Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

Canard WC
Canard WC
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 9
Emploi : *

Compatibilité Newbie ==> Récifal ==> Musique Empty Compatibilité Newbie ==> Récifal ==> Musique

Ven 20 Avr 2012 - 3:50
Bonjour à tous.

Une envie de se jeter dans le grand bain.
Voulant débuter dans l’aquariophilie suite à une demande de ma fille (9 ans) de posséder des poissons. De nombreuses interrogations ont surgi alors. Eau douce vs eau salée, choix des espèces etc…
Après de nombreuses recherches sur la toile, le virus m’a insidieusement gagné. Mais de nombreuses questions restent en suspend.
Le choix se porté d’acquérir un bac d’eau de mer plug&play en occasion. Et d'impliquer ma fille dans ce projet.

Les caractéristiques techniques de l'annonce très typé Nemo style :

. Bac Osaka 155L

Le vivant : 1 Flavescent, 1 Hepathus, 2 Amphiprions
25 kg de pierre vivantes

. Écumeur Tunze
. Rampe 6 ventilateurs
. 4 pompes de brassage
. Spot hqi 150W
. 2 néons bleus

Même si nous ne partons pas d’une feuille blanche et si personnellement j'aurai préféré un autre bac moins haut et plus long. Le budget rentre aussi en ligne de compte.
L’idée est par la suite de rajouter quelques éléments, anémone, corail...

Mais voilà, l’intégration de l’aquarium se porte exclusivement dans le passage (2,50 m de large) qui mène dans le salon borgne. Hors le salon même si celui est bien insonorisé est un pôle multimédia ou côtoie un de mes hobbies ; La hi-fi. Et c’est là que survient ma première interrogation. De nombreux forums préconisent plutôt un endroit calme. Là, le bac même s’il sera placé en retrait par rapport à la configuration de la pièce. Il va néanmoins côtoyer les deux enceintes du système hi-fi (dual de concentric de 12’) la plus proche étant situé à (4,70 m) et les deux autres enceintes colonnes du PC. Nous ne voyons pas d’autre endroit où le placer.

Un truc me turlupine aussi ce sont les contraintes d'un aquarium ouvert et quid du bruit ?
Car paradoxalement quand on écoute de la musique le silence est aussi important.
Nous avons été dans des animaleries mais il est difficile de se rendre compte. Smile

L’autre question porte sur la rampe de spots, doivent-ils être allumer en permanence ou y a-t-il des cycles à respecter ?

Mais je flipper comme le dauphin à l'idée de flinguer le bac par manque d'inexpérience ou lors de la mise en eau.

À vous lire.
Canard WC
Canard WC

Compatibilité Newbie ==> Récifal ==> Musique Empty Re: Compatibilité Newbie ==> Récifal ==> Musique

Ven 20 Avr 2012 - 3:54
Canard WC a écrit:Bonjour à tous.

Une envie de se jeter dans le grand bain.
Voulant débuter dans l’aquariophilie suite à une demande de ma fille (9 ans) de posséder des poissons. De nombreuses interrogations ont surgi alors. Eau douce vs eau salée, choix des espèces etc…
Après de nombreuses recherches sur la toile, le virus m’a insidieusement gagné. Mais de nombreuses questions restent en suspend.
Le choix se porté d’acquérir un bac d’eau de mer plug&play en occasion. Et d'impliquer ma fille dans ce projet.

Les caractéristiques techniques de l'annonce très typé Nemo style :

. Bac Osaka 155L

Le vivant : 1 Flavescent, 1 Hepathus, 2 Amphiprions
25 kg de pierre vivantes

. Écumeur Tunze
. Rampe 6 ventilateurs
. 4 pompes de brassage
. Spot hqi 150W
. 2 néons bleus

Même si nous ne partons pas d’une feuille blanche et si personnellement j'aurai préféré un autre bac moins haut et plus long. Le budget rentre aussi en ligne de compte.
L’idée est par la suite de rajouter quelques éléments, anémone, corail...

