Aquariophile débutant héhé!!!
+6
CapitaineFish
Dtogi
patrik69
fanny.du.44
Galo26
g-rOm57
10 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- fanny.du.44Membre : Accro
Emploi : AM
Re: Aquariophile débutant héhé!!!
Sam 25 Mai 2013 - 23:04
Ha-Dê a écrit:Je rappelle que je réagissais au départ à l'interdiction soit-disant d'avoir un scalaire seul dans un bac communautaire de 240 litres...
oui c'est bien ça...et nous disions que c'était trop juste par rapport au volume et qu'un scalaire vit en groupe!
Ha-Dê a écrit:
Si vous voulez vraiment faire du bien aux poissons n'en prenez pas et de grâce ne gaspillez plus l'eau, cette denrée de plus en plus rare pour avoir de l'eau osmosée pour vos petits protégés.
tu t'es trompé de forum, ici on est sur un forum aquariophile pas sur un forum "philosophie environnementale"...
on va arrêter là je crois avant qu'un modérateur passe par là...sur ce, bonne soirée
- g-rOm57Membre : Nouveau
Emploi : Bibliothécaire
Dim 26 Mai 2013 - 18:11
La question de l'eau osmosée m'intéresse justement!
J'en utilise pour compléter l'eau de mon bac car elle s'évapore beaucoup vu qu'il n'y a pas de couvercle.
Vous l'utilisez aussi pour les changements d'eau?
J'en utilise pour compléter l'eau de mon bac car elle s'évapore beaucoup vu qu'il n'y a pas de couvercle.
Vous l'utilisez aussi pour les changements d'eau?
- ThecarotteMembre : Régulier
Emploi : lycéen
Dim 26 Mai 2013 - 18:22
Bonjours g-ROm57, Superbe bac en tous cas
Pour l'eau osmosée, le problème est que au fur et a mesure que tu rajoute de cette eau du diminue tes paramètres ( Gh , Kh etc ) D’où l'importance des tests en gouttes, ils te permettront de pouvoir voir ou en sont tes Stats , et ainsi voir si au prochain changement d'eau tu doit rajouté 100% osmosée ou reminéralisé
Petite apostrophe pour notre ami Ha-Dê : Si tu en est a tenir de telle propos, sache que le simple fais de tenir des propos de se types montre votre ignorance sur les bienfaitS de l'aquariophilie des amateurs comme des Pro. Bref
Pour l'eau osmosée, le problème est que au fur et a mesure que tu rajoute de cette eau du diminue tes paramètres ( Gh , Kh etc ) D’où l'importance des tests en gouttes, ils te permettront de pouvoir voir ou en sont tes Stats , et ainsi voir si au prochain changement d'eau tu doit rajouté 100% osmosée ou reminéralisé
Petite apostrophe pour notre ami Ha-Dê : Si tu en est a tenir de telle propos, sache que le simple fais de tenir des propos de se types montre votre ignorance sur les bienfaitS de l'aquariophilie des amateurs comme des Pro. Bref
8 Corydoras aeneus
Bac 15 L
Betta Splendens
Bac 60 Litres
Sakura Red
- g-rOm57Membre : Nouveau
Emploi : Bibliothécaire
Dim 26 Mai 2013 - 18:32
Merci Thecarotte pour le compliment et les conseils!!!
Par contre quand tu parles d'eau reminéralisée, c'est de l'eau du robinet??
Par contre quand tu parles d'eau reminéralisée, c'est de l'eau du robinet??
Dim 26 Mai 2013 - 22:52
Si ton gh et kh sont trop eau tu fait changement d eau avec de l eau osmosee si ils sont trop bas tu fait avec eau du robinet et eau osmosee ou eau osmose plus des sels
Le kh et gh bas te permettent de plus belles plantes et des conditions meilleures pour tes poissons de plus avec un kh <4 ton CO2 fera baisser ton pH idéal pour tes poissons et tes plantes
Je ne suis pas forcément pour recréer un biotope particulier et l idée de communautaire me plaît bien par contre même en communautaire il faut connaître les besoins e chaques poissons pour que la cohabitation soit possible
Ex certains poisson sasiatiques peuvent vivre avec certains poissons amazoniens mais ne pourront pas vivre avec des poissons de Malawi aux conditions complètements différentes
Après les paramètres de l eau ne sont pas les seuls a prendre en compte mais le comportement et les besoins particuliers sont aussi très importants ( les espèces grégaires en groupes, les néons avec une façade de nage suffisante les poissons territoriaux ....)
Après il est vrai qu un seul biotope par aquarium est l idéal
Le kh et gh bas te permettent de plus belles plantes et des conditions meilleures pour tes poissons de plus avec un kh <4 ton CO2 fera baisser ton pH idéal pour tes poissons et tes plantes
Je ne suis pas forcément pour recréer un biotope particulier et l idée de communautaire me plaît bien par contre même en communautaire il faut connaître les besoins e chaques poissons pour que la cohabitation soit possible
Ex certains poisson sasiatiques peuvent vivre avec certains poissons amazoniens mais ne pourront pas vivre avec des poissons de Malawi aux conditions complètements différentes
Après les paramètres de l eau ne sont pas les seuls a prendre en compte mais le comportement et les besoins particuliers sont aussi très importants ( les espèces grégaires en groupes, les néons avec une façade de nage suffisante les poissons territoriaux ....)
Après il est vrai qu un seul biotope par aquarium est l idéal
Emploi : lycéen
Lun 27 Mai 2013 - 11:18
on peut utilisé l'eau du robinet pour remineralisé et la c'est des maths exemple: ton eau du robinet a c'est parametres :
Ph 7
Kh 16
Gh 14
ton eau osmosée elle sera toujours :
Ph 7 ( je crois )
KH 0
Gh 0
donc en fonction de tes besoins tu calcule, si il te faut un Kh 8 et un gh de 7 du va faire 50% eau osmosée , 50 % robinet etc.
Dans ta conjecture, ton aquarium est deja en eau, donc une fois tes paramètres de ton bac pris tu fais en fonction de ta pop, comme la bien expliqué Syrose
Ph 7
Kh 16
Gh 14
ton eau osmosée elle sera toujours :
Ph 7 ( je crois )
KH 0
Gh 0
donc en fonction de tes besoins tu calcule, si il te faut un Kh 8 et un gh de 7 du va faire 50% eau osmosée , 50 % robinet etc.
Dans ta conjecture, ton aquarium est deja en eau, donc une fois tes paramètres de ton bac pris tu fais en fonction de ta pop, comme la bien expliqué Syrose
8 Corydoras aeneus
Bac 15 L
Betta Splendens
Bac 60 Litres
Sakura Red
Page 2 sur 2 • 1, 2