Nouvelle qui a besoin d'aide
+6
choup'
clem63
noix2coco
Ambrihya
benzic
angy57
10 participants
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
- choup'Modérateur
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Re: Nouvelle qui a besoin d'aide
Mar 8 Mai 2012 - 22:52
Disons que... c'est léger... :##17: Après je ne sais pas trop ce que angy veut faire de son bac.
- angy57Membre : Occasionnel
Emploi : ass mat
Mer 9 Mai 2012 - 7:54
ba dans mon bac je voudrais mettre a tout prix ma mousse de java qui est tres belle actuellement, ensuite je voudrai y mettre des vrai plante pour les alvins guppys et mes crevettes.
Donc je voulais faire une terrase sur le coter de l'aqua où je mets sol nutrituf et mes plantes et le reste de l'aqua (ma moitier) juste avec du gravier sans plante (ou juste là qu'il y aura mousse de java sur peu etre sa noix de coco)
Et d'ailleur j'ai trouver une annonce sur ebay d'un lot de 30 plantes : elodea canadensis 10/20 cm
ceratophillum demersum 15/25 cm
althernantera reinekei plante rouge10/20cm
bacopa monieri 10/20 cm
bacopa caroliniana 10/20 cm
cabomba 10//20 cm
ludwigia glandulosa plante rouge 10/20 cm
ludwigia repens15/20cm
lysimachia numularia 5/15cm
mayaca 10/15 cm
hygrophilla polysperma 10/20 cm
hygrophylla 10/20 cm
Est ce que sa irai? mais 30 plante c pas trop? je voyais plus 5 ou 8 plante maxi..mais bon.
Et alors pr l'eclairage? j'ai lu qu'il fallait 1 watt pour 2 litre d'eau. Donc si je prend 2 fois 45 WAt SA irai?
Donc je voulais faire une terrase sur le coter de l'aqua où je mets sol nutrituf et mes plantes et le reste de l'aqua (ma moitier) juste avec du gravier sans plante (ou juste là qu'il y aura mousse de java sur peu etre sa noix de coco)
Et d'ailleur j'ai trouver une annonce sur ebay d'un lot de 30 plantes : elodea canadensis 10/20 cm
ceratophillum demersum 15/25 cm
althernantera reinekei plante rouge10/20cm
bacopa monieri 10/20 cm
bacopa caroliniana 10/20 cm
cabomba 10//20 cm
ludwigia glandulosa plante rouge 10/20 cm
ludwigia repens15/20cm
lysimachia numularia 5/15cm
mayaca 10/15 cm
hygrophilla polysperma 10/20 cm
hygrophylla 10/20 cm
Est ce que sa irai? mais 30 plante c pas trop? je voyais plus 5 ou 8 plante maxi..mais bon.
Et alors pr l'eclairage? j'ai lu qu'il fallait 1 watt pour 2 litre d'eau. Donc si je prend 2 fois 45 WAt SA irai?
- bloodyfishMembre : Accro
Emploi : DoMac
Mer 9 Mai 2012 - 9:07
ce sont des plantes qui demande un éclairage correct, ne les achète pas avant d'avoir changer ton éclairage !
pour ton 100 litres tu peut prendre du 2x39w en T5(c'est ce que j'ai chez moi :##13: )
c'est très bien que tu soit venue te renseigné ici
pour ton 100 litres tu peut prendre du 2x39w en T5(c'est ce que j'ai chez moi :##13: )
c'est très bien que tu soit venue te renseigné ici
Mer 9 Mai 2012 - 9:17
Ah Ok..bon de tte facon je dois deja m'ocuper d'un bac de 250L pour un autre ocupant, ensuite une fois cela fait je recupere le 100L pr les poissons et en atendant jv aller voir pr l'eclairage pr ensuite faire laqua, bon alrs parcontre si je fait la 100L mais j'atend davoir les plante, je peu deja mettre le substrat et atendre mes 3 semaine avan dy mettre mes plante et je les mettrai donc en m temps que les poisson ou pa?
