fredericnann
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 11
Emploi : retraiter miltaire

repro betta Empty repro betta

Sam 14 Avr 2012 - 9:45
salut a tous.
je commence par preciser que je suis un peut a fond sur la reproduction des poissons,depuis que j'ai des aquariums ou bassins je ne m'interresse qu'a la reproduction.
donc la semaine derniere j'ai acheter un couple de betta splenden queue de voile bleu metal,et comme je n'en ai jamais eu je suis aller un peut faire le tour des site et forum voir un peut comment proceder; et comme je suis asser tetus je n'est pas respecter les 15 jours de nourrissage au vivant, mais juste 8 jours.donc aujourd'hui et apres deux presentations de la femelle qui se sont fini en bagarre,miracle a la troisieme un peut plus de 400 oeufs lacher par madame et bien installer dans le nid par monsieur.maintenant le plus dure est a venir en sachant que je n'arrive pas atrouver d'artemia ici , donc au menus sa seras infusoir ,asticots de coco maxi 2 mm de long et larves de moustique de 2 a 3 jours 1 a 2 mm(je me suis lancer dans l'elevage de larve de moustique aussi).
je crains le pire mais faut bien essayer. je joind quelques photos.
en plus je viend de voir que j'ai eu un 5 eme frais de cometes en 2 mois dans mon bassins je suis au anges.
si qq'un vois une autre nouriture a par sa je suis preneur en sachant que aucunes souche d'anguillulle dispo ou autres je suis a 400 kms de noumea et pas de magasin d'aquarium dans la brousse.
a oui je vie sous les tropique j'ai oublier de preciser se qui me permet quand meme de trouver pas mal de petit insects et autres ;mais sa m'aidera pas beaucoups pendants les 6 premiers semaines (laby).
repro betta Sdc10710
[img][/img]
Isa-sistajah
Isa-sistajah
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1176
Emploi : Technicienne maintenance bassins et aquariums, Eleveuse de Bettas splendens

repro betta Empty Re: repro betta

Sam 14 Avr 2012 - 15:06
Bonjour,

La premiere chose que je voudrais dire, c'est que le respect du protocole de presentation est tres important pour la repro du Betta.
Le fait de preparer les reproducteurs 15 jours a l'avance, en les nourrissant plus evite que le male ne mange les bb, puisqu'il doit supporter le jeune après l'accouplement...
En ce qui concerne la nourriture des bb, et bien ma foi.. c'est pareil, on la prevoit avant... les petits ne mangent que du vivant.. les infusoirs ne suffiront pas, et a plus de 3 jours ne les'interresseront plus. Il te faudrait des microvers, des anguilles et des artemias... Ok tu es a Noumea, mais il existe des sites de vpc qui t'expediront ce dont tu as besoin..(aqualiment, abricia, gerbil...)
Les petits sont deja en nage libre??

Un p'ti coucou a tous ceux qui me font  coucou... bises de Guadeloupe.