- Biny7Membre : Nouveau
Mon poisson de fonds s'alimente en surface ?!?!!!
Jeu 23 Mar 2006 - 15:11
J'ai un Pleco qui fait des siennes... Il est chez moi depuis 4 ans, et là depuis le changement de bac (environ 2 mois) il vient s'alimenter à la surface en ce mettant à l'envers.
Il ne s'alimente plus sur le fonds et il ne mange que les flocons pour les autres occupant du bac.
Est-ce que ça peut lui créer un problème à la longue? Et est-ce qu'il recommencera à se nourrir normalement?
Il ne s'alimente plus sur le fonds et il ne mange que les flocons pour les autres occupant du bac.
Est-ce que ça peut lui créer un problème à la longue? Et est-ce qu'il recommencera à se nourrir normalement?
Re: Mon poisson de fonds s'alimente en surface ?!?!!!
Jeu 23 Mar 2006 - 18:29
salut biny7 se comportement n'est pas nouveau , j'ai des amis qui on le meme comportement.
en fait il semblerez que l'intelligence de se poisson a etait mis a contribution.
il a surement du remarqué qu'il y avait surement moins de reste de nouriture au fond de l'eau par rapport a ses besoins et a compris que la nouriture en masse arriver en surface.
il n'y a aucun risque pour sa survie, ce comportement est plutot amusant.
ceci dit peut etre que son comportement resteras acquis , mais a tu deja donné de la nouriture special pleco ou poisson de fonc a la tombé de la nuit?
si non, essaye de le rehabitué a cherché au fond. si il a bien a mangé au fond il n'iras plus a la surface.
a bientôt
en fait il semblerez que l'intelligence de se poisson a etait mis a contribution.
il a surement du remarqué qu'il y avait surement moins de reste de nouriture au fond de l'eau par rapport a ses besoins et a compris que la nouriture en masse arriver en surface.
il n'y a aucun risque pour sa survie, ce comportement est plutot amusant.
ceci dit peut etre que son comportement resteras acquis , mais a tu deja donné de la nouriture special pleco ou poisson de fonc a la tombé de la nuit?
si non, essaye de le rehabitué a cherché au fond. si il a bien a mangé au fond il n'iras plus a la surface.
a bientôt
Jeu 23 Mar 2006 - 18:43
OK merçi je vais essayer de le "remettre" à sa place bien que ça me permette de le voir en fin de journée et pas majoritairement en soirée!!
Je ne suis pas la plus étonnée, les autres occupants eux le sont un peu plus.
Je ne suis pas la plus étonnée, les autres occupants eux le sont un peu plus.
Jeu 23 Mar 2006 - 18:52
hi hi, il est de quel taille ton plecos?
en general c'est les gros sujet qui adopte se comportement
en general c'est les gros sujet qui adopte se comportement
Jeu 23 Mar 2006 - 19:08
Environ 20 cm et une très grande nageoire dorsale (je remercie l'incompétence des vendeurs en animalerie qui lors de mon achat ne mon pas demandé de quelle taille était mon bac, sans eux j'en aurais sûrement pas un si grand...)
- Biny7Membre : Nouveau
Ven 24 Mar 2006 - 15:30
J'ai été un peu généreuse, il fait une quinzaine de centimètres et c'est déjà pas mal...
Bon week's et merçi pour les conseils...
Bon week's et merçi pour les conseils...
- romucazMembre : Habitué
Emploi : Dessinateur automobile
Lun 27 Mar 2006 - 6:00
bonjour,
attention tout même plus ton bac et grand, plus ton pleco grandira, il peut atteindre 40cm dans les plus grands bac
attention tout même plus ton bac et grand, plus ton pleco grandira, il peut atteindre 40cm dans les plus grands bac