20:59
Attends peut être d'avoir tes tests pour ajuster les paramètres car ce sont des crevettes assez exigeantes.
Jeu 5 Avr 2012 - 21:19
je vais voir, y réfléchir/
Ca me tente de les chopper demain////
Ca me tente de les chopper demain////
- ThibaudMembre : Habitué
Emploi : Boulanger-pâtissier
Jeu 5 Avr 2012 - 21:41
Hello,
Non mais je ne veux pas de crevettes ou alors quelques japonica sinon elles risque de se faire croquer :##06: c'était juste pour vous communiquer les prix Suisse
Sinon j'ai un 60 litres avec simulans, habrosus, chuna, et japonica.
Et un 200 litres amazonien en fin de cycle.
Non mais je ne veux pas de crevettes ou alors quelques japonica sinon elles risque de se faire croquer :##06: c'était juste pour vous communiquer les prix Suisse
Sinon j'ai un 60 litres avec simulans, habrosus, chuna, et japonica.
Et un 200 litres amazonien en fin de cycle.
Néons + Red Crystal.....
Ven 6 Avr 2012 - 18:03
hélas je n'ai pas eu le temps de redonner mes néons, même si j'aurais bien voulu car ils forment un groupe qui fais peur aux Red Crystal. Ils les coincent dans un coin du Nano. Franchement, j'ai hâte de m'en débarrasser pour que mes crevettes soient tranquille et puissent se balader sans avoir de prises de tête des Néons. Vue que j'en ai 6 pour l'instant, je compte m'en acheter probablement 6 autres, enfin je pense, je n'en suis pas sûre.
- esisMembre : Nouveau
Emploi : comptable
Sam 7 Avr 2012 - 5:44
Bonjour,
Dis moi où as tu trouvé les crystal red??? 10€?
Et ta malette tu l'as vu où en vente à ce prix? Pour la malette elle est à an***is fresnes à 49€ je crois bien. Mais surtout ne fais pas tester ton eau chez eux ils utilisent des bandelettes!
bonne journée
Dis moi où as tu trouvé les crystal red??? 10€?
Et ta malette tu l'as vu où en vente à ce prix? Pour la malette elle est à an***is fresnes à 49€ je crois bien. Mais surtout ne fais pas tester ton eau chez eux ils utilisent des bandelettes!
bonne journée
Sam 7 Avr 2012 - 23:52
Bonjour Esis,
j'ai trouvé les Red Crystal chez Ani...is de Villebon à 10E. Je trouve que ça va pour la beauté de cette espèce. En plus, je me suis acheté une crevette dennerli qui est magnifique!
Pour le kit de test, je l'ai vu dans cette même animalerie en promo à 40E. Ca vaut carémment le coup.
Au fait, tu as quoi comme aquarium avec quels poissons ou crustacés?
Bonne journée
j'ai trouvé les Red Crystal chez Ani...is de Villebon à 10E. Je trouve que ça va pour la beauté de cette espèce. En plus, je me suis acheté une crevette dennerli qui est magnifique!
Pour le kit de test, je l'ai vu dans cette même animalerie en promo à 40E. Ca vaut carémment le coup.
Au fait, tu as quoi comme aquarium avec quels poissons ou crustacés?
Bonne journée
- esisMembre : Nouveau
Emploi : comptable
Dim 8 Avr 2012 - 10:06
bonjour chris92,
Je ne suis jamais allée à celui de villebon. Par contre ta dennerli est avec tes crystal red?
Elles n'ont pas du tout les même exigences au niveau de l'eau: douce et acide pour les crystal et basique et douce pour les dennerli.
Mais je suis d'accord avec toi les dennerli sont vraiment magnifiques j'espère en maintenir un jour!
Ah oui 40€ j'espère que tu l'as prise à ce prix!
J'ai un 54 litres brut avec des crystals red et des boraras brigittae, un 30 litres brut (comme le tien!) avec des néocaridina hétéropoda var yellow et un 180 litres en préparation.
