-20%
Le deal à ne pas rater :
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) à 119€
119 € 149 €
Voir le deal

laurent 59
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 874

Récupération de 2 aquariums 200L et 240L - Page 2 Empty Re: Récupération de 2 aquariums 200L et 240L

Mer 9 Mai 2012 - 14:14
Salut

Pour tes NO3 a 20 c'est mieux et fait attention à ce que ça ne monte pas plus .bon rapport avec PO4 dans ce cas.

Pour la dureté il faut faire le mélanges pour avoir un KH 4.
regarde ça pour le calcul.
http://www.aquaportail.com/calculs-eau-douce.html#voldur

A bientôt.
Galo26
Galo26
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 43
Emploi : Etudiant

Récupération de 2 aquariums 200L et 240L - Page 2 Empty Re: Récupération de 2 aquariums 200L et 240L

Dim 13 Mai 2012 - 21:57
Salut laurent

Okay pour les Po4 et No3 d'ailleurs j'ai retesté hier et ça a baissé à 10-20 pour les No3 Very Happy

Sinon comme nouvelles, des plantes supplémentaires sont arrivées et je vais essayer de mettre en route une fertilisation avec EasyLife Profito et flourish excel Smile

Cordialement Guillaume :##27:
laurent 59
Masculin Nombre de messages : 874

Dim 13 Mai 2012 - 22:50
Salut

Pour ta fertilisation ,quelque soit la marque choisit ,laisse le temps aux plantes de "s'installer".
Je veux dire par là qu'elles doivent s'acclimater,donc si tu fertilises,au début divise les doses qui te sont recommandées car elles risquent de ne pas tout absorber et ça profitera aux algues.
C'est ce que j'ai lu sur d'autres posts,il faut aller progressivement de semaine en semaine en augmentant la dose petit à petit.Essaye de donner la dose d'engrais tous les jours en divisant la dose hebdomadaire par 7.Il faut toujours la donner au matin de bonne heure pour que les plantes puissent l'absorber durant la journée.
Je dis ça mais tu le sait surement déjà... Rolling Eyes

A bientôt.
Galo26
Galo26
Masculin Nombre de messages : 43
Emploi : Etudiant

Lun 14 Mai 2012 - 13:10
Je dis ça mais tu le sait surement déjà...

Non justement ayant vu depuis des années mon père s'occuper de façon un peu inadéquate des aquariums j'essaie maintenant de bien faire mais comme j'ai tendance à être un gaston lagaffe :##17: les conseils sont toujours bons pour moi.

Sinon pour les plantes j'ai ouvert un autre sujet dans la section "plantes" mais merci pour les infos il y a des choses que je vais pouvoir appliquer que je ne savais pas (les doses au matin de bonheur, etc.)

Oui je vais y aller doucement et commencer la semaine prochaine avec des demi doses ce qui sera pas plus mal pour les plantes Smile

Cordialement Guillaume :##27:
Contenu sponsorisé