Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

vpoot
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 1
Emploi : patissier

mon aquarium Empty mon aquarium

Lun 2 Avr 2012 - 10:44
Bonjour ,je voudrais des renseignement s'il te plait j'ai acheter mon premiére aquarium depuis deux moi et je le change reguliérement mes derniérement j'ai fait une petite ou grosse erreur j'ai changer toute l'eau et je n'en ai pas laisser un fond et depui mes poissons bouge rarement et mon eau est toutes trouble!!!! A l'aide :##09: :##09: :##22:
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes

mon aquarium Empty Re: mon aquarium

Lun 2 Avr 2012 - 13:06
Bonjour !

Je déplace ton Post qui n'est pas dans la bonne catégorie, ici c'est "présentation des bacs" :##06:

Pour pouvoir te répondre il nous faut plus d'informations...

Questionnaire à compléter: :##27:
https://www.forumaquario.org/t58961-comment-bien-poster-dans-cette-rubrique

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
Elfinger
Elfinger
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 567
Emploi : Bachelier en sciences industrielles.

Lun 2 Avr 2012 - 13:19
Salut!

alors il faudrais que tu tappe dans google comment bien débuter en aquariophilie. tu trouvera un tas de site qui t'aideront.

pour l'heure je dirais qu'il n'y a rien a faire, a moins que tu achète des bactéries préfaitte en animalerie.

normalement on cycle l'aquarium pendant un mois sans poissons dans l'aquarium (monté des nitrite puis redescente avec le developement des bactéries)

en changeant toute ton eau (si tu filtre) tu as certainement tirer une grande part des bactéries, ce qui fait que tu as des problèmes avec tes poissons.

maintenant j'aimerais juste avoir quelques information : quel est la taille de ton aquarium? quel poissons y résident?

a bientot
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes

Lun 2 Avr 2012 - 13:34

Elfinger a écrit:normalement on cycle l'aquarium pendant un mois sans poissons dans l'aquarium (monté des nitrite puis redescente avec le developement des bactéries)

en changeant toute ton eau (si tu filtre) tu as certainement tirer une grande part des bactéries, ce qui fait que tu as des problèmes avec tes poissons.
Le changement d'eau à lui seul n'explique pas tout : le bac a deux mois (cyclage ?..on attend les infos :##22: ) et l'essentiel des bactéries ne se trouve pas dans l'eau mais dans le filtre pour la plus grande partie, et dans le sol pour le reste, donc à voir

Elfinger a écrit:alors il faudrais que tu tappe dans google comment bien débuter en aquariophilie. tu trouvera un tas de site qui t'aideront.

Pourquoi, nous ne sommes pas sur un site aquariophile ici ? :##10:
https://www.forumaquario.org/t6827-le-guide-debutant-de-a-a-z

Elfinger a écrit:maintenant j'aimerais juste avoir quelques information : quel est la taille de ton aquarium? quel poissons y résident?
willshah a écrit:
Pour pouvoir te répondre il nous faut plus d'informations...

Questionnaire à compléter:
https://www.forumaquario.org/t58961-comment-bien-poster-dans-cette-rubrique
:##06: :##06:

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
Elfinger
Elfinger
Masculin Nombre de messages : 567
Emploi : Bachelier en sciences industrielles.

Lun 2 Avr 2012 - 13:53
Salut,

Willshah, j'ai dit de taper ça sur google, parce que c'est une mine d'information incroyable, et on est loin d'être les seul Smile

mais tu as raison j'aurai pur redirigé vers cette partie (que je ne connaissait pas Razz)

et moi c'est par rapport au comportement poissons, que je dis que le changement d'eau peu avoir affecté, les poissons. (choc métabolique Smile )

a bientot!
Contenu sponsorisé