- bloodyfishMembre : Accro
Emploi : DoMac
Mer 9 Mai 2012 - 10:24
oui bien sur !
tu peut mettre le sol, tu met ta déco si tu la, tu place la pompe, le chauffage, tu remplis délicatement le bac d'eau, tu laisse tournée 3/4 semaine, tu met tes plantes et TU TESTES TON EAU AVANT DE METTRE LES POISSONS ! :##17:
tu peut mettre le sol, tu met ta déco si tu la, tu place la pompe, le chauffage, tu remplis délicatement le bac d'eau, tu laisse tournée 3/4 semaine, tu met tes plantes et TU TESTES TON EAU AVANT DE METTRE LES POISSONS ! :##17:
Mer 9 Mai 2012 - 10:35
Ok alrs je vais faire comme sa! merci
- noix2cocoMembre : Habitué
Emploi : étudiante
Mer 9 Mai 2012 - 13:57
bloodyfish a écrit:oui bien sur !
Je dirais même: TU TESTES TON EAU AVANT DE LA METTRE DANS L'AQUARIUM mdr.
Parce que si les paramètres de ton eau du robinet ne conviennent pas, il faudra la couper avec de l'eau osmosée (vendue ou donnée en animalerie) et à plus forte raison si tu choisi de prendre du manado, qui durcit l'eau.
Pour ça, tu aura besoin de tests jbl: par exemple la malette jbl combiset + gH + pH 6-7.6.
Grâce à ça, tu pourra aussi déterminer quand arrivera ton pic de nitrites, et tu mettra tes poissons une fois qu'il sera passé.
Salut Invité :##17: :##17: :##17:
Mon aquarium: https://www.forumaquario.org/t121755-nouveau-20l
Mer 9 Mai 2012 - 14:18
ah Ok! pas de soucie je vais tester l'eau.
Alrs je reviens sur mon probleme d'eclairage....super compliquer de trouver une bon eclairage et a la dimension voulu!
Effectivmenent en 80cm j'ai pas bcp de rampe puissance (genre 20watt ou 39..) OU des prix affolant (genre ARCADIA)
MAIS j'ai peu etre trouver quelque chose (enfin 2)
la premiere c un ballast normal (comme il y a sur tt aqua vendu en magasin) mais il fat 80cm x 35cm alors que mon aqua 80cm x 30cm ! a 50euro (occasion)
Ou une rampe eclairage neuf plus sympathique de la marque aqualigth, elle se pose au dessu de laqua, elle fait 2 x 24 watt a 49 euro. est ce assez ou pas?
car sinon 2 x 54 WATT C qu'en 120cm de long donc voilà probleme!
Alrs je reviens sur mon probleme d'eclairage....super compliquer de trouver une bon eclairage et a la dimension voulu!
Effectivmenent en 80cm j'ai pas bcp de rampe puissance (genre 20watt ou 39..) OU des prix affolant (genre ARCADIA)
MAIS j'ai peu etre trouver quelque chose (enfin 2)
la premiere c un ballast normal (comme il y a sur tt aqua vendu en magasin) mais il fat 80cm x 35cm alors que mon aqua 80cm x 30cm ! a 50euro (occasion)
Ou une rampe eclairage neuf plus sympathique de la marque aqualigth, elle se pose au dessu de laqua, elle fait 2 x 24 watt a 49 euro. est ce assez ou pas?
car sinon 2 x 54 WATT C qu'en 120cm de long donc voilà probleme!
Mer 9 Mai 2012 - 14:32
Pour la rampe d'occasion, c'est pas grave si ça dépasse un peu, si tu arrive à la fixer, faut voir...
Sinon, pour la aqualight, j'ai pas mal cherché pour mon aquarium, et c'est la moins cher. Après c'est toi qui voit pour la puissance, 48Watt pzuvent suffire, mais tu ne pourras pas mettre de plantes trop exigeantes.
Sinon, pour la aqualight, j'ai pas mal cherché pour mon aquarium, et c'est la moins cher. Après c'est toi qui voit pour la puissance, 48Watt pzuvent suffire, mais tu ne pourras pas mettre de plantes trop exigeantes.
Mer 9 Mai 2012 - 15:15
Ok! le probleme avec celle d'occasion c que je suis pas sur et donc si sa va pa elle me servira a rien.
Donc oui je partirai sur l'autre rampe mais elle est livre avec deux tube de 24 watt on est d'accord mai si je veu plus puissant je peu les changer (les tube neon) par la suite par deux plus puissance...1 watt pr 2L d'eau donc il me faut 50 watt minimum? si je prend deux de 30 watt ?
