[sondage] casse d'aqua, a qui le tour???
+10
bob morane
aqua357
dakota87
flipper
Jérome26
kissis
tilou
Benji
verolive
nicoss
14 participants
- nicossMembre : Accro
[sondage] casse d'aqua, a qui le tour???
Dim 5 Aoû 2007 - 13:52
salut!!
sa fais un petit moment maintenent que je pratique l'aquariophilie et je me régale quand jai le temp, alors que je suis passé part des casses et problémes de fuites se qui ma pas empécher de continuer
part curiosité jaimerai bien savoir si tout les aquariophile sur se forum et passé part une casse d'aqua??
et ce une épreuve que l'ont a tous vécu??
ou yen na t'il qui on eu cet chance de ne rien avoir :langue:
a+
sa fais un petit moment maintenent que je pratique l'aquariophilie et je me régale quand jai le temp, alors que je suis passé part des casses et problémes de fuites se qui ma pas empécher de continuer
part curiosité jaimerai bien savoir si tout les aquariophile sur se forum et passé part une casse d'aqua??
et ce une épreuve que l'ont a tous vécu??
ou yen na t'il qui on eu cet chance de ne rien avoir :langue:
a+
Emploi : 3eme
Re: [sondage] casse d'aqua, a qui le tour???
Dim 5 Aoû 2007 - 13:54
Hey !!
Pour l'instant moi je n'ai rien eu :p
Et j'espere que ca va durer ...
Bye
Pour l'instant moi je n'ai rien eu :p
Et j'espere que ca va durer ...
Bye
1 couple de Colisas Chunas
6 corydoras pygmaeus
6 Cardinas Japonicas
- nicossMembre : Accro
Dim 5 Aoû 2007 - 14:00
salut!!
les petit bacs casse rarement :langue:
(si jen crois ta signature :clin: )
les petit bacs casse rarement :langue:
(si jen crois ta signature :clin: )
Emploi : Achat
Dim 5 Aoû 2007 - 14:02
Bonjour,
Un de mes 100 litres as déja felé au fond :heureux:
Un de mes 100 litres as déja felé au fond :heureux:
Dim 5 Aoû 2007 - 14:10
j'ai un 80l qui a pété..un 240l qui a fuit dans mon salon, le joint avait laché..Mais sans grande consequence, hormis les meubles.. j'ai toujours reussi a sauvez mes ecailles dans ce cas la..
Mais j'ai eu d'autres casses, fatales.. chauffage qui casse en hiver avec un bac dans le garage: 20 discus
coupure de courant du a un interrupteur qui a pris feu: la moitié de mes ecailles marines sont mortes d'axpkixie. :triste:
Mais j'ai eu d'autres casses, fatales.. chauffage qui casse en hiver avec un bac dans le garage: 20 discus
coupure de courant du a un interrupteur qui a pris feu: la moitié de mes ecailles marines sont mortes d'axpkixie. :triste:
- tilouMembre : Accro
Emploi : touriste
Dim 5 Aoû 2007 - 14:28
jamais eu de casse mais les renforts de mon 400l qui jouent a qui lachera le premier.... sa me saoule deja 2 fois que je les refaits....
- kissisMembre : Régulier
Emploi : etudiante biologie
Dim 5 Aoû 2007 - 16:25
Yop,
jamais de casse d aqua mais deux fois le chauffage qui me lache en hivers.. la galere! hereusement truffaut est ouvert le dimanche...
kissis
jamais de casse d aqua mais deux fois le chauffage qui me lache en hivers.. la galere! hereusement truffaut est ouvert le dimanche...
kissis
- Jérome26Aquariophile averti
Emploi : Manutentionnaire/Cariste
Dim 5 Aoû 2007 - 16:39
2 bacs de 288 litres se sont déjà vidés dans ma chambre.... :triste: vitre du fond félé...
- flipperAdministrateur
Dim 5 Aoû 2007 - 17:00
R.A.S de mon coté !! :siffle: ...ouffff !!
Mais , savez vous en fait pourquoi ça éclate ?? car il est interressant de connaitre la cause pour que nous ne fassions pas la même erreur....a moins que ça ne soit la fatalité ou la qualité ... :gene:
bye
Mais , savez vous en fait pourquoi ça éclate ?? car il est interressant de connaitre la cause pour que nous ne fassions pas la même erreur....a moins que ça ne soit la fatalité ou la qualité ... :gene:
bye
Emploi : pourquoi pas
Dim 5 Aoû 2007 - 17:10
Moi le joint d'un 120L qui a lâché dans le salon : la moitié de l'eau s'est répandue sur le tapis ... le temps de refaire l'aquarium j'ai eu quelques pertes :triste:
35L vide
- Jérome26Aquariophile averti
Dim 5 Aoû 2007 - 17:56
flipper a écrit:Mais , savez vous en fait pourquoi ça éclate ?? car il est interressant de connaitre la cause pour que nous ne fassions pas la même erreur....a moins que ça ne soit la fatalité ou la qualité ... :gene:
Personnellement, pour le premier 288 litres qui avait laché, il s'agissait d'un bac merdique du commerce que j'avais monté en Malawi donc des kilos et des kilos de pierre était dans ce bac. Le dessous du bac étant juste constitué du socle noir en plastique, ça a finit par lâcher.
Pour le deuxième 288 litres, il s'agissait d'un bac d'occase, sûrement déjà bien fatigué.
