Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

Aller en bas
avatar
sebstyle9z
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 107
Localisation : belfort
Emploi : usineur
Date d'inscription : 24/04/2012

sugestion population Empty sugestion population

Jeu 10 Mai 2012 - 11:31
bonjour a tous,

voila deux semaines que mon bac es en cyclage et j'aimerais commencer a me pencher sur ma population future. il me reste un peu plus de deux semaines pour pofiner mes parametres qui seront les suivants:
kh:3° gh:4° ph:5.5-6.5, ils sont actuelement de kh:3° gh:4° et ph:7.5 (je vais tamponer mon ph dés que le cycle sera passé.

voici ma proposition de départ, je compte sur vous pour me dire si dans un premiers temps il me reste de la place ou pas, et me suggerer au cas ou il m'en reste les meilleures combinaisons possible pour optimiser mon volume au mieux sachant que mon bac mesure 101*41*50 et qu'il sera moyennement planté (voir bien planté suivant la dynamique que je voudrais lui donner au fur et a mesure de mes agencements de plantes):

-20 tertras cardinalis
-un couple de ramirezi (ou trio, je ne sais pas si je doit ou peus en mettre d'autres)
-10 corydoras breii

j'ai volontairement choisis un minimum pour cette liste de depart qui sera le minimum car c'est absolument ce que je veus, pour pouvoir pofiner par la suite avec les variétées que je pourais ajouter, et voir en quel nombre.

je voulais savoir si des poissons type hypancistrus, panaque maccus, peckoltia vittata, chaetostoma sont indispensables, et si oui lesquels me conseillez vous et en quel nombre?

d'autre part j'aurais aimé avoir des poissons de surface type poisson achettes (ou autre j'attends vos sugestions), si il me reste de la place que me conseillez vous et en quel nombre?

j'aurais aussi aimé avoir des crevettes et/ou ecrevisses naines si je peus en ajouter, quelles variétées et en quel nombre?

dois-je ajouter des escargots? si oui quelles variétées et en quel nombre?

d'autre part j'aimerais connaitre l'ordre des introductions (quels poissons avant lesquels et en quel nombre et avec quelle fréquence) etant conscient que je ne peus pas tout introduire en meme temps vu qu'un bac tout juste cyclé est fragil.

voila je pense avoir fait le tour, je vous remercie d'avance, amicalement, seb.
HansTrapp68
HansTrapp68
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2535
Age : 60
Localisation : Alsace
Emploi : Sédentaire
Date d'inscription : 22/04/2011
http://kastel.elsass.free.fr/

sugestion population Empty Re: sugestion population

Jeu 10 Mai 2012 - 12:13
Bonjour,

Les paramètres de duretés sont adéquat pour un amazonien. Le pH est trop haut mais tu confirmera cette mesure en sortie de cycle.

Concernant le premier choix de la population, ça me semble également très bien. Ton bac fait 207 litres bruts (si je ne suis pas planté dans les calculs) soit un volume de 180 litres nets environ. Je limiterais peut-être les cardinalis à 15 dans un premier temps, quitte à renforcer par la suite ou voir s'il y a une opportunité d'introduire une autre espèce pour le milieu.

Pour les loricaridés que tu cites, c'est un choix et non une obligation. Ces charmants compagnons on cependant tendance à creuser... dans un bac planté ça peut vite devenir énervant :##27: Je pense qu'ils peuvent se maintenir seuls. Ils atteignent en outre une taille assez respectable à l'âge adulte. si ton choix devait se porter sur l'un de ces spécimens, il faudrait peut-être réduire le nombre de corydoras à 8.

Je maintiens mes ramirezi en couple. C'est un très beau cichlidé qui occupe la quasi totalité du bac. Vu ton volume, il me semble risqué de vouloir introduire une seconde espèce de cichlidé style apisto qui occupera en outre également le fond. Alors pourquoi pas un trio de ramirezi d'entrée(1M + 2F). Ne connaissant pas ce cas de figure, je en me prononcerais pas.

Il te reste effectivement de la place en surface. 6 à 8 hachettes occuperaient bien cet espace du bac. Ou alors des nannostomus...

On introduit les poissons selon la règle suivante (merci à Auxia):
"du moins agressif et moins territorial au plus agressif et plus territorial"
soit dans ton cas de figure cory - cardinalis - rami

Crevettes et écrevisses demandent une eau plus dure donc je n'en maintiens pas.

Les escargots, ce n'est pas la peine d'en rajouter à mon avis pour le même motif que ci-dessus et ils ont de plus la réputation d'être de bons pollueurs.

Bonne continuation

_________________
The Edge 104.5 - Alternative rock from Oklahoma
300l amazonien
80l Tanganyika - Multifaciatus
avatar
sebstyle9z
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 107
Localisation : belfort
Emploi : usineur
Date d'inscription : 24/04/2012

sugestion population Empty Re: sugestion population

Jeu 10 Mai 2012 - 13:36
tout d'abord merci pour cette reponse, ensuite que pourais-je introduire d'autre comme espece (si je ne decide pas de renforcer mes cardinalis)qui pourais occuperais le milieu du bac??
je prends bien note de ces remarques et suis egalement ouvert a tout autres propositions, ce post est la pour ca,

amicalement seb.
HansTrapp68
HansTrapp68
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2535
Age : 60
Localisation : Alsace
Emploi : Sédentaire
Date d'inscription : 22/04/2011
http://kastel.elsass.free.fr/

sugestion population Empty Re: sugestion population

Jeu 10 Mai 2012 - 15:31
Le milieu est en général réservé aux characidés. Dans ce groupe, le choix est assez vaste. Si on reste dans le domaine des "petites espèces" de tétras, par exemple:
- hyphessobrycon amandae
- hyphessobrycon flammeus
- hyphessobrycon amapaensis
- ...
Encore une fois, c'est pour l'exemple. Ce sont les 3 espèces que je maintiens au milieu (avec des nez-rouges). Un groupe de 6-8, c'est le minimum voire un peu plus pour les amandes car c'est vraiment un petit tétra. Je ne dépasserais cependant pas 2 espèces vu ton volume (cardinalis + autre chose).

Les tétras ne posent en règle générale aucun problème inter-spécifique.

D'autres préfèrent ne maintenir qu'une seule espèce au milieu. C'est une question de choix et dans ce cas, tu peux porter le nombre de cardinalis à 20 de suite. Si tu n'en prends que 15 d'entrée, tu laisses une porte ouverte...

Sinon dans le cadre de la diversité, il y a l'otocinclus, histoire d'avoir quand même des ventouses dans le bac :##27:
Ce petit loricaridé est considéré à tord comme un poisson de fond. Saute plus qu'il ne nage et adore passer son temps scotché sur les feuilles. Il est également d'humeur moins ténébreuse que ses cousins.

sebstyle9z a écrit:... suis egalement ouvert a tout autres propositions, ce post est la pour ca
C'est également ma manière de voir les choses en attendant d'autres avis.

_________________
The Edge 104.5 - Alternative rock from Oklahoma
300l amazonien
80l Tanganyika - Multifaciatus
avatar
sebstyle9z
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 107
Localisation : belfort
Emploi : usineur
Date d'inscription : 24/04/2012

sugestion population Empty Re: sugestion population

Jeu 10 Mai 2012 - 20:19
merci pour tes reponses, d'autres avis peut etre?
Contenu sponsorisé

sugestion population Empty Re: sugestion population

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum