Page 2 sur 2 • 1, 2
- choup'Modérateur
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Re: besoin d'aide pour la réfection de mon aquarium 54 litre
Ven 4 Mai 2012 - 21:57
Bonsoir,
Laisse faire ton imagination... Ne copie pas ^^.
Mais après en effet faire différents bosquets est possible oui.
Laisse faire ton imagination... Ne copie pas ^^.
Mais après en effet faire différents bosquets est possible oui.
- alexy59174Membre : Habitué
Emploi : technicien hospitalier
Ven 4 Mai 2012 - 21:59
bonsoir choupinou
non je ne veut pas copié :##06: mais j'aimerais vraiment faire des genres de bosquet comme la y a il une technique particulière ?
non je ne veut pas copié :##06: mais j'aimerais vraiment faire des genres de bosquet comme la y a il une technique particulière ?
- choup'Modérateur
Ven 4 Mai 2012 - 22:07
Oui, je te conseille de t'orienter vers des plantes qui ont des formes "similaires" en majorité. Genre comme sur la photo beaucoup de plantes à tiges... je trouve que ça créé une certaine harmonie... Tu peux jouer avec les contrastes des couleurs aussi.
Après il faut densifier tes bosquets, histoire de ne pas avoir 4 tiges qui se battent en duel ^^. Tu tailles régulièrement et tu replantes, tu auras des bosquets denses. Après au bout d'un certain moment tu retire les vieilles tiges que tu remplaces par des jeunes car les pieds finissent par fatiguer.
Après il faut densifier tes bosquets, histoire de ne pas avoir 4 tiges qui se battent en duel ^^. Tu tailles régulièrement et tu replantes, tu auras des bosquets denses. Après au bout d'un certain moment tu retire les vieilles tiges que tu remplaces par des jeunes car les pieds finissent par fatiguer.
Ven 4 Mai 2012 - 22:28
OK je vois , donc tout simple enfaite faut juste taillé régulièrement pour quelle ce densifie
j'ai remarqué aussi que souvent c’était des espèces a petite feuille (très fine ,et courte)
bon ben la j'ai reçus mais néon j'ai bricolé une ancienne galerie pour y mettre ma ballast , c'est pas évident :##22:
demain je vais cherché un réflecteur et je monte mon éclairage du moins j’essaie ^^
j'ai remarqué aussi que souvent c’était des espèces a petite feuille (très fine ,et courte)
bon ben la j'ai reçus mais néon j'ai bricolé une ancienne galerie pour y mettre ma ballast , c'est pas évident :##22:
demain je vais cherché un réflecteur et je monte mon éclairage du moins j’essaie ^^
- choup'Modérateur
Ven 4 Mai 2012 - 22:36
Oui dans un petit volume comme le tien il me parait préférable de prendre des plantes à feuilles plutôt courtes pour ne pas qu'une espèce envahisse le reste par de longues feuilles ^^.
Allé courage pour le tube ^^. En bidouillant tu vas y arriver :##17:
Allé courage pour le tube ^^. En bidouillant tu vas y arriver :##17:
Sam 5 Mai 2012 - 10:17
oui c'est ce que je vais faire je verrai sur le catalogue de floraquatic des la semaine prochaine .
merci y va me falloir surtout de la patience , si j'avais su j'aurai pris une rampe toute faite :##11:
non mais je vais y arrivé ^^
merci y va me falloir surtout de la patience , si j'avais su j'aurai pris une rampe toute faite :##11:
non mais je vais y arrivé ^^
Sam 5 Mai 2012 - 22:08
bonsoir tout le monde :##06:
voila au nouvelle j'ai enfin finit ma galerie d'éclairage avec mes 2x24 watts en osram lumilux et des réflecteurs jbl tropic , j'aimerais savoir si je la met en fonction avec mes plante actuel cela va pas me faire poussé des algues ? vu que je passe de 30 watts en jbl a 48 watts en osram ?
voila au nouvelle j'ai enfin finit ma galerie d'éclairage avec mes 2x24 watts en osram lumilux et des réflecteurs jbl tropic , j'aimerais savoir si je la met en fonction avec mes plante actuel cela va pas me faire poussé des algues ? vu que je passe de 30 watts en jbl a 48 watts en osram ?
- choup'Modérateur
Dim 6 Mai 2012 - 1:41
Bonsoir,
Quand j'ai modifié la rampe de mon bac en doublant la puissance j'ai branché qu'un tube les premiers temps et je n'ai pas trop eu de soucis...
Quand j'ai modifié la rampe de mon bac en doublant la puissance j'ai branché qu'un tube les premiers temps et je n'ai pas trop eu de soucis...
Sam 6 Oct 2012 - 20:17
bonsoir a tous :##06:
j'aurais besoin d'un peu d'aide donc je déterre mon ancien poste car je suis partit pour refaire mon bac 54l une troisième fois car pas mal de soucis en ce moment donc le bac a morflé :##23:
donc voila mon équipement j'ai mes 2x24w en osram
mon eden 511
des racine style araignée "décor déjà prêt"
co2 proflora u401 avec diffuseur taifun
sol manado
je vais surement y mettre une gazonnante moi j'avais pensé a l'hydrocotile tripartita , une mousse la Riccardia chamedryfolia et un lotus rouge j'ai peur que sa fasse peu pour un debut et j'ai peur d'avoir un trop plein d'algue :##07:
j'aimerais donc vous solliciter pour savoir quelque plante a pousse rapide que je pourrai y mettre pour concurrencé les algues ou si vous avez des rectification ou des idées j'en serait ravis :##06:
j'aurais besoin d'un peu d'aide donc je déterre mon ancien poste car je suis partit pour refaire mon bac 54l une troisième fois car pas mal de soucis en ce moment donc le bac a morflé :##23:
donc voila mon équipement j'ai mes 2x24w en osram
mon eden 511
des racine style araignée "décor déjà prêt"
co2 proflora u401 avec diffuseur taifun
sol manado
je vais surement y mettre une gazonnante moi j'avais pensé a l'hydrocotile tripartita , une mousse la Riccardia chamedryfolia et un lotus rouge j'ai peur que sa fasse peu pour un debut et j'ai peur d'avoir un trop plein d'algue :##07:
j'aimerais donc vous solliciter pour savoir quelque plante a pousse rapide que je pourrai y mettre pour concurrencé les algues ou si vous avez des rectification ou des idées j'en serait ravis :##06:
- choup'Modérateur
Dim 7 Oct 2012 - 2:33
Bonsoir,
Tu veux faire quoi exactement ? Tu as regardé sur Floraquatic pour des idées ? Tu veux des couleurs ? Lesquelles ? Bref, dis nous en donc plus :##06:
Tu veux faire quoi exactement ? Tu as regardé sur Floraquatic pour des idées ? Tu veux des couleurs ? Lesquelles ? Bref, dis nous en donc plus :##06:
Dim 7 Oct 2012 - 18:55
bonjour :##06:
et bien voila regarde c'est mon décor principal un assemblage de racine :#02#:
désolé c'est un peu sale car il est resté a l'aire libre et donc l'eau a seché sur les vitres :##10:
donc moi j'aimerai mettre de la mousse sur les racine puis autour dans le manado y mettre de la tripartita et peu être en arrière de la eleocharis en general j'aimerais resté soft niveau plante et partir sur du bac plus spe crecre :##05:
alors quand pensez vous ? :##21:
et bien voila regarde c'est mon décor principal un assemblage de racine :#02#:
désolé c'est un peu sale car il est resté a l'aire libre et donc l'eau a seché sur les vitres :##10:
donc moi j'aimerai mettre de la mousse sur les racine puis autour dans le manado y mettre de la tripartita et peu être en arrière de la eleocharis en general j'aimerais resté soft niveau plante et partir sur du bac plus spe crecre :##05:
alors quand pensez vous ? :##21:
- choup'Modérateur
Dim 7 Oct 2012 - 19:05
C'est très sympa :##06:
Dim 7 Oct 2012 - 20:10
merci :##06:
alors je viens de commander de la weeping moss et la christmas moss
par contre je ne vois pas quelle autre plante je pourrai y mettre , je crains pas une prolifération d'algue avec si peu de plante au début ?
alors je viens de commander de la weeping moss et la christmas moss
par contre je ne vois pas quelle autre plante je pourrai y mettre , je crains pas une prolifération d'algue avec si peu de plante au début ?
- choup'Modérateur
Dim 7 Oct 2012 - 20:24
Tu peux y mettre des plantes à croissance rapide, quitte à les retirer lorsque le bac sera stable comme de la ceratophyllum etc.
Dim 7 Oct 2012 - 20:29
j'ai cherché sur le net un listing des plante pas trop gourmande et a croissance rapide mais pas trouvé tu aurai quelque chose du genre ?
- choup'Modérateur
Dim 7 Oct 2012 - 20:31
Ceratophyllum, limnophila sessiflora, hygrophila polysperma etc etc... Ce qui est bien avec la ceratophyllum c'est que tu peux la laisser flotter, elle pousse très rapidement.
Dim 7 Oct 2012 - 21:04
ok merci quand j'aurais tout installé donc des que je réceptionne mon colis je met des photo :##27:
Mer 10 Oct 2012 - 21:28
bonjour tout le monde
alors voila en gros a quoi il ressemble mais il y aura des modif c'est temporaire j’améliorerai la position des accessoire et des branche et nettoierai bien le tout , l'eau et un peu ambré je ne sais pas si c'est du au racine ou au manado neuf que j'ai remis je verrai demain matin voila a part sa tout sa , mise en place de la weeping et christmas moss je reprendrai des photo quand tout sera bien installé :#02#:
Des avis ? modif ou autre :##06:
alors voila en gros a quoi il ressemble mais il y aura des modif c'est temporaire j’améliorerai la position des accessoire et des branche et nettoierai bien le tout , l'eau et un peu ambré je ne sais pas si c'est du au racine ou au manado neuf que j'ai remis je verrai demain matin voila a part sa tout sa , mise en place de la weeping et christmas moss je reprendrai des photo quand tout sera bien installé :#02#:
Des avis ? modif ou autre :##06:
Page 2 sur 2 • 1, 2