Donc oui je partirai sur l'autre rampe mais elle est livre avec deux tube de 24 watt on est d'accord mai si je veu plus puissant je peu les changer (les tube neon) par la suite par deux plus puissance...1 watt pr 2L d'eau donc il me faut 50 watt minimum? si je prend deux de 30 watt ?
Mer 9 Mai 2012 - 20:29
Il n'existe qu'une seule puissance pour chaque taille de néons à ma connaissance. Tu ne pourra donc pas mettre plus de 2*24w
Mer 9 Mai 2012 - 20:57
ahh Ok! de toute facon demain jv aller voir pour substrat et je regarderai pr rampe et neon. je verai bien.
- benzicMembre : Habitué
Emploi : Technicien étude fluide
Mer 9 Mai 2012 - 22:18
noix2coco a écrit:Je te conseille de mettre tes guppys dans ton 100L car c'est le volume minimum pour eux.
A ta place, j'enlèverais la "boule à nitrites" qui est une algue: la cladophora. Car elle peut être invasive.
Pour ton sol, tu peux mettre soit sol nutritif + sable, soit manado, qui est un sol non nutritif qui le deviendra grâce aux déchets de l'aquarium, et à l'engrais liqude.
je suis pas d’accords avec toi.
J'ai deux Cladophora et elle n'est pas invasive si tu prends bien soins de "l'essorer" 1x par semaine
Les poissons je prendrais plutôt des Tanichthys
Et avec ça tu peux prendre des escargots Clithon corona qui sont très efficaces. Et tu peux aussi Prendre des crevettes japonica ...
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Mer 9 Mai 2012 - 22:23
Bonsoir,
Quelle judicieuse idée de l'essorer histoire de bien prendre le risque de répandre des spores :##06:
Non sérieusement, c'est une sacré saleté... Elle ne sert à rien ( pas un aspirateur à NO3 ni rien ) et en plus elle peut être invasive... Une algue quoi... Rien d'autre.
Après si tu as envie de te retrouver avec ceci partout dans ton bac, c'est un choix :
cladophora
Une fois installée, très très difficile à faire partir...
Quelle judicieuse idée de l'essorer histoire de bien prendre le risque de répandre des spores :##06:
Non sérieusement, c'est une sacré saleté... Elle ne sert à rien ( pas un aspirateur à NO3 ni rien ) et en plus elle peut être invasive... Une algue quoi... Rien d'autre.
Après si tu as envie de te retrouver avec ceci partout dans ton bac, c'est un choix :
cladophora
Une fois installée, très très difficile à faire partir...
Mer 9 Mai 2012 - 22:43
oui c certain que sa reste une algue! Apres moi je l'essore sous l'eau du robinet et pour l'instant elle ne bouge pas. mais bon... effectivement je ne veu pa me retrouver avec plein d'algue partt!
- benzicMembre : Habitué
Emploi : Technicien étude fluide
Jeu 10 Mai 2012 - 11:45
Ben oui, faut l'essorer a l'exterieur de l'aqua !
Sinon ça sert pas a grand chose
Sinon ça sert pas a grand chose
Sam 12 Mai 2012 - 11:06
Re coucou a tous, alors voilà j'ai ete acheter hier du sol nutritif, je n'ai pa trouver de manado alors j'ai pru AQUABASIC + 5L pour mon 100L. Ce matin netoyage de l'aqua a grande eau, j'ai mis mon sol nutritif sur tte la longeur de laqua en une couche uniforme et ensuite j'ai mis mon gravier (quartz) mais le truc c que j'hesite si j'en ai assez ou pas, car en faite j'ai voulu faire un coter de l'aqua plus haut que l'autre (coter qui sera plante et pa l'autre) donc de se coter il y a environ 5cm de gravier et de l'autre 2cm a peine,ce n'est pa grave si yen a pa bcp de ce coter car il ne sera pa planté?
Car sinon il faut que j'aille racheter du gravier.
ET AUSSI : apres ceci fait, je mets mon aqua en eau biensur et j'attend 3semaine avant d'y mettre ses habitant mais pdt ce temps je mets un filtre ou pas? est necessaire? je pense que oui mais bon jsui pa certaine. dls pr les question un peu bizard.
et j'ai l'intention d'achter mes plante d'ici 1 a 2 semaine quand j'aurai acheter mon eclairage.
Car sinon il faut que j'aille racheter du gravier.
