le 200l de Margot26
+7
borg40
neophyte78
ben-j
Suzielle
synoyx
kulli88
Margot26
11 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- Margot26Membre : Occasionnel
Emploi : Agri
Re: le 200l de Margot26
Mer 17 Oct 2012 - 12:02
en fait il l'était avant que je pose le bac dessus et maintenant qu'il est en eau ca va ètre dur de le soulever :##06:
mais ne vous inquiétez pas, c'est bien stable et les pieds du meuble portent bien !!!
mais merci quand mm pour le lien !
mais ne vous inquiétez pas, c'est bien stable et les pieds du meuble portent bien !!!
- legeantbleuMembre : Régulier
Emploi : Infirmier
Mer 17 Oct 2012 - 12:35
Le soucis c'est que tu n'as pas de support en mousse et la planche en dessous n'étant pas plane ... tu as un gros gros risque de fissure. Il faut que le contact entre la cuve et le support soit "parfait" et la mousse permet d'équilibrer la pression sur toute la surface de la vitre du fond.Margot26 a écrit:en fait il l'était avant que je pose le bac dessus et maintenant qu'il est en eau ca va ètre dur de le soulever :##06:
Tu as pour 10' à la vider et à mettre une mousse, ça sera plus facile à faire sans les poissons.
- axolotlMembre : Nouveau
Emploi : informatique
Mer 17 Oct 2012 - 12:42
+1 legeantbleu
j'ai déjà fait l'expérience d'un meuble légèrement concave sur un bac de 120l.
au bout de 1 mois la vitre du dessous s'est fissurée sur 40cm !!! :##09:
j'ai déjà fait l'expérience d'un meuble légèrement concave sur un bac de 120l.
au bout de 1 mois la vitre du dessous s'est fissurée sur 40cm !!! :##09:
Mer 17 Oct 2012 - 12:55
:##07: :##07: :##07:
gloups, vous me faites peur là ....
gloups, vous me faites peur là ....
- SuzielleMembre : Habitué
Mer 17 Oct 2012 - 14:16
Occupe toi en très rapidement, ca serait dommage de repartir de 0 avec un aquarium cassé.
A ta place j'irais chez brico prendre une planche de bois de la longueur du meuble plus une planche de polystyrène de la même taille que ton bac (voir un peux plus large), un tapis de sol décat peut aussi faire l'affaire, tu fera la découpe une fois ta cuve posé dessus.
Demande de l'aide a quelqu'un, tout seul c'est pas facile
A ta place j'irais chez brico prendre une planche de bois de la longueur du meuble plus une planche de polystyrène de la même taille que ton bac (voir un peux plus large), un tapis de sol décat peut aussi faire l'affaire, tu fera la découpe une fois ta cuve posé dessus.
Demande de l'aide a quelqu'un, tout seul c'est pas facile
Mer 17 Oct 2012 - 15:15
mais il est plein mon bac, impossible a bouger, il doit faire au moins 300kgs !!!!
pffffffff je suis verte, moi qui croyais avoir pensé a tout et qui voulais faire ca dans les règles de l'art sans négliger quoi que ce soit et ben je commence bien le truc :##23:
pffffffff je suis verte, moi qui croyais avoir pensé a tout et qui voulais faire ca dans les règles de l'art sans négliger quoi que ce soit et ben je commence bien le truc :##23:
- SuzielleMembre : Habitué
Mer 17 Oct 2012 - 16:34
Mieux vaut le faire maintenant que quand il y a les poissons, ce n'est rien perds pas courage
Tu vide l'aqua, si tu peux la stocker tant mieux si non bah tu devra recommencer ton cycle, ce n'est pas grave. Mieux vaut ca qu'une marre dans le salons
Et ne bouge surtout pas l'aqua si il est rempli, tu risque de briser ton aqua. Vide le complètement si tu peux. Tu peux y laisser une partie du sol.
Tu vide l'aqua, si tu peux la stocker tant mieux si non bah tu devra recommencer ton cycle, ce n'est pas grave. Mieux vaut ca qu'une marre dans le salons
Et ne bouge surtout pas l'aqua si il est rempli, tu risque de briser ton aqua. Vide le complètement si tu peux. Tu peux y laisser une partie du sol.
