presentation de mon 110L
+2
choup'
micka18
6 participants
- micka18Membre : Accro
Emploi : père au foyer
presentation de mon 110L
Dim 13 Mai 2012 - 18:35
Bonjour à toute et à tous,
je vient ici vous presente mon premier bac en route depuis lundi 7 mai 2012
il s'agit d'un 110L aquatlantis acheter d'occase sur leboncoin avec la personne m'a donner un bac de 60L mais je m'en occuperai plus tard
dans le 110 j'ai une décantation interne que je compte changer par la suite la pompe et une 650L/H
pour le sol j'ai mis du floredepot de "sera" avec du quarts au dessus
quelque pierre pour la deco une racine viendra par la suite
pour les plantes je remercie alf36
- Staurogyne repens (5 - 8 cm) 12 brins
- Eustéralis spécies (8-10 cm) 4 brins
- Hétéranthéra Zostérifolia 10 brins
- Egéria naja (5-8 cm) 12 brins
- Limnophila sessiflora
- Blixa japonica
mes paramètres son
PH:7,5
GH:8
KH:5
NO3:12,5
NO2:0,3
T°:25
pour la population je pense prendre
guppy nombre a voir suivant mon bac
FAUX neon au moins 10
otocinclus au moins 6
voilà si vous avez des question n'hésitez pas [img][/img]
je vient ici vous presente mon premier bac en route depuis lundi 7 mai 2012
il s'agit d'un 110L aquatlantis acheter d'occase sur leboncoin avec la personne m'a donner un bac de 60L mais je m'en occuperai plus tard
dans le 110 j'ai une décantation interne que je compte changer par la suite la pompe et une 650L/H
pour le sol j'ai mis du floredepot de "sera" avec du quarts au dessus
quelque pierre pour la deco une racine viendra par la suite
pour les plantes je remercie alf36
- Staurogyne repens (5 - 8 cm) 12 brins
- Eustéralis spécies (8-10 cm) 4 brins
- Hétéranthéra Zostérifolia 10 brins
- Egéria naja (5-8 cm) 12 brins
- Limnophila sessiflora
- Blixa japonica
mes paramètres son
PH:7,5
GH:8
KH:5
NO3:12,5
NO2:0,3
T°:25
pour la population je pense prendre
guppy nombre a voir suivant mon bac
FAUX neon au moins 10
otocinclus au moins 6
voilà si vous avez des question n'hésitez pas [img][/img]
Re: presentation de mon 110L
Mar 15 Mai 2012 - 1:14
Personne pour me conseiller sur la population que je compte mettre? Ils demande à peut près les même paramètre d'eau, mais pour le nombre je ne veut pas de surpopulation, et je voudrai savoir si ils seront tous bien ensembles.
j'aimerai bien des crevettes mais les quelles choisir.
Je commence le pic de NO2
Pour info l'éclairage et d'origine pour le moment T8 , 18W
j'aimerai bien des crevettes mais les quelles choisir.
Je commence le pic de NO2
Pour info l'éclairage et d'origine pour le moment T8 , 18W
- choup'Modérateur
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Mar 15 Mai 2012 - 1:21
Bonsoir,
Certaines de tes plantes vont peut être avoir du mal à se développer avec ton éclairage faible.
Pour les simulans et otocinclus pourquoi pas à condition d'ajuster tes paramètres et viser un PH vers 6,5 après avoir abaisser d'un degré le KH. Ensuite tu agis via de la tourbe par exemple.
Pour d'autres espèces regarde ici :
https://www.forumaquario.org/t45303-suggestions-de-poissons-pour-aquariums-de-20-a-100-litres
Pour les crevettes, regarde plutôt du côté des crevettes de la famille des néocaridina heteropoda, qui pour débuter sont plus simples à maintenir que d'autres. :##27:
Attention de ne pas trop créer de remous à la surface mais juste de fines vaguelettes avec le rejet du filtre.
Certaines de tes plantes vont peut être avoir du mal à se développer avec ton éclairage faible.
Pour les simulans et otocinclus pourquoi pas à condition d'ajuster tes paramètres et viser un PH vers 6,5 après avoir abaisser d'un degré le KH. Ensuite tu agis via de la tourbe par exemple.
Pour d'autres espèces regarde ici :
https://www.forumaquario.org/t45303-suggestions-de-poissons-pour-aquariums-de-20-a-100-litres
Pour les crevettes, regarde plutôt du côté des crevettes de la famille des néocaridina heteropoda, qui pour débuter sont plus simples à maintenir que d'autres. :##27:
Attention de ne pas trop créer de remous à la surface mais juste de fines vaguelettes avec le rejet du filtre.
