- area_nudaMembre : Nouveau
Emploi : Recherche...
Le 40 litres d'area_nuda
Sam 7 Avr 2012 - 15:50
Allez je m'y colle :##21: .
Voici donc mon deuxième bac, qui est aussi mon premier nano, mis en eau le 4 mars. C'est un superfish 43 litres brut dont j'ai enlevé le bas en plastique argenté, que je trouvais kitsch.
J'ai opté pour un sol manado, chargé avec quelques boulettes d'engrais pour commencer.
Les paramètres de mon eau: ph 7,4, gh 13 et kh 6, no2 à 0 bien sur.
Ce bac accueille depuis hier 3 carinoteraodon travancoricus, qui ont fait du ménage sur la population d'escargots, cyclops et planaires...
Place aux photos (malheureusement floues, je ne parviens pas à faire mieux):
Le 4 mars:
Le 23 mars, avec la lampe superfish 18w d'origine:
Aujourd'hui, 5 jours après avoir avoir changé la lampe:
Les plantes:
- A droite, de l'avant vers le fond: Pogostemon Helferi, Cryptocoryne (Lutea?), Rotala Rotundifolia, Alternanthera (Reineckii?), Hygrophila Corymbosa.
- A gauche, de l'avant vers le fond: Hemianthus Callitrichoides Cuba, Hygrophila Corymbosa Mini, Phoenix Moss sur racine, Cryptocoryne Retrospiralis (encore trop petites pour qu'on les aperçoive derrière la racine). J'ai perdu des vallisneria tout au fond, que je souhaiterais remplacer par d'autres vallisneria, afin d'avoir un joli fond vert clair. Je pense qu'elles n'ont pas résisté à la montée du gh à 16, liée au manado, et à un manque de lumière (avant changement de lampe).
Voici donc mon deuxième bac, qui est aussi mon premier nano, mis en eau le 4 mars. C'est un superfish 43 litres brut dont j'ai enlevé le bas en plastique argenté, que je trouvais kitsch.
J'ai opté pour un sol manado, chargé avec quelques boulettes d'engrais pour commencer.
Les paramètres de mon eau: ph 7,4, gh 13 et kh 6, no2 à 0 bien sur.
Ce bac accueille depuis hier 3 carinoteraodon travancoricus, qui ont fait du ménage sur la population d'escargots, cyclops et planaires...
Place aux photos (malheureusement floues, je ne parviens pas à faire mieux):
Le 4 mars:
Le 23 mars, avec la lampe superfish 18w d'origine:
Aujourd'hui, 5 jours après avoir avoir changé la lampe:
Les plantes:
- A droite, de l'avant vers le fond: Pogostemon Helferi, Cryptocoryne (Lutea?), Rotala Rotundifolia, Alternanthera (Reineckii?), Hygrophila Corymbosa.
- A gauche, de l'avant vers le fond: Hemianthus Callitrichoides Cuba, Hygrophila Corymbosa Mini, Phoenix Moss sur racine, Cryptocoryne Retrospiralis (encore trop petites pour qu'on les aperçoive derrière la racine). J'ai perdu des vallisneria tout au fond, que je souhaiterais remplacer par d'autres vallisneria, afin d'avoir un joli fond vert clair. Je pense qu'elles n'ont pas résisté à la montée du gh à 16, liée au manado, et à un manque de lumière (avant changement de lampe).
- minibusMembre : Occasionnel
Emploi : Chez Alice/Free
Re: Le 40 litres d'area_nuda
Sam 7 Avr 2012 - 23:48
Très joli ton nano, poussin !
Tes carinos devraient bien s'y plaire :##17:
Tes carinos devraient bien s'y plaire :##17:
Dim 8 Avr 2012 - 11:56
Merci pour ton soutien je me sentais un peu seule
- WatiijahMembre : Régulier
Emploi : Lycéens / Stagiaire Comptabilité
Dim 8 Avr 2012 - 12:11
Jolie ton nano !!
Tu va faire un nano très planté ?
Tu va faire un nano très planté ?
- area_nudaMembre : Nouveau
Dim 8 Avr 2012 - 20:07
Merci
Et oui en effet, j'aime les bacs outrageusement plantés!
Et oui en effet, j'aime les bacs outrageusement plantés!