Bonne journée
Je ne suis jamais allée à celui de villebon. Par contre ta dennerli est avec tes crystal red?
Elles n'ont pas du tout les même exigences au niveau de l'eau: douce et acide pour les crystal et basique et douce pour les dennerli.
Mais je suis d'accord avec toi les dennerli sont vraiment magnifiques j'espère en maintenir un jour!
Ah oui 40€ j'espère que tu l'as prise à ce prix!
J'ai un 54 litres brut avec des crystals red et des boraras brigittae, un 30 litres brut (comme le tien!) avec des néocaridina hétéropoda var yellow et un 180 litres en préparation.
Bonne journée
Dim 8 Avr 2012 - 21:16
oui, j'ai fais une belle erreur en prenant la dennerli. Maintenant j'ai 11 Crystal Red et 1 Dennerli. Au fait j'avais négocié en redonnant les néons et le conseiller m'a offert la Dennerli, je ne savais pas du tout qu'elle a besoin de parametres différents des Crystal Red...Maintenant je suis un peu embarrassé de ce que je dois faire. Au fait, une question: est ce que la Dennerli serait capable d'attaquer ou agresser les Crystal Red, à savoir qu'elle est la seule de son espèce par rapport aux 11 Crystal Red? Et s'il faut que je la redonne, je me demande comment je vais faire pour l'attraper...Ca risque d'être chaud!!!
Dim 8 Avr 2012 - 21:20
je suis vraiment inquiet pour le bien être des autres crevettes ou inversement.... Pour l'équilibre.....Mais de toute façon, c'est de ma faute, je vais devoir me débrouiller. Pourriez vous me conseiller ou me rééguiller? Je ne sais pas quoi faire.
- choup'Modérateur
Dim 8 Avr 2012 - 21:21
Bonsoir,
Fais gaffe au double post. Personnellement je rapporterai la crevette "intrus". Elle ne demande pas vraiment les mêmes paramètres en effet. Pour ce qui est de l'attaque, je ne pense pas.
Par contre, pour tes crystal red, tu as quoi comme paramètres ?
Fais gaffe au double post. Personnellement je rapporterai la crevette "intrus". Elle ne demande pas vraiment les mêmes paramètres en effet. Pour ce qui est de l'attaque, je ne pense pas.
Par contre, pour tes crystal red, tu as quoi comme paramètres ?
Dim 8 Avr 2012 - 21:24
oui, je veux bien redonner l'intrus donc la Dennerli mais je me demande bien comment je vais faire pour l'attraper. C'est vif une crevette comme ça! Mes parametres je ne les connais pas mais j'ai amené la dernière fois un échantillon d'eau pour la faire tester et elle est nickel. Je vais m'acheter le kit de test, il est en promo en ce moment.
- choup'Modérateur
Dim 8 Avr 2012 - 21:27
Ca dépend ce que tu entends par niquel... et ce que la vendeuse ou le vendeur entend. Oui procure toi des tests, c'est une bonne chose.
Dim 8 Avr 2012 - 22:05
comme je disais, je vais offrir la dennerli à mon frère qui eux aussi on un aquarium, ils sont très content d'avoir une si belle crevette. Magnifique. Beau cadeaux de Pâques. En plus ça coute dans les 15 E.
j'aimerais bien que mes red crystal se reproduisent , ça serait mon plus beau cadeau!
Pour les paramètres, je m'achète le kit dès demain si c'est ouvert bien sure un lundi de paque< :##24:
Elle ont l'air d'aller super bien mes chéries les crevettes. Je donnerais les parametres dès que je l'ai aurais fais. Compte sur moi<
j'aimerais bien que mes red crystal se reproduisent , ça serait mon plus beau cadeau!
