- jonessMembre : Nouveau
Emploi : retraité
etanchéité
Mar 17 Avr 2012 - 15:51
bonjour à tous.GROS PROBLEME.La separation,entre mon filtre (mousse+perlon)et la pompe qui renvoie l'eau fltrée sais decollee.de ce fait la clarte de mon bac n'est pas top.avez vous une astuce? pour resoudre ce probleme sans vider mon bac.
- blepharocyteMembre : Régulier
Emploi : etudiant
Re: etanchéité
Mar 17 Avr 2012 - 17:55
Bonjour,
1) Applique toi on comprend la moitié de ton message.
2) C'est quoi comme filtre ?
3) Silicone ?
1) Applique toi on comprend la moitié de ton message.
2) C'est quoi comme filtre ?
3) Silicone ?
re etancheite
Mar 17 Avr 2012 - 19:32
le filtre est integre dana l'aquarium,cela fait un bloc en plastique nior,à l'interieur il y a 3 compartiments.1 pour le chauffage,1 filtre composé de mousse filtrante + perlon,1 qui recupere l'eau filtrée qui est refoulee dans le bac avec une pompe.merci ert excuse moi pour
le manque de detaille du premier message.
le manque de detaille du premier message.
Mer 18 Avr 2012 - 11:55
C'est une décantation interne. C'est une des plaques en plastique qui sépare les compartiments qui est cassée ? Si oui le silicone ne sera pas assez solide.. Il faut trouvé une colle plus solide compatible avec l'aquariophilie.
Si c'est juste un problème d'étanchéité mais que la plaque tiens toujours bien, alors bourre de silicone !
Si c'est juste un problème d'étanchéité mais que la plaque tiens toujours bien, alors bourre de silicone !
- Oh-mon-jojo!Membre : Régulier
Emploi : Etudiant
Mer 18 Avr 2012 - 13:07
Oui mais pour bourrer de Silicone faut qu'il vide son bac, et c'est p'tet pas forcement possible aussi.
Mer 18 Avr 2012 - 14:57
Le silicone peut être placé sous l'eau. Si c'est juste une question d'étanchéité je vois pas le probleme, aquarium plein ou vide.
Mer 18 Avr 2012 - 18:11
bonjour à tous
Je suis le fils de "joness" et vous remercie de bien vouloir être indulgents car c'est une personne de 70 ans qui a commence à jouer avec l'outils informatique depuis 1 an à peine ... il se débrouille comme il peut et je trouve même qu'il progresse vite ...
cela etant dit, c'est un véritable passionné d'aquariophilie et n'est-ce pas un forum de personnes passionnées ???
je vais voir pour lui remplacer son clavier qui est très dur qui lui fait sauter des lettres !!!
merci à tous , je suis sure que vous comprendrez !!!!
Je suis le fils de "joness" et vous remercie de bien vouloir être indulgents car c'est une personne de 70 ans qui a commence à jouer avec l'outils informatique depuis 1 an à peine ... il se débrouille comme il peut et je trouve même qu'il progresse vite ...
cela etant dit, c'est un véritable passionné d'aquariophilie et n'est-ce pas un forum de personnes passionnées ???
je vais voir pour lui remplacer son clavier qui est très dur qui lui fait sauter des lettres !!!
merci à tous , je suis sure que vous comprendrez !!!!
Mer 18 Avr 2012 - 18:14
bonjour,blepharocyte a écrit:C'est une décantation interne. C'est une des plaques en plastique qui sépare les compartiments qui est cassée ? Si oui le silicone ne sera pas assez solide.. Il faut trouvé une colle plus solide compatible avec l'aquariophilie.
la plaque est seulement decollée du bac et non cassée ...
puis-je bourrer de silicone directement dans l'eau ? sans vider le bac ?
merci encore et bonne soirée...
Mer 18 Avr 2012 - 18:18
blepharocyte a écrit:Le silicone peut être placé sous l'eau. Si c'est juste une question d'étanchéité je vois pas le probleme, aquarium plein ou vide.
pour toi, je peut appliquer du silicone directement dans l'eau alors ? aurai tu un modele particulier à me conseiller ?
merci :##27:
Mer 18 Avr 2012 - 19:29
re bonjour ,
voici une photo du bloc de décantation si ça peut vous aider à situer ...
voici une photo du bloc de décantation si ça peut vous aider à situer ...
Mer 18 Avr 2012 - 21:33
Pour moi oui... En fait je vois pas pourquoi ça ne peut pas sécher dans l'eau, vu que pour appliquer et bien étaler du silicone on utilise de l'eau avec son doigt.
Il se peut que ça mette plus de temps a sécher, mais c'est pas un problème, toi ce que tu veux c'est que ça soit étanche a l'eau, pas que ça colle une partie de ton filtre.. je me trompe ?
