Au secours, Ryukin vorace !
3 participants
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
- InvitéInvité
Re: Au secours, Ryukin vorace !
Mer 13 Juin 2012 - 18:49
Je comte découpé toute la partie du haut en fait . Pour le filtre ça ne pose pas de soucis, la pompe interne(boite) se fixe avec des ventouse.
Le seul problème c'est que cette grosse cuve risque de faire tache dans le salon :##06: . Mais je vais essayer de caser ça dans un coin assez tranquille et lumineux.
Le seul problème c'est que cette grosse cuve risque de faire tache dans le salon :##06: . Mais je vais essayer de caser ça dans un coin assez tranquille et lumineux.
- Poisson TéléscopeMembre : Accro
Emploi : Chouchouteuse de Voiles de Chines
Mer 13 Juin 2012 - 19:21
Je ne m'y connais pas trop en cyclage... mais...
Mais si cela se trouve, il peut ne pas y avoir de pic de nitrites... non?
Tu achètes tes plantes et tu les mets dans ton bac actuel, sans les planter pour l'instant.
Tu mets en route ton filtre externe (en ayant rincé les masses à l'eau conditionnée) en plus de ton bac de décante quelques temps, en y mettant un flacon de bactéries dedans.
Tu mets tes poissons dans un tout petit bac quelques heures, tu vides ton aquarium, tu gardes une grandes partie de l'eau.
Tu changes ton sol que tu auras rincé la dernière eau avec de l'eau conditionnée, comme ça, pas de chlore qui détruit l'équilibre du bac.
Tu retires le bac de décante.
Tu plantes tes plantes.
Tu remets une partie de ton eau de "l'ancien" bac hop dans ton nouveau bac tout beau...
Si tu mets les mousses de ton ancien filtre dans le nouveau même si c'est pas la bonne taille, juste pour que la souche de bactéries continue de s'y développer.
Tu remets tes poissons...
Du coup t'auras juste changé le sol... à mon avis il n'y aura pas de pic de nitrites...
Enfin c'est théorique... encore une fois :##27:
Mais si cela se trouve, il peut ne pas y avoir de pic de nitrites... non?
Tu achètes tes plantes et tu les mets dans ton bac actuel, sans les planter pour l'instant.
Tu mets en route ton filtre externe (en ayant rincé les masses à l'eau conditionnée) en plus de ton bac de décante quelques temps, en y mettant un flacon de bactéries dedans.
Tu mets tes poissons dans un tout petit bac quelques heures, tu vides ton aquarium, tu gardes une grandes partie de l'eau.
Tu changes ton sol que tu auras rincé la dernière eau avec de l'eau conditionnée, comme ça, pas de chlore qui détruit l'équilibre du bac.
Tu retires le bac de décante.
Tu plantes tes plantes.
Tu remets une partie de ton eau de "l'ancien" bac hop dans ton nouveau bac tout beau...
Si tu mets les mousses de ton ancien filtre dans le nouveau même si c'est pas la bonne taille, juste pour que la souche de bactéries continue de s'y développer.
Tu remets tes poissons...
Du coup t'auras juste changé le sol... à mon avis il n'y aura pas de pic de nitrites...
Enfin c'est théorique... encore une fois :##27:
- Anouck34Membre : Habitué
Emploi : Apprentie comptable
Mer 13 Juin 2012 - 19:38
S'il y a changement de pompe, le mieux c'est de garder les deux ensemble.
C'est sur c'est plus pratique si tu mets toute l'eau et les poissons dans ta cuve, tu laisses tourner ton filtre dans la cuve, changement de sol, hop hop hop !
C'est sur c'est plus pratique si tu mets toute l'eau et les poissons dans ta cuve, tu laisses tourner ton filtre dans la cuve, changement de sol, hop hop hop !
Lancement d'un 54L :
https://www.forumaquario.org/t97911-lancement-54l
- Mac1Membre : Régulier
Emploi : Dans la location...
Mer 13 Juin 2012 - 20:34
euh.... moi j'éviterais cette histoire de cuve si le plastique n'est pas super épais, je me dis qu'une fois le haut découper ca va se tordre et ne pas tenir la pression de l'eau, je me trompe peut être mais j'ai comme un pressentiment sur le coup là
Mer 13 Juin 2012 - 20:44
Ah oui tiens j'y avais pas pensé ! Heureusement que tu passes par là pour éviter un déluge !