Mais voilà, l’intégration de l’aquarium se porte exclusivement dans le passage (2,50 m de large) qui mène dans le salon borgne. Hors le salon même si celui est bien insonorisé est un pôle multimédia ou côtoie un de mes hobbies ; La hi-fi. Et c’est là que survient ma première interrogation. De nombreux forums préconisent plutôt un endroit calme. Là, le bac même s’il sera placé en retrait par rapport à la configuration de la pièce. Il va néanmoins côtoyer les deux enceintes du système hi-fi (dual de concentric de 12’) la plus proche étant situé à (4,70 m) et les deux autres enceintes colonnes du PC. Nous ne voyons pas d’autre endroit où le placer.

Un truc me turlupine aussi ce sont les contraintes d'un aquarium ouvert et quid du bruit ?
Car paradoxalement quand on écoute de la musique le silence est aussi important.
Nous avons été dans des animaleries mais il est difficile de se rendre compte.

L’autre question porte sur la rampe de spots, doivent-ils être allumer en permanence ou y a-t-il des cycles à respecter ?

Mais je flipper comme le dauphin à l'idée de flinguer le bac par manque d'inexpérience ou lors de la mise en eau.

À vous lire.
formol
formol
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 967
Emploi : Chef d'entreprise

Compatibilité Newbie ==> Récifal ==> Musique Empty Re: Compatibilité Newbie ==> Récifal ==> Musique

Ven 20 Avr 2012 - 9:32
Juste pour infos, le Flavescent et surtout l' Hepathus n'ont rien à faire dans un bac ce cette taille !

(Sinon, j'ai ce bac (je t'invite a regarder dans le forum mon post qui le présente) et il est sympa en eau de mer )
bloodyfish
bloodyfish
Féminin Nombre de messages : 1184
Emploi : DoMac

Ven 20 Avr 2012 - 11:01
quelle courage de ce lancer dans une telle aventure !
juste pour te dire bravo de te renseigné avant achat Wink
Canard WC
Canard WC

Ven 20 Avr 2012 - 12:12
formol a écrit:Juste pour infos, le Flavescent et surtout l' Hepathus n'ont rien à faire dans un bac ce cette taille !

Aie, il est vrai que je patauge avec la compatibilité bac ===> poisson

formol a écrit:
(Sinon, j'ai ce bac (je t'invite a regarder dans le forum mon post qui le présente) et il est sympa en eau de mer )

Voui, je vais regarder ça. Il me semble l'avoir lu lorsque je cherchais des infos sur ce bac.

bloodyfish a écrit:quelle courage de ce lancer dans une telle aventure !
juste pour te dire bravo de te renseigné avant achat Wink

Rien n'est fait pour l'instant. Et je n'ai pas encore de réponse sur l'incidence d'enceintes sur les poissons. Bien que l'on trouve des aquariums dans des boutiques de grande surface avec l'affluence des curieux que ça amène tout au long de la journée, des gamins qui tapotent sur les vitres, du bruit....
bloodyfish
bloodyfish

Ven 20 Avr 2012 - 12:38
ouais... en tout cas je suit ton sujet car sa m'intéresse étant donner que mon copain est un passionné de hifi et que je vais avoir des baffle dans toute l'appart l'année prochaine ^^
formol
formol
Masculin Nombre de messages : 967
Emploi : Chef d'entreprise

Ven 20 Avr 2012 - 15:50
Je repasse, car j'avais pas eu le temps de tout lire ce matin.

Pour infos, je suis un p'tit jeune, donc je vis dans un studio. J'écoute souvent la de la musique, quelque fois fort, et j'ai aussi une TV.

Comme dis plus haut, j'ai un aquarium recifal, mais aussi un petit bac à crevette, mais surtout ... une colonie de fourmis ET 4 serpents (non, ce n'est pas une animalerie chez moi Very Happy ). Ces derniers sont très sensible aux vibrations ! Par exemple, pour les fourmis, si je m'appuie sur son support, ce sera la panique dans la fourmillière. Or, avec la musique et / ou la TV, je n'est pas remarqué de problèmes majeurs.
Après, je ne pense pas que ce soit super top non plus, mais je n'ai pas constaté de problèmes, et ce, en plusieurs années.
Canard WC
Canard WC

Ven 20 Avr 2012 - 17:12
Oui mais tout à dépend à quel volume et le style écouté. Si je m'énerve sur la potard du préampli ça peut brasser de l'air assez fort.