ET AUSSI : apres ceci fait, je mets mon aqua en eau biensur et j'attend 3semaine avant d'y mettre ses habitant mais pdt ce temps je mets un filtre ou pas? est necessaire? je pense que oui mais bon jsui pa certaine. dls pr les question un peu bizard.
et j'ai l'intention d'achter mes plante d'ici 1 a 2 semaine quand j'aurai acheter mon eclairage.
Sam 12 Mai 2012 - 12:33
Durant ces 3 semaines, tu dois absolument mettre un filtre avec un bon support bactérien, puisque le rôle du cycle d'azote est justement de permettre la colonisation du filtre par les bactéries. Tu peux mettre les plantes quand tu veux.
N'oublie pas de tester les nitrites pendant le cycle d'azote.
N'oublie pas de tester les nitrites pendant le cycle d'azote.
Sam 12 Mai 2012 - 12:47
OK!! merci moi j'ai un filtre interne de 80L a 150L d'eau et dedans il y a mousse noir plus endroit ou mettre du charbon c bon c suffisan?
Sam 12 Mai 2012 - 12:48
ah oui aussi autre question : j'ai une racine de mangrove que javai dans l'autre aqua, trop grosse pr faire bouillir mais est ce que je peu la metre dedans? en sachant que jaimerai garder leau un maximum propre alr je doute
Sam 12 Mai 2012 - 13:32
Le charbon n'est utile que pour éliminer d'éventuel médicaments, donc garde le bien, et le mieux c'est de mettre un peu de ouate, + nouilles ceramiques ou pouzzolane (qui sont de très bon supports bactériens).
Pour la racine, tu peux la faire tremper dans de l'eau tiède (dans une poubelle par exemple) pour qu'elle élimine un maximum de tanins, ce qui t'éviteras d'avoir une eau brune (mais pas sale) :##06:
Pour la racine, tu peux la faire tremper dans de l'eau tiède (dans une poubelle par exemple) pour qu'elle élimine un maximum de tanins, ce qui t'éviteras d'avoir une eau brune (mais pas sale) :##06:
Sam 12 Mai 2012 - 13:47
ouff heureusement que jai racheter du charbon hier, et je mettrai aussi un peu de ouat dedans. Ok jv faire tremper ma racine pendant que mon aqua sans ses habitant. merci alors!
Dim 13 Mai 2012 - 14:50
Eclairage commander, ce n'etait pas facil car avec 80cm d'aquarium il n'est a pa grand choix srtt en puissance d'eclairage!et le prix varie bcp entre les marques. Bon j'ai pris une rampe de 55watts. Alors je commence a regarder pour savoir qu'elle plante je pourrai mettre dans mon aqua facil pr debutante et sans besoins de trop de lumiere???
J'ai deja idée comme : ceratophillum dermersum?
bacopa monieri?
ludwigia repense?
hygrophilia polysperma?
hygrophilia corymbosa?
herbes basse?
cryptocoryne?
voilà ce que jai peu trouver dans les petite annonces et jai regardai leur "besoin" qui pourrai convenir? est bon? avez vous des suggestions de plantes a me faire?? merci
J'ai deja idée comme : ceratophillum dermersum?
bacopa monieri?
ludwigia repense?
hygrophilia polysperma?
hygrophilia corymbosa?
herbes basse?
cryptocoryne?
voilà ce que jai peu trouver dans les petite annonces et jai regardai leur "besoin" qui pourrai convenir? est bon? avez vous des suggestions de plantes a me faire?? merci
Dim 13 Mai 2012 - 14:59
angy57 a écrit:ouff heureusement que jai racheter du charbon hier, et je mettrai aussi un peu de ouat dedans. Ok jv faire tremper ma racine pendant que mon aqua sans ses habitant. merci alors!
Oui enfin le charbon, je voulais dire tu le garde au cas ou tu mettrais des médicaments un jour, pour l'instant, tu l'enlève, et tu le remplace par de la pouzzolane ou des nouilles ceramiques.
Mer 30 Mai 2012 - 12:46
voilà mon aqua est plutot bien parti (jaurai voulu y mettre des photo mais j'y arrive pas) Bref parcontre j'ai un probleme avec mes plantes! elle sont toute "troué"! on a l'impression qu"elle sont grignoté! mais par qui? un poisson de fond pr les manger? ou c les escargot?
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3