algues en forme de cheveux
4 participants
- gironflonMembre : Nouveau
algues en forme de cheveux
Mar 21 Mar 2006 - 22:20
bonsoir a tous,
j'ai un petit problème d'algues qui sont en forme de cheveux et sont de couleur vert foncé, cela fait comme des boules de crin et cela se trouve entre plusieurs feuilles.
Qu'est ce que c'est et comment s'en débarrasser?
Je pense qu'il faut que je changes aussi mon éclairage qui a maintenant 2 ans.
Par contre l'eau est bien claire et les poissons ne sont pas malades (aucune perte a déplorer).
Merci de votre aide
Gironflon
j'ai un petit problème d'algues qui sont en forme de cheveux et sont de couleur vert foncé, cela fait comme des boules de crin et cela se trouve entre plusieurs feuilles.
Qu'est ce que c'est et comment s'en débarrasser?
Je pense qu'il faut que je changes aussi mon éclairage qui a maintenant 2 ans.
Par contre l'eau est bien claire et les poissons ne sont pas malades (aucune perte a déplorer).
Merci de votre aide
Gironflon
Re: algues en forme de cheveux
Mar 21 Mar 2006 - 22:55
bonsoir, combien de temps tu eclaire ton aquarium?
sinon en effet il faut remplacer les tubes tous les ans environs.
sinon pour t'en debarrasser je te conseil de couper les feuilles atteintes ( c'est souvent de vielles feuilles qui sont attaqué)
peut tu egalement nous donner tes parametres de ton eau ( nitrates, phospates entre autre)
sinon en effet il faut remplacer les tubes tous les ans environs.
sinon pour t'en debarrasser je te conseil de couper les feuilles atteintes ( c'est souvent de vielles feuilles qui sont attaqué)
peut tu egalement nous donner tes parametres de ton eau ( nitrates, phospates entre autre)
Mar 21 Mar 2006 - 23:10
Humm je pense que se sont des algues filamenteuses, c'est une trop grande concentration de phosphate il me semble ...
Commence par changer tes néons, attention si tu en as plusieurs change les progressivement pour ne pas trop perturber tes plantes.
Et fait un peu plus de changement d'eau pour éliminer phosphates et nitrates ...
Steph
Commence par changer tes néons, attention si tu en as plusieurs change les progressivement pour ne pas trop perturber tes plantes.
Et fait un peu plus de changement d'eau pour éliminer phosphates et nitrates ...
Steph
Emploi : pas encore
Re: algues en forme de cheveux
Dim 24 Jan 2010 - 11:47
une photo