Lancement d'un 54L :
- InvitéInvité
Jeu 14 Juin 2012 - 13:11
Non aucun problème, j'ai découpé la cuve hier soir, je l'ai rempli à ra bord et aucun problème.
C'est une petite cuve à parois fine l'épaisseur est d'e facilement 5mm
C'est une petite cuve à parois fine l'épaisseur est d'e facilement 5mm
Ven 15 Juin 2012 - 0:34
Attends peut être un peu et teste ton eau pour voir si il ne reste pas une certaine acidité ou je ne sais quoi du vin
- InvitéInvité
Ven 15 Juin 2012 - 11:29
Non mais pour l'instant je l'ai rempli pour voir si il n'y avait pas de fuites ou qu'il y avait un problème, sinon je remplirais la cuve avec l'eau de l'aquarium :##06:
Ven 15 Juin 2012 - 12:29
Donc tu fais comment finalement ?
Lancement d'un 54L :
- InvitéInvité
Ven 15 Juin 2012 - 17:13
Je ferais ça la semaine prochaine surement.
Mais me voila avec un nouveau problème sur le dos, l'aquarium d'un ami fuit alors je lui ai proposé de lui prendre ces 5poissons rouges + son pleco ...
Je lui ai dit que je les gardait le temps qu'il répare ou retrouve un autre aquarium.
Me revoila avec encore un pleco alors que j'ai réussi il n'y a pas longtemps a donner le miens !!
Mais me voila avec un nouveau problème sur le dos, l'aquarium d'un ami fuit alors je lui ai proposé de lui prendre ces 5poissons rouges + son pleco ...
Je lui ai dit que je les gardait le temps qu'il répare ou retrouve un autre aquarium.
Me revoila avec encore un pleco alors que j'ai réussi il n'y a pas longtemps a donner le miens !!
Ven 15 Juin 2012 - 18:42
Bah dis donc ! Pas de chance !
Lancement d'un 54L :
- InvitéInvité
Ven 15 Juin 2012 - 19:11
Mais qu'est - ce que je vais faire avec tout ça, je lui ai dit que si il ne faisait rien pendant dans 2 mois je les donnait. En plus il sont tous après mon Télescope :##11: . Le pauvre :##07:
- InvitéInvité
Ven 15 Juin 2012 - 21:13
Voici un petit schéma que j'ai réalisé pour que vous me donniez vos avis car je ne suis pas paysagiste :##06: .
Et je n'ai aucune idée de comment se vend la Riccia donc si ce sont des petites touffes à planter ou pas ? je ne voit pas comment ça se passe...
Dites moi ce qu'il va et ce qu'il ne va pas !
Ven 15 Juin 2012 - 21:39
Apparemment il faut fixer la riccia un peu comme la mousse de java quoi !
Pauvre petit télescope ! Ils s'attaquent au plus faible ! En même temps ils doivent se sentir à l'étroit !
Pauvre petit télescope ! Ils s'attaquent au plus faible ! En même temps ils doivent se sentir à l'étroit !
Lancement d'un 54L :
- InvitéInvité
Sam 16 Juin 2012 - 8:58
Oui c'est sur, mais au départ il était dans un 90L donc ça doit pas leur changer tant que ça ...
Mais 8 poissons dans 170 (210L brut) ça commence à m’inquiéter.
De toute façon il n'a pas l'air de tenir tant que ça à ses poissons, il m'a dit que je ferai mieux de les donner parce que ça commençait à le faire ch*** parce qu'il en avait marre de l'entretiens et que je ferais mieux de les donner comme ça il serait tranquille :##11: donc ça ne m'a pas mal énervé maintenant je me retrouve avec 8 poissons (7 poissons rouges + 1 pleco) ... Et puis, je ferais mieux de les donner à quelqu'un qui à un bassin ou un grand aquarium, il seront mieux que dans leurs ancien 90L ou dans le miens, je vais prendre quelque photos aujourd'hui et mettre des annonces sur le forum.
Mais 8 poissons dans 170 (210L brut) ça commence à m’inquiéter.
De toute façon il n'a pas l'air de tenir tant que ça à ses poissons, il m'a dit que je ferai mieux de les donner parce que ça commençait à le faire ch*** parce qu'il en avait marre de l'entretiens et que je ferais mieux de les donner comme ça il serait tranquille :##11: donc ça ne m'a pas mal énervé maintenant je me retrouve avec 8 poissons (7 poissons rouges + 1 pleco) ... Et puis, je ferais mieux de les donner à quelqu'un qui à un bassin ou un grand aquarium, il seront mieux que dans leurs ancien 90L ou dans le miens, je vais prendre quelque photos aujourd'hui et mettre des annonces sur le forum.