Il se peut que ça mette plus de temps a sécher, mais c'est pas un problème, toi ce que tu veux c'est que ça soit étanche a l'eau, pas que ça colle une partie de ton filtre.. je me trompe ?
re etancheite
Mar 24 Avr 2012 - 10:23
bonjour.concernant le recollage de la plaque en verre qui sépare le compartiment du ststème de décantation.Il est impossible de poser du silicone(spécial aquarium)directement dans le bac plein d'eau.C'est la cata.Je pense que la solution est de vider le bac. merci,j'ai toujour essailler! bonne journée a bientot.
Mar 24 Avr 2012 - 13:31
Pourquoi c'est la cata ?
- SuzielleMembre : Habitué
Mar 24 Avr 2012 - 14:41
Bonjour Jones et son fils et Bienvenue
Arf petit souci de filtre interne, aurais tu une photo qui pourrais nous permettre de voir où se trouve le problème ? Si c'est le filtre qui est juste séparé de sa paroi le problème sera surtout qu'un poisson pourra s'y coincé.
Je t'aurais plustôt proposé une autre solution bien plus simple (et drastique :##26: ) mais qui mettra surement tout le monde d'accord. Pourquoi ne pas en profiter pour mettre un filtre externe ? C'est bien plus jolie, plus facile a entretenir.
Tu retire ta décante interne, tu place toutes tes masses filtrantes dans le filtre externe tu répare la décante et tu la garde sous le coude au cas ou pour plus tard (tu pourras même à la rigueur essayer d'y fixer des ventouses sur la décante, comme ca si tu veux la remette il te suffira juste de l'insérer et de faire coller les ventouses.
J'espere avoir pu répondre à votre problème
Arf petit souci de filtre interne, aurais tu une photo qui pourrais nous permettre de voir où se trouve le problème ? Si c'est le filtre qui est juste séparé de sa paroi le problème sera surtout qu'un poisson pourra s'y coincé.
Je t'aurais plustôt proposé une autre solution bien plus simple (et drastique :##26: ) mais qui mettra surement tout le monde d'accord. Pourquoi ne pas en profiter pour mettre un filtre externe ? C'est bien plus jolie, plus facile a entretenir.
Tu retire ta décante interne, tu place toutes tes masses filtrantes dans le filtre externe tu répare la décante et tu la garde sous le coude au cas ou pour plus tard (tu pourras même à la rigueur essayer d'y fixer des ventouses sur la décante, comme ca si tu veux la remette il te suffira juste de l'insérer et de faire coller les ventouses.
J'espere avoir pu répondre à votre problème
Mar 24 Avr 2012 - 20:08
+1 pour le filtre externe..
Si tu as l'argent achète en un, sinon va voir mes dernier post, j'en ai fabriqué un avec des tuyau PVC, une pompe eheim 600L/H et un chauffage intégré pour environ 40 € et ça fonctionne du tonnerre !
Si tu as l'argent achète en un, sinon va voir mes dernier post, j'en ai fabriqué un avec des tuyau PVC, une pompe eheim 600L/H et un chauffage intégré pour environ 40 € et ça fonctionne du tonnerre !
- Mac1Membre : Régulier
Emploi : Dans la location...
Mar 24 Avr 2012 - 20:24
blepharocyte a écrit:Pour moi oui... En fait je vois pas pourquoi ça ne peut pas sécher dans l'eau, vu que pour appliquer et bien étaler du silicone on utilise de l'eau avec son doigt.
et bien non (quasiment aucun silicone d'ailleurs, même spécial aqua...) , c'est quand même dommage de renseigner des personnes sur des idées pré-reçues sans pour autant être certain de la chose, celà peut en effet avoir des conséquences désastreuses :##22:
outre le fait qu'il ne peut pas polymériser sous l'eau il relache des acides acétiques pendant qu'il polymérise et je suis pas certain que ca puisse être top pour la population du bac (surtout en conseillant de "bourrer"...)
c'est de la colle spéciale qui prend sous l'eau en fait
Emploi : Etudiant
Mar 24 Avr 2012 - 22:18
C'est bien ce que je pensais, j’espère qu'il a pas fait l'erreur... On a pas de retour...
- Mac1Membre : Régulier
Emploi : Dans la location...
Mar 24 Avr 2012 - 22:41
Malheuresement on dirait bien que si :##07:
regarde :
joness a écrit: bonjour.concernant le recollage de la plaque en verre qui sépare le compartiment du ststème de décantation.Il est impossible de poser du silicone(spécial aquarium)directement dans le bac plein d'eau.C'est la cata.Je pense que la solution est de vider le bac. merci,j'ai toujour essailler! bonne journée a bientot.
étanchéité
Ven 4 Mai 2012 - 10:38
bonjour à tous.non je n'ai pas utilisé le silicone dans l'eau,car le mode d'emloi spécifi bien,(les supports doivent etre lisses,dégraissés et secs.J'instal 1 filtre extérieur,ce qui va me permetre de vider mon bassin de décantation et pouvoir coller dans de bonne codition.Si je n'ai pas répondu a vos messages c'est paceque j'avai 1 problème de connection au forum.Je vous remercis tous et vous souhaite 1 exellent WWen Kend.
- SuzielleMembre : Habitué
Ven 4 Mai 2012 - 11:45
Bon week end à vous deux n'hésitez pas à nous montrer des photos