- kathelyneMembre : Occasionnel
Emploi : étudiante
120L poisson rouge
Mer 9 Mai 2012 - 23:17
120L
2 poissons rouge, planté et décoré une partie des plantes est fausse pour varié le paysage
actuellement ils sont trois, car le plus grand (le rouge et blanc)je vais le renvendre, pour qu'il aille dans un plus grand aquarium et adapté, car il semble s'ennuyer.
voila les pensionnaires
2 poissons rouge, planté et décoré une partie des plantes est fausse pour varié le paysage
actuellement ils sont trois, car le plus grand (le rouge et blanc)je vais le renvendre, pour qu'il aille dans un plus grand aquarium et adapté, car il semble s'ennuyer.
voila les pensionnaires
- Benjamin-aquariumMembre : Accro
Emploi : Etudes
Re: 120L poisson rouge
Mer 9 Mai 2012 - 23:22
Salut enfin quelq'un qui a uhn aquarium bien si je puis dire pour poissons rouges bravo c'est are des gens comme ça. (j'en connait un et c'est Sylvain avec son 220L et ses énormes PR fin du HS)
- PP DoctorMembre : Accro
Emploi : Maçonnerie
Jeu 10 Mai 2012 - 6:54
Bon c'est sur que ce n'est pas un 30litre ou un boule, 120 litres c'est bien mais pas assez :##06: sinon ils sont très jolie tes PR.
Jeu 10 Mai 2012 - 7:32
Benjamin-aquarium a écrit:Salut enfin quelq'un qui a uhn aquarium bien si je puis dire pour poissons rouges bravo c'est are des gens comme ça. (j'en connait un et c'est Sylvain avec son 220L et ses énormes PR fin du HS)
hum c'est le premier aquarium que j'ai fait en fonction des informations que j'ai eu sur le net. les autre en fonction des vendeur et mon entourage
avant il y avait 5 poissons rouges, avanr 5 scalaires et pleint de neon (un groupe de cuivre, bleu et caesinalis qui n'ont que un banc)... il en encore mais bon pleon de bétises surtout de la surpolulation et l'aquaroum non adaptés pour certains poissons
pp doctor
Bon c'est sur que ce n'est pas un 30litre ou un boule, 120 litres c'est bien mais pas assez sinon ils sont très jolie tes PR.
hum quand j'enménagerai je prévois un plus grand aquarium pour avoir un jolie groupes de poisson rouge, mais pas un trop grand non plus.
mais 300/400 L sera la limite et en fonction de l place aussi et du budget.
mais la je me contente de celui la.
- PP DoctorMembre : Accro
Emploi : Maçonnerie
Jeu 10 Mai 2012 - 18:18
Dans 400 litre tu peux en avoir 5 donc après si ça te convient... Tu filtres avec quoi?
Jeu 10 Mai 2012 - 19:12
pompe universelle marque new-jet, pour 120/400l, j'ai mi débit moyen
aprés nouille, ouate, plus une ouate plus fine, et de temps en temps du charbon actif quand d'eau est fort coloré ou aprés un traitement, car j'ai lu sur le net, que le poisson rouge ne tolére pas trop le charbon actif
ensuite il n'y a pas de chauffage, enfin un thermometre est réglé à 15°, car le poisson rouge de variété ne pas en dessous de 15°, toutefois la maison elle même ne descent pas en dessous de 18, voir 17°
voila simplement
aprés nouille, ouate, plus une ouate plus fine, et de temps en temps du charbon actif quand d'eau est fort coloré ou aprés un traitement, car j'ai lu sur le net, que le poisson rouge ne tolére pas trop le charbon actif
ensuite il n'y a pas de chauffage, enfin un thermometre est réglé à 15°, car le poisson rouge de variété ne pas en dessous de 15°, toutefois la maison elle même ne descent pas en dessous de 18, voir 17°
voila simplement
- Benjamin-aquariumMembre : Accro
Emploi : Etudes
Jeu 10 Mai 2012 - 19:15
Oui c'est sur qu'ils sernt mieux dans plus grands mais le meilleur pour eux reste le bassin extérieur (assez grands quand même qui permettent d'accueillir environ un 10aine de PR)
Jeu 10 Mai 2012 - 19:32
hum ce ne sont pas des poissons rouges de types communs, comété, ... mais plutot japonais un peu plus délicat pour les températures, min 15°
je me doute plus il y a de place c'est mieux c'est comme nous, plus la maison et le jardin sont grand mieux.