Sam 16 Juin 2012 - 9:39
Fait attention à tes japonais;
Normalement, il vaut mieux éviter de mettre des PR avec des japonais car comme les PR sont beaucoup plus vifs, ils attrapent la nourriture plus vite que les japonais.
En plus ils ont l'air de stresser ton télescope.
Normalement, il vaut mieux éviter de mettre des PR avec des japonais car comme les PR sont beaucoup plus vifs, ils attrapent la nourriture plus vite que les japonais.
En plus ils ont l'air de stresser ton télescope.
- InvitéInvité
Sam 16 Juin 2012 - 10:08
Oui, mon Télescope est dans un coin et ne bouge plus ! :##09: , il n'est pas mort mais il m'a l'air plutôt stressé ! et il y a des morceau de queue manquant comme si les autre avait croqué !! J’espère que ça ira.
Mon Shubunkin est super gentil il n'a jamais fait ça, mais alors les nouveaux n'ont aucune éducation !
Mon Shubunkin est super gentil il n'a jamais fait ça, mais alors les nouveaux n'ont aucune éducation !
- InvitéInvité
Sam 16 Juin 2012 - 11:18
Par contre je suis obligé de mettre un sol nutritif ?
Sam 16 Juin 2012 - 12:56
Je ne m'y connais pas trop en plantes, celles que tu vas mettre ont l'air peu exigeantes, à mon avis, tu n'est pas obligé.
Tes poissons ont ils l'habitude de retourner les sol? Si c'est oui et que tu mets du substrat, mets un petit grillage avant ton sable de Loire.
Si tu mets pas de substrat, tu peux toujours mettre de l'engrais liquide si besoin.
En tous cas ça va être super vert, c'est cool pour eux :##06:
Tes poissons ont ils l'habitude de retourner les sol? Si c'est oui et que tu mets du substrat, mets un petit grillage avant ton sable de Loire.
Si tu mets pas de substrat, tu peux toujours mettre de l'engrais liquide si besoin.
En tous cas ça va être super vert, c'est cool pour eux :##06:
Sam 16 Juin 2012 - 13:02
Ta racine dans le fond à droite va être cachée, non? A moins qu'elle soit ventousée en hauteur...
Quel type de ludwigia tu vas mettre?
Quel type de ludwigia tu vas mettre?
Sam 16 Juin 2012 - 13:22
Moi j'dis il est temps de prendre ta pelle et de creuser un trou (non pas pour ton voisin) pour faire un bassin ! Allé au boulot ! Et me dis pas que tu es en appartement, t'as pas d'excuse !
Bon heu ... Si tu veux pas changer de sol, je pense que tu peux mettre des petite boulettes d'engrais sous les + exigences.
Bon heu ... Si tu veux pas changer de sol, je pense que tu peux mettre des petite boulettes d'engrais sous les + exigences.
Lancement d'un 54L :
- InvitéInvité
Sam 16 Juin 2012 - 18:04
Je suis en pleine campagne, alors non pas d'excuse :##06: .
Mais mes parents ne veulent pas !! :##16:
Mais mes parents ne veulent pas !! :##16:
- InvitéInvité
Sam 16 Juin 2012 - 18:15
Et oui, mes poissons on l'habitude de littéralement labourer le gravier donc si je met du substrat tout sera mélangé comme ça l'est déjà dans mon bac.
- InvitéInvité
Lun 18 Juin 2012 - 21:22
Ca y est j'ai déposé une annonce pour deux poissons pour l'instant, j'ai pas encore eu le temps de prendre les autres.
L'annonce du Ryukin et du Pleco.
:#01#: https://www.forumaquario.org/t85414-vend-pleco-royal-et-ryukin
L'annonce du Ryukin et du Pleco.
:#01#: https://www.forumaquario.org/t85414-vend-pleco-royal-et-ryukin
- InvitéInvité
Jeu 21 Juin 2012 - 16:47
Je vous annonce la mort de mon Telescope :##09: :##09: ...
Je crois qu'il à succombé à force d'être poursuivit par les autres :##16: !
Je suis vraiment dégoûté ...
Je crois qu'il à succombé à force d'être poursuivit par les autres :##16: !
Je suis vraiment dégoûté ...
R.I.P. Sudoku
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3