Dim 21 Oct 2012 - 16:25
bon tjs a la recherche du meuble ....
mais bon en attendant (et tjs en priant qu'il ne fende pas) j'ai touvé de belle racines de bois flotté cet am a la rivière en bas de chez moi !!!
oui je sais, c'est pas du bois imputrescible, c'est de la racine de buis, bois trés dur, et quand il présentera des signes de faiblesse et bien ca sera le moment de changer de décors !!!
avec mes anubia, microsorum pteropus, riccia, mousse de java et pellia ce sera du + bel effet !!!
mais bon en attendant (et tjs en priant qu'il ne fende pas) j'ai touvé de belle racines de bois flotté cet am a la rivière en bas de chez moi !!!
oui je sais, c'est pas du bois imputrescible, c'est de la racine de buis, bois trés dur, et quand il présentera des signes de faiblesse et bien ca sera le moment de changer de décors !!!
avec mes anubia, microsorum pteropus, riccia, mousse de java et pellia ce sera du + bel effet !!!
- neophyte78Membre : Accro
Emploi : aquariocontemplatrice
Dim 21 Oct 2012 - 16:30
trop de la chance dirait mon fils... elle est magnifique! :##20:
Dim 21 Oct 2012 - 16:34
merci Néo !!!
bon y'a de la triche car en fait elle est en 3 morceaux, la racine en elle meme a la quelle j'ai rajouté 2 "morceaux" pour l'étoffer un peu !
bon y'a de la triche car en fait elle est en 3 morceaux, la racine en elle meme a la quelle j'ai rajouté 2 "morceaux" pour l'étoffer un peu !
- neophyte78Membre : Accro
Emploi : aquariocontemplatrice
Dim 21 Oct 2012 - 16:38
qui ne triche pas, y a bien des racines en résine! :##06: :##06: :##06:
Dim 21 Oct 2012 - 16:46
en effet mais là ca n'a plus de charme !!!
mais bon tt les gouts sont dans la nature et chacun décors son bac comme il l'entend .... j'en avais une a mes débuts, elle a finit a la déchèterie :##17:
mais bon tt les gouts sont dans la nature et chacun décors son bac comme il l'entend .... j'en avais une a mes débuts, elle a finit a la déchèterie :##17:
Mer 24 Oct 2012 - 17:02
alors today c'est la fin de ma deuxième semaine de cyclage
T° : 24°
NO2 : 0.1
NO3 : 1
KH : entre 6.5 et 7 (8 la semaine passée)
GH : 17 (14 la semaine passée)
pH : 8.3 (8 la semaine passée)
sol manado rincée, bac rempli avec eau du réseau
j'ai ajouté 68 w (2*39w et t5 un tube horticole et un tube lumière du jour) de lumière et remplacé les tubes de la ballast d'origine avec également un tube de chaque et j'attends ma dernière ballast pour rajouter encore 30w
ca fera peut ètre du bien aux plantes car elle végètent un peu bcp et la ludwiga commence a faire la tronche je trouve !!!
T° : 24°
NO2 : 0.1
NO3 : 1
KH : entre 6.5 et 7 (8 la semaine passée)
GH : 17 (14 la semaine passée)
pH : 8.3 (8 la semaine passée)
sol manado rincée, bac rempli avec eau du réseau
j'ai ajouté 68 w (2*39w et t5 un tube horticole et un tube lumière du jour) de lumière et remplacé les tubes de la ballast d'origine avec également un tube de chaque et j'attends ma dernière ballast pour rajouter encore 30w
ca fera peut ètre du bien aux plantes car elle végètent un peu bcp et la ludwiga commence a faire la tronche je trouve !!!
Lun 29 Oct 2012 - 10:17
et bien ca a bien avancé ce week end !!!!
mon mari m'a fait mon capot et fixé mes tubes
en alternance tubes plantes / lumière du jour pour un total de 168w
pour l'instant juste qq plantes mise a l’arrache en attendant la mise en place définitive de ma racine qui aprés avoir bouillie plusieurs heures est en train de couler doucement dans mon bac
mon mari m'a fait mon capot et fixé mes tubes
en alternance tubes plantes / lumière du jour pour un total de 168w
pour l'instant juste qq plantes mise a l’arrache en attendant la mise en place définitive de ma racine qui aprés avoir bouillie plusieurs heures est en train de couler doucement dans mon bac
Page 2 sur 2 • 1, 2