mais bon, je n'ai pas de bassin dans mon jardin et de plus je devrais rentrer quand même les poissons quand il fait froid.
de plus je ne pourrai plus autant les admirer car je ne verrais plus que le haut du poisson.
mais je pense qu'un bel aquarium adapté conviendra pour un joli groupe
je me doute plus il y a de place c'est mieux c'est comme nous, plus la maison et le jardin sont grand mieux.
mais bon, je n'ai pas de bassin dans mon jardin et de plus je devrais rentrer quand même les poissons quand il fait froid.
de plus je ne pourrai plus autant les admirer car je ne verrais plus que le haut du poisson.
mais je pense qu'un bel aquarium adapté conviendra pour un joli groupe
- InvitéInvité
Jeu 10 Mai 2012 - 19:52
Salut mon ami !
Moi qui suit un gros mordu de poisson rouge je les trouveent magnifique, surtout ton voile de chine rouge et blanc, le gros ^^...
Moi qui suit un gros mordu de poisson rouge je les trouveent magnifique, surtout ton voile de chine rouge et blanc, le gros ^^...
- HippoMembre : Habitué
Emploi : Oui
Jeu 10 Mai 2012 - 20:46
Bonsoir,
Très beau poissons :##27: Serait-il possible t'avoir une photo de l'ensemble du bac?
Je vais aussi prochainement mettre en route un 180l avec deux PRs :##06: j'ai hâte... :##17:
Très beau poissons :##27: Serait-il possible t'avoir une photo de l'ensemble du bac?
Je vais aussi prochainement mettre en route un 180l avec deux PRs :##06: j'ai hâte... :##17:
Jeu 10 Mai 2012 - 22:07
oui mais pas aujourd'hui il fait nuit chez eux (dans l'aquarium)
moi j'ai une nette préfèrence pour les calicos car chacun a çà robe et j'aime toute leur tâche
le rouge et blanc il est superbe et c'est une perle, sans souci il est déjà venu mangé dans la main, quand je fais quelque chose dans l'aquarium, je suis obligé de les pousser enfin les reculer doucement biensur, car ils tournent autour de la mains pour voir ce qu'on fait voir, goute la main ^^^
çà c'est sur depuis que j'ai pris la décision d'avoir des poissons rouges je ne regrette pas, ils ont une vraie présence dans la maison, et quand j'en vend un çà fait un sacret vide mais comme ç'est pour sont bien çà passe.
PS je prendrais aussi une photo du miroir derrier l'aquarium, petite astuce de ma mère, pour agrandir visuellement un aquarium (enfin un effet d'optique) et sans voir une tapisseri ou le mur derrière
moi j'ai une nette préfèrence pour les calicos car chacun a çà robe et j'aime toute leur tâche
le rouge et blanc il est superbe et c'est une perle, sans souci il est déjà venu mangé dans la main, quand je fais quelque chose dans l'aquarium, je suis obligé de les pousser enfin les reculer doucement biensur, car ils tournent autour de la mains pour voir ce qu'on fait voir, goute la main ^^^
çà c'est sur depuis que j'ai pris la décision d'avoir des poissons rouges je ne regrette pas, ils ont une vraie présence dans la maison, et quand j'en vend un çà fait un sacret vide mais comme ç'est pour sont bien çà passe.
PS je prendrais aussi une photo du miroir derrier l'aquarium, petite astuce de ma mère, pour agrandir visuellement un aquarium (enfin un effet d'optique) et sans voir une tapisseri ou le mur derrière
- InvitéInvité
Ven 11 Mai 2012 - 8:55
J'ai les mêmes à la maisons :##06: . C'est vrai que si il n'étaient pas là je m’ennuierais sacrément ... Mon Télescope noir vient tout de suite chercher le contacte quand j'ai les mains dans l'aquarium, elle porte bien son nom ^^ : Papouille
J'ai les mêmes à la maisons :##06: . C'est vrai que si il n'étaient pas là je m’ennuierais sacrément ... Mon Télescope noir vient tout de suite chercher le contacte quand j'ai les mains dans l'aquarium, elle porte bien son nom ^^ : Papouille