-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

MrPanda
MrPanda
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 305
Emploi : autoentrepreneur / informatique

[Termine] [DON] Urgent 3xPoissons Rouge [95/60/92/93] Empty [Termine] [DON] Urgent 3xPoissons Rouge [95/60/92/93]

Dim 6 Mai 2012 - 19:03
Bonjour,

je me sépare de 3 Poissons rouges car je n'ai pas assez de volume d'eau pour les garder, et mes possibilités d'évolution en materiel ne me permettent pas de les conserver, meme en attente de "mieux"

je donne donc 3 poissons rouges. 2 m'ont été donné en Octobre (l'orangé et le "tete rouge"), ils ont, je pense, 2 ans. le 3e a ete acheté en jardinerie au meme moment.

les deux premiers ont vraiment soufferts, l'aquarium dans lequel ils vivaient n'etait pas adapté ni entretenu (changement d'eau tous les 3 mois...)

mais ils semblent en bonne santé, n'ont pas de comportement anormaux

le 3e, le blanc "décoloré" a dos orange, a certainement eu un probleme il y a 10 jours du aux nitrites / manque d oxygene / bacteries... il a perdu toute sa couleur, des taches rouges sang sur la nageoire dorsale et les 2 nageoires avant. les taches ont disparues, la coloration revient tres doucement. mais il a depuis 4 jours un comportement tres agressif envers les 4 occupants de l'aquarium. c'est un 55L. je sais que ce sont des conditions tres mauvaises. un 200L sera bientot en cyclage pour les 2 poissons que je garde, j'aimerais simplement que ces 3 la poursuivent leur vie dans des conditions dignes, avec de l'espace, une eau de bonne qualité, des copains.

un bassin exterieur serait le top.

des photos :

[Termine] [DON] Urgent 3xPoissons Rouge [95/60/92/93] Teterouge1

[Termine] [DON] Urgent 3xPoissons Rouge [95/60/92/93] Decolore

[Termine] [DON] Urgent 3xPoissons Rouge [95/60/92/93] Orangepw

ils font entre 10 et 12cm.

le tete rouge semble grandir moins que les autres (une femelle ?)

c'est.. a peu pres tous les details que je peux donner.

j'habite du coté de montsoult/luzarches dans le Val d'Oise (du coté de la croix verte, du Truffaut d'attainville)

je peux me déplacer jusqu'a 30... 40km de distance. j'ai deux enfants dont un nouveau né, c'est pas toujours simple de se déplacer a un horaire précis, mais comme je serais extremement reconnaissant envers le nouvel hote de ces poissons, je peux faire le deplacement meme a des horaires "tordus"

il faudra par contre me donner quelques conseils de transport.

sinon il est possible de venir les chercher aussi, on est disponibles de 9h a 19-20h tous les jours.

mon email : mrpanda chez free

merci a celui ou celle qui voudra se charger de leur donner une deuxieme vie.

florent

Dernière édition par MrPanda le Sam 12 Mai 2012 - 12:07, édité 1 fois (Raison : sujet a lock.)
Tricho
Tricho
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 24
Emploi : Etudiant

[Termine] [DON] Urgent 3xPoissons Rouge [95/60/92/93] Empty Re: [Termine] [DON] Urgent 3xPoissons Rouge [95/60/92/93]

Lun 7 Mai 2012 - 23:23
J'ai un petit bassin extérieur de 1500 litres avec des poissons rouges. Je ne peux pas me déplacer.

J'habite dans le 92 à Clamart par contre, donc ça fait peu être un peu loin.
Pas de soucis en tous cas, contactez moi par MP si vous ne trouvez personne d'autre ou que vous passez dans le coin.