diminuer le ph pendant le cycle de l'azote?
3 participants
- chris14Membre : Habitué
Emploi : horeca
diminuer le ph pendant le cycle de l'azote?
Sam 12 Mai 2012 - 17:06
bonjour, mon aqua( 100l)est en route depuis 16 jours. j'ai mesuré le ph et les nitrites aujourd'hui. le pic est la mais comme aucun poissons je ne me fais pas de soucis. par contre mon ph est élevé: 7.5 j'avais mis des roches calcaires la première semaine. roches que j'ai enlevée depuis et j'ai tout de suite après changé une partie de l'eau et mis de l'eau osmosée. mais je n'avais pas encore acheté les tests(gouttes).je laisse le cycle se faire ou je change encore une partie de l'eau. j'ai lu que changer le ph en cours de cycle pouvait perturber celui-çi.
- pipo69Membre : Régulier
Emploi : ramasseur d'algues
Re: diminuer le ph pendant le cycle de l'azote?
Sam 12 Mai 2012 - 20:09
bonjour,
perso j'attendrai que le cycle se fasse avant de penser changer le ph. Il n'est pas encore bien stable après 16 jours.
bonne journée
perso j'attendrai que le cycle se fasse avant de penser changer le ph. Il n'est pas encore bien stable après 16 jours.
bonne journée
Emploi : Graveur de DVD
Sam 12 Mai 2012 - 22:24
En effet. Pendant la mise en place du cycle de l'azote, la seule et unique chose à faire est de mesurer les nitrites pour surveiller. Rien de plus, on ne change pas d'eau et on ne teste rien d'autre :##27:
Une fois les 4 semaines de mises en route écoulées, alors là il faudra commencer par mesurer ton KH afin de l'adapter en fonction du pH que tu vises. pH que tu mesureras/adapteras une fois le bon KH atteint :##27:
Pour bien faire les choses, il faut les faire dans l'ordre :##17:
Une fois les 4 semaines de mises en route écoulées, alors là il faudra commencer par mesurer ton KH afin de l'adapter en fonction du pH que tu vises. pH que tu mesureras/adapteras une fois le bon KH atteint :##27:
Pour bien faire les choses, il faut les faire dans l'ordre :##17:
Emploi : horeca
Sam 12 Mai 2012 - 23:12
ok c'est bien ce que je pensais! je vais donc attendre. merci pour vos réponses!