Pour les paramètres, je m'achète le kit dès demain si c'est ouvert bien sure un lundi de paque< :##24:
Elle ont l'air d'aller super bien mes chéries les crevettes. Je donnerais les parametres dès que je l'ai aurais fais. Compte sur moi<
- choup'Modérateur
Dim 8 Avr 2012 - 22:08
C'est bien, ça fait plaisir de lire quelqu'un qui essaye de se décarcasser pour trouver des solutions. Après faut que les paramètres des personnes de ta famille soient bons aussi hein, pour le bien être de cette crevette.
Oui dis nous dès que tu as les résultats car elles sont tout de même un poil exigeante sur les paramètres.
Oui dis nous dès que tu as les résultats car elles sont tout de même un poil exigeante sur les paramètres.
Dim 8 Avr 2012 - 22:16
les mues se passe bien et elles se baladent tranquillement dans le Nano 30L, en se nourrissant dalges et dechets<
Dim 8 Avr 2012 - 22:28
au fait personne est dans le 92 pour quon puisse echanger
Lun 9 Avr 2012 - 8:56
?
- Mlle.SioMembre : Accro
Emploi : AVS
Lun 9 Avr 2012 - 9:03
Hello,
Il te faut éviter les triples posts ^^ si tu veux essayer de retrouver des gens de ta région, poste dans Divers. La tu peux te permettre un peu plus de HS. Et garde ton sujet pour ton nano exclusivement :##27:
Visiblement ça avance bien ton petit projet. J'en suis ravie pour toi ! J'espère que ça va continuer dans le bon sens,je te le souhaite de tout coeur en tout cas :##07:
Il te faut éviter les triples posts ^^ si tu veux essayer de retrouver des gens de ta région, poste dans Divers. La tu peux te permettre un peu plus de HS. Et garde ton sujet pour ton nano exclusivement :##27:
Visiblement ça avance bien ton petit projet. J'en suis ravie pour toi ! J'espère que ça va continuer dans le bon sens,je te le souhaite de tout coeur en tout cas :##07:
Lun 9 Avr 2012 - 9:10
merci pour tes conseils, comment je peux supprimer un sujet que j'ai posté, comme ça, cela n'apparait plus. Je vais tacher de faire plus attention à l'avenir. Pour mon aquarium, pour l'instant ça à l'air d'aller, oui, je suis aussi content! Même si je trouve que mes crevettes ne sont pas très actives...Mais bon, de toute façon, j'ai repéré le kit de test à 40E dans une animalerie pas loin de chez moi, je vais directe le prendre demain!
Lun 9 Avr 2012 - 9:22
Tu ne peux pas les effacer ^^ ce qui est fait et fait ! Mais tant que tu ne réitère pas je pense que ça ira !
Comme l'a dit Choupinou, dès que tu peux prend cette malette. Elle est indispensable je trouve.
Comme l'a dit Choupinou, dès que tu peux prend cette malette. Elle est indispensable je trouve.
Lun 9 Avr 2012 - 11:35
J'y vais cette après-midi. J'ai regardé sur le net pour les paramètres idéaux pour les Crystal Red pour les test et j'ai vu ceci:
Ph : 6 à 7,2
GH : 3 à 12
Kh 0 à 5
Température : 15°C à 28 °C (20°C - 24°C pour la reproduction).
Donc je vais prendre ça comme référence pour le résultat de mes tests. La température pour l'instant est à 24,2 - 24,5°c. Je pense que c'est l'idéal...
Ph : 6 à 7,2
GH : 3 à 12
Kh 0 à 5
Température : 15°C à 28 °C (20°C - 24°C pour la reproduction).
Donc je vais prendre ça comme référence pour le résultat de mes tests. La température pour l'instant est à 24,2 - 24,5°c. Je pense que c'est l'idéal...
Lun 9 Avr 2012 - 12:06
Attention la température de repro n'est pas la même que celle de la maintenance de tous les jours il me semble. Mais je n'y connais vraiment mais vraiment strictement rien en Crevettes attend un conseil bien plus sur que le mien ça vaut mieux
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3