- didineozMembre : Nouveau
vert sur les pierres
Jeu 23 Mar 2006 - 16:46
bonjour,
cela fait une semaine que j'ai comme un voile verdatre qui s'agrandi sur le fonds de mon aquarium (petite pierre) je sais pas comment cela s'appelle!
et je viens de remarquer que ca commence a se poser sur les parois!
qu'est ce que c'est? a quoi est-ce du? que puis-je faire? est-ce dangereux pour mes poissons?
escusez moi pour ces nombreuse question mais je suis novices!
cela fait une semaine que j'ai comme un voile verdatre qui s'agrandi sur le fonds de mon aquarium (petite pierre) je sais pas comment cela s'appelle!
et je viens de remarquer que ca commence a se poser sur les parois!
qu'est ce que c'est? a quoi est-ce du? que puis-je faire? est-ce dangereux pour mes poissons?
escusez moi pour ces nombreuse question mais je suis novices!
Re: vert sur les pierres
Jeu 23 Mar 2006 - 18:20
bonjour didineoz et bienvenue sur le forum.
ce sont tous simplement des algues vertes et cela prouve que l'equilibre de ton aquarium est en train de se faire.
donc cela est tout a fait normal.
une fois l'equilibre et l'eau veilli apres introduction de plants aquatiques et poissons , il y aura toujour des algues vertes en petites quantité, mais moindre sinon il faudras baisser le temps de lumière et ou nourir moins les poissons.
a bientôt
ce sont tous simplement des algues vertes et cela prouve que l'equilibre de ton aquarium est en train de se faire.
donc cela est tout a fait normal.
une fois l'equilibre et l'eau veilli apres introduction de plants aquatiques et poissons , il y aura toujour des algues vertes en petites quantité, mais moindre sinon il faudras baisser le temps de lumière et ou nourir moins les poissons.
a bientôt
Jeu 23 Mar 2006 - 19:16
MERCI BEAUCOUP
Dim 26 Mar 2006 - 10:36
Je suis du même avis que aquariumconseil !