Mais je m’interroge encore. J'ai une collection de galettes bretonne (vinyles)/ pour les électroniques / le matos PC.
Les problèmes d'humidité m'inquiète un peu sauf s'il s'agit de houblon dans une choppe. Ou si un tsunami se produit dans le bac suite à court-circuit de pompe. (lu sur un blog). Et justement l'Osaka 155 à la forme parfaite pour ce genre de phénomène électrique. :##17:
M'enfin si des particuliers ont des bacs dans leurs séjours c'est que cela doit-être viable.

L'annonce ==> ici
Le tout pour 600€

Les avis sont les bienvenues...

PS [formol] : Peux-tu me refiler steuplé le lien vers ton bac.
bloodyfish
bloodyfish

Ven 20 Avr 2012 - 18:37
franchement si tu fait gaff a pas manipulé dans l'aqua sant le débranché tu as 0.00001 chance d'avoir un problème, après c'est sur que si tu fous un truc plein de basse avec le caisson réglé sur super sensible bon voilà les poissons seront un peut en boite mais si sa dure pas super longtemps je pense pas qu'il y auras de problème, après chui pas pro Wink
Canard WC
Canard WC

Ven 20 Avr 2012 - 23:10
Hi,

Il se peut que je me décide demain.
Mon tout premier bac sans connaissance et pour éviter que cela se termine en naufrage.
Personne n'aurait une idée sur cette annonce.
La/les question(s essentielle(s) à ne pas oublier ?
Canard WC
Canard WC

Sam 21 Avr 2012 - 0:43
Canard WC a écrit:Oui mais tout à dépend à quel volume et le style écouté. Si je m'énerve sur la potard du préampli ça peut brasser de l'air assez fort.

Mais je m’interroge encore. J'ai une collection de galettes bretonne (vinyles) / les électroniques / le matos PC.
Les problèmes d'humidité m'inquiète un peu sauf s'il s'agit de houblon dans une choppe. Ou si un tsunami se produit dans le bac suite à court-circuit de pompe, (lu sur un blog). Et justement l'Osaka 155 à la forme parfaite pour ce genre de phénomène électrique. :##17:
M'enfin si des particuliers ont des bacs dans leurs séjours c'est que cela doit-être viable.

L'annonce ==> ici
Le tout pour 600€

Les avis sont les bienvenues...

PS [formol] : Peux-tu me refiler steuplé le lien vers ton bac.

Aie ! Fausse manip.
Comment fait-on pour supprimer un message ?
Canard WC
Canard WC

Sam 21 Avr 2012 - 22:11
Canard WC a écrit:Hi,

Il se peut que je me décide demain.
Mon tout premier bac sans connaissance et pour éviter que cela se termine en naufrage.
Personne n'aurait une idée sur cette annonce.
La/les question(s essentielle(s) à ne pas oublier ?

J'ai l'impression de ramer sévère avec mes questions.
J’abandonne l'idée de ce bac pour m'oriente vers d'autres dimensions.
bloodyfish
bloodyfish

Sam 21 Avr 2012 - 22:23
plus petit n'est pas une bonne idée étant débutante! plus c'est petit plus l'équilibre et du a conservé ! surtout pour un récifal !
Canard WC
Canard WC

Sam 21 Avr 2012 - 23:57
Je m'oriente vers un bac de 240L (collé de préférence) avec ce type de dimension 120x40x50.

Mais vu le peu de réponse ici, je pense redémarrer avec une feuille blanche dans la filière ===> Méthodes de maintenance et démarrage
bloodyfish
bloodyfish

Dim 22 Avr 2012 - 0:02
je pense que personne n'as vraiment la réponse a ta premiere question qui est la compatibilité d'un récifal et de la musique Smile

tu as raison ! pour la feuille blanche ! bonne continuation ! Wink
Contenu sponsorisé