Voilou :langue:
- flipperAdministrateur
Dim 5 Aoû 2007 - 18:28
merci des réponses , ça peut aider
Donc , le poids du matos ou déco , les joints , la qualité du bac .......
es ce que la stabilité du sol et/ou carrelage peut influencer sur la fragilité du bac ?
exemple : un décalage du carrelage à l'endroit même où est installer le bac ...avec irrémédiablement une différence de niveau d'eau quand on regarde le coté droit et gauche de l'aquarium ?
ça sent le concret ça !!!
bye
Donc , le poids du matos ou déco , les joints , la qualité du bac .......
es ce que la stabilité du sol et/ou carrelage peut influencer sur la fragilité du bac ?
exemple : un décalage du carrelage à l'endroit même où est installer le bac ...avec irrémédiablement une différence de niveau d'eau quand on regarde le coté droit et gauche de l'aquarium ?
ça sent le concret ça !!!
bye
Dim 5 Aoû 2007 - 18:45
flipper a écrit:
A mon avis, je pense que ça a son importance. Personne ne vérifie si le meuble est de niveau avant de mettre le bac dessus ? :gene:
Dim 5 Aoû 2007 - 19:16
Moi j'amais de bac qui ont peté ...
Mais bien pensser au sol surtout , moi s'est du plancher , mon bac n'etait pas du tout droit , mais trop tard , la mise en eau avait etait faite , alors j'avais decidé de laisser comme sa , et le plancher a bouger et s'est mis droit ... reusement , pasque sinon il aurait finit par casser :siffle:
Mais bien pensser au sol surtout , moi s'est du plancher , mon bac n'etait pas du tout droit , mais trop tard , la mise en eau avait etait faite , alors j'avais decidé de laisser comme sa , et le plancher a bouger et s'est mis droit ... reusement , pasque sinon il aurait finit par casser :siffle:
- flipperAdministrateur
Dim 5 Aoû 2007 - 19:53
sur le 120L , aucun soucis , il est à niveau.... :heureux: ...mais le 60L à un décalage d'environ 2-3 milimêtres (pas plus !!! :content: ) , entre le coté gauche et droit ... :gene:
Je voulais mettre une petite cale , mais je me suis demandé si ça ne ferait pas plus travailler le meuble qu'autre chose .. :blink:
pour l'instant je le surveille de près et R.A.S...pourvue qu'ça dure comme dirait l'autre :langue:
bye
Je voulais mettre une petite cale , mais je me suis demandé si ça ne ferait pas plus travailler le meuble qu'autre chose .. :blink:
pour l'instant je le surveille de près et R.A.S...pourvue qu'ça dure comme dirait l'autre :langue:
bye
Dim 5 Aoû 2007 - 19:54
:clin:
1 Corydoras haraldschultzi
6 Corydoras aenus dont 2 jeunes
5 Cardinalis
20 L :
Visitez absolument mon blog !
Lun 6 Aoû 2007 - 12:23
Hello
Le seul bac qui a jamais fuit chez moi, c'est un 5L qui me servait à écoper. Rien de grave quoi! Je croise les doigts... En fait ce qui me fait le plus peur, ce serait par exemple le tuyau entre la pompe externe et le bac qui se déboite... Et là tout qui se vide jusqu'au niveau de la crépine. L'angoisse. lol.
Le seul bac qui a jamais fuit chez moi, c'est un 5L qui me servait à écoper. Rien de grave quoi! Je croise les doigts... En fait ce qui me fait le plus peur, ce serait par exemple le tuyau entre la pompe externe et le bac qui se déboite... Et là tout qui se vide jusqu'au niveau de la crépine. L'angoisse. lol.
Lun 6 Aoû 2007 - 19:31
ben moi c'étais un 120L vitre du fond félé
mai je vois quon et pas mal a étre passé part là
a+
ps: et noubliés pas, pas de muscu a coté d'un aqua
mai je vois quon et pas mal a étre passé part là
a+
ps: et noubliés pas, pas de muscu a coté d'un aqua
Emploi : agent d'entretien
Lun 6 Aoû 2007 - 19:40
Moi la vitre du fond de mon 240L qui c'est fissuré dans le salon alors que je l'avais acheté 3 jours avant:mechant:
Lun 6 Aoû 2007 - 23:16
ben moi un 200l le joints a laché mais sans gravité car il a laché juste après l'avoir remplit lol
sinon que de la casse meca comme les pompes de filtre 2 fois de suite
deux fois des fuites sur les filtre exterieurs a cause de mauvais raccord pfffff mais sans gravité
ah et j'oubliais disfonctionnement du thermostat du thermoplongeur l'eau est monté a plus de 36°c dans un de mes bac a discus mais la aussi sa va ils ont survécu
enfin j'ai eut pour le moment de la chance mais on ne sait jamais!!!!
amicalement counon :content:
sinon que de la casse meca comme les pompes de filtre 2 fois de suite
deux fois des fuites sur les filtre exterieurs a cause de mauvais raccord pfffff mais sans gravité
ah et j'oubliais disfonctionnement du thermostat du thermoplongeur l'eau est monté a plus de 36°c dans un de mes bac a discus mais la aussi sa va ils ont survécu
enfin j'ai eut pour le moment de la chance mais on ne sait jamais!!!!
amicalement counon :content:
http://www.aquajura.com
- kamassud3Membre : Habitué
Emploi : Tailleur de pierres
Lun 6 Aoû 2007 - 23:26
toujours aucune casse j'espere que ca va continuer car pas les moyens de refaire des bacs sans arret!!!!!lol :rire: :rire: :rire: :rire:
pourvu que ca dure!!! :clin:
pourvu que ca dure!!! :clin: