help
+4
ben-j
acheu
yannick71
nicole et jean
8 participants
- nicole et jeanMembre : Nouveau
Emploi : retraitée
help
Jeu 26 Avr 2012 - 18:41
J'ai un problème,Noé refuse les granulés,il ne mange
que les artémias.qui peux me donner une solution ?
Comme j'ai vu que les artémias c'etait pas bon tout les jours
du coup je lui donnes une fois tout les 2 jours.mais je culpabilise
car j'ai l'impression qu'il est constament affamé.
Voila j'attends vos réponses avec impatience.
que les artémias.qui peux me donner une solution ?
Comme j'ai vu que les artémias c'etait pas bon tout les jours
du coup je lui donnes une fois tout les 2 jours.mais je culpabilise
car j'ai l'impression qu'il est constament affamé.
Voila j'attends vos réponses avec impatience.
- yannick71Membre : Occasionnel
Emploi : employé
Re: help
Jeu 26 Avr 2012 - 18:47
bonsoir, tout dabord il faut savoir qu'un poisson parrait toujours affamé tant qu'on lui donne nourriture il mange, mais il peut rester 3 ou 4 jours sans manger sans problème.
peut etre essayer les flocons, ne rien donner d'autres pendant plusieurs jours !!!
peut etre essayer les flocons, ne rien donner d'autres pendant plusieurs jours !!!
- acheuMembre : Nouveau
Emploi : Assistante de Communication
Jeu 26 Avr 2012 - 18:58
Euh... Noé, c'est bien un poisson, hein ? :##10:
- ben-jMembre : Accro
Emploi : Agent
Jeu 26 Avr 2012 - 19:42
acheu a écrit:Euh... Noé, c'est bien un poisson, hein ? :##10:
non c'est l'arche ! :##06:
si j'ai bien compris oui c'est le nom de son poisson :##08:
- Max91Membre : Nouveau
Emploi : Technicien
Ven 27 Avr 2012 - 1:07
J'ai eu exactement le même problème, et ce n'est que ce soir que je viens de comprendre :
Au début je donnait du flocon à mon Gabin... (oui, il date de la Saint Gabin .. lol mais au moins je peux me souvenir du jour ou je l'ai eu !! :##08: )
Donc, il ne voulait pas entendre parler des granulés qui flottaient, puis coulaient polluaient etc.
Depuis deux jours maintenant, il était au mitard (en isolement quoi :##17: ) dans son petit 30 litres (à la base réservé aux plantes)sans nourriture.
Ce soir, je lui donne 4 granulés (oui je les comptes!) et il englouti les 4 quatre coup sur coup, moralité :
(Diction italien traduit pour vous
"Quand le Merle est plein, les cerises sont amères" ! :##27:
Oublie le un peu et tu verra, il mangera.
Edit : Je lui donnait aussi des artémias et vers de vase rouge, congelés ou non, et je continue à varié l'alimentation des mes poissons
Au début je donnait du flocon à mon Gabin... (oui, il date de la Saint Gabin .. lol mais au moins je peux me souvenir du jour ou je l'ai eu !! :##08: )
Donc, il ne voulait pas entendre parler des granulés qui flottaient, puis coulaient polluaient etc.
Depuis deux jours maintenant, il était au mitard (en isolement quoi :##17: ) dans son petit 30 litres (à la base réservé aux plantes)sans nourriture.
Ce soir, je lui donne 4 granulés (oui je les comptes!) et il englouti les 4 quatre coup sur coup, moralité :
(Diction italien traduit pour vous
"Quand le Merle est plein, les cerises sont amères" ! :##27:
Oublie le un peu et tu verra, il mangera.
Edit : Je lui donnait aussi des artémias et vers de vase rouge, congelés ou non, et je continue à varié l'alimentation des mes poissons
- fidelfmMembre : Nouveau
Emploi : étudiant
Ven 27 Avr 2012 - 15:09
cest dr?le.
- Mlle.SioMembre : Accro
Emploi : AVS
Sam 28 Avr 2012 - 23:48
Halalala,
Ne culpabilise pas, il te faut savoir que le betta est carnivore. Il mange donc en priorité les artemias, larve de moutisques etc... Il n'est pas du tout habitué aux granules !! Les flocons sont inutiles ça ne fonctionne pas. Il a besoin d'être acclimaté à cette nourriture :##27:
Pour la nourriture quand tu lui donnes des vers il est ravi, donc il se jette dessus. Mais il ne faut pas lui en donner trop. Vraiment peu en fait. il en mangerait à s'en faire éclater la panse. Et il est bon de lui faire faire un jour de jeûne dans la semaine.
Tu verras ça va aller.
Ne culpabilise pas, il te faut savoir que le betta est carnivore. Il mange donc en priorité les artemias, larve de moutisques etc... Il n'est pas du tout habitué aux granules !! Les flocons sont inutiles ça ne fonctionne pas. Il a besoin d'être acclimaté à cette nourriture :##27:
Pour la nourriture quand tu lui donnes des vers il est ravi, donc il se jette dessus. Mais il ne faut pas lui en donner trop. Vraiment peu en fait. il en mangerait à s'en faire éclater la panse. Et il est bon de lui faire faire un jour de jeûne dans la semaine.
Tu verras ça va aller.
- Franck41Membre : Régulier
Emploi : Dessinateur Projeteur
Dim 29 Avr 2012 - 6:36
Bonjour,
Nourritures vivantes oui sauf vers de vase en petite quantité sinon le labyrinthe du betta risque d'être infecté donc artémia serait mieux,
Nourritures variés aussi,
Franck
vers de vase, je dirais plus du fouillis de vers de vase, bien nétoyé et rincé c'est mieux car c'est plus petit
Nourritures vivantes oui sauf vers de vase en petite quantité sinon le labyrinthe du betta risque d'être infecté donc artémia serait mieux,
Nourritures variés aussi,
Franck
vers de vase, je dirais plus du fouillis de vers de vase, bien nétoyé et rincé c'est mieux car c'est plus petit
- Mlle.SioMembre : Accro
Emploi : AVS
Dim 29 Avr 2012 - 10:41
Exact Franck, je ne sais pas pourquoi j'ai mis vase je corrige tout de suite !