Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

FanchTheSystem
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 127
Emploi : Sans

Wikipedia Empty Wikipedia

Jeu 5 Avr 2012 - 4:12
Bonsoir,

Je partage un lien sympa :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Portail:Aquariophilie

Par exemple cette page est plutot interessante a mon avis :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Poecilia_reticulata

Malheureusement certaines pages sont moins completes :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Botia

Si certains d'entre vous sont motivés pour participer à wikipedia, ca aidera peut-etre quelques debutants en aquariophilie Wink

J'espere que se message ne sera pas considéré comme de la pub (meme si en vrai ca en est), dans ce cas, excusez moi d'avance.

Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 874

Wikipedia Empty Re: Wikipedia

Jeu 5 Avr 2012 - 18:04
Salut

Perso je n'aime pas trop wikipédia et ce que l'on peut en faire.Tout le monde peut tout changer et se prendre pour "polo la science".Il n'y a pas de contrôle.

Par exemple sur le ramirézi il y a incohérence il est dit qu'il faut un mini de 60 litres alors que plus bas il est dit qu'il faut mini 70 cm de long et 40 cm de large donc si tu rajoutes 30 cm de haut ça fait 84 litres,et avec 40 cm de haut (classique pour petit bac) ça fait 112 litres ... tu vois, pas logique.

Sinon bonne idée d'y mettre des fiches poissons ou type de biotope,mais faut être carré et se remettre en question par rapport à ce qu'on peut mettre.

A bientôt.
FanchTheSystem
Masculin Nombre de messages : 127
Emploi : Sans

Jeu 5 Avr 2012 - 23:19
Si si il y'a des controles, fait par les lecteurs eux memes (et meme parfois par des robots).

Quand une information fausse est presente sur une page de ce site, la correction viens plus ou moins vite en fonction du nombre de visite sur cette page.

Les gens qui arrivent a prouver que wikipedia heberge parfois de grosse betise le font en modifiant des pages qui ne sont lu par personne ou presque.

En pratique essaye de mettre une grosse betise sur la page d'une personalité celebre ou sur la page de la ville de paris, et tu verras combien de temps elle reste Wink

Enfin bref, peu importe que wikipedia soit une valeur sur ou pas pour trouver une information.

On ne peux que constater que de plus en plus d'internaute considerent wikipedia comme une bonne source d'information.

Je crois meme que "aller voir sur wikipedia" peux etre le premier reflexe d'un certain nombre de debutant qui cherchent des infos a propos des poissons qu'il viennent d'acheter, et ce sera de plus en plus le cas.

J'encourage donc simplement les gens a participer, mais biensur personne n'est oblige Smile

Si jamais ca tente certain d'entre vous, je me permet de vous donnez un petit conseil : ne copiez coller pas un article d'aquabase (ou autre bon site), le mieux c'est de resumé brievement dans un chapitre de l'article ce que dit le bon site et ensuite mettre le lien vers les pages en question en "Notes et références" en bas de pages des articles sur wikipedia.

De plus cela aidera les sites en question pour etre mieux referencé dans google Smile

Ven 6 Avr 2012 - 8:32
Salut

Pour la notoriété de wikipédia je suis d'accord.
Pour mettre des articles il faut je pense tirer les infos sur des livres (pour les poissons par exemple).Après pourquoi pas ajouter un peu des expériences personnelles .C'est a mon sens, une source plus sur que sur un site où une personne risque de réinterpréter (sans mauvaise intention).Maintenant je ne dis pas que sur le net il n'y a que des conneries.
laurent 59

Mar 17 Avr 2012 - 9:04
Salut

Pour wikipedia,il faudrait faire une liste de site ou forum sur le thème de l'aquariophilie.qu'en penses tu?
Contenu sponsorisé