Mar 15 Mai 2012 - 1:45
merci pour ta réponse et pour le lien et j'ai fait mon choix de population dessus, donc pour les paramètre de l'eau pas de soucie mon ph à baisser à 7 se soir
je veut surtout savoir si je ne serai pas en surpopulation avec 10 FAUX néon, 6 otocinclus et combien je peut mettre de guppy?
pour les guppy je penser à
6 femelles et 2 ou 3 mâles
ou
9 femelles et 3 mâles
pour l’éclairage sa sera pour plus tard car mes moyen ne me permette pas de le changer pour le moment
les plante pousse très bien voir trop bien en quatre jours elles on pris trois centimètre en moyenne et me fond des rejet aux pieds (deux)
par contre mon eau et à 25° alors que les FAUX néon et otocinclus demande 24 et guppy 25
doit-je la baisser pour avoir 24,5°?
je veut surtout savoir si je ne serai pas en surpopulation avec 10 FAUX néon, 6 otocinclus et combien je peut mettre de guppy?
pour les guppy je penser à
6 femelles et 2 ou 3 mâles
ou
9 femelles et 3 mâles
pour l’éclairage sa sera pour plus tard car mes moyen ne me permette pas de le changer pour le moment
les plante pousse très bien voir trop bien en quatre jours elles on pris trois centimètre en moyenne et me fond des rejet aux pieds (deux)
par contre mon eau et à 25° alors que les FAUX néon et otocinclus demande 24 et guppy 25
doit-je la baisser pour avoir 24,5°?
- Julien31Membre : Occasionnel
Emploi : Technicien logistique
Mar 15 Mai 2012 - 7:35
Bonjour,
Bonne chance pour ton projet :##20:
Je suis actuellement en train de refaire le même bac que toi. Mais d'abord refonte de la galerie pour un meilleur éclairage, etc.... je présenterais l'ensemble ensuite.
Je ne suis pas expert, plutot débutant, mais vu comment ils se reproduisent 1 mâle et 2,3 femelles seraient parfait. Maintenant attends les experts.
Bonne chance pour la suite
Bonne chance pour ton projet :##20:
Je suis actuellement en train de refaire le même bac que toi. Mais d'abord refonte de la galerie pour un meilleur éclairage, etc.... je présenterais l'ensemble ensuite.
Je ne suis pas expert, plutot débutant, mais vu comment ils se reproduisent 1 mâle et 2,3 femelles seraient parfait. Maintenant attends les experts.
Bonne chance pour la suite
Mer 6 Juin 2012 - 20:16
Bonjour,
voici des nouvelles de mon bac, le pic de nitrite est passer, j'ai aussi fait un capot en bois pour pouvoir rajouté un néon de 15W, se qui me fait maintenant 33W soit 1W pour 3,3L se qui est mieux, et aussi un support pour le distributeur de nourriture.
les premiers occupant sont arriver hier se sont des guppys au total de 8 soit 2 mâle et 6 femelles.
voici une photo d’ensemble du bac
[img][/img]
voici des nouvelles de mon bac, le pic de nitrite est passer, j'ai aussi fait un capot en bois pour pouvoir rajouté un néon de 15W, se qui me fait maintenant 33W soit 1W pour 3,3L se qui est mieux, et aussi un support pour le distributeur de nourriture.
les premiers occupant sont arriver hier se sont des guppys au total de 8 soit 2 mâle et 6 femelles.
voici une photo d’ensemble du bac
[img][/img]
Jeu 7 Juin 2012 - 0:27
après réflexion et recherche je pense prendre un banc de 10 tetra fantôme noir pour réguler les naissances de guppy et ainsi évité la surpopulation
qu'en penser vous?
paramètre de l'eau testé à l'instant:
PH : 7
GH : 8
KH : 6
NO2: <0.3mg/l
NO3: 12.5mg/l
qu'en penser vous?
paramètre de l'eau testé à l'instant:
PH : 7
GH : 8
KH : 6
NO2: <0.3mg/l
NO3: 12.5mg/l
Ven 8 Juin 2012 - 14:56
Bon hier j'ai profité d'aller à Gien (45) voir mon frère, pour prendre quelque poisson, car sur Vierzon il n'y a pas grand chose.
Donc j'ai pris 10 tétra fantôme noir et 6 corydoras.
[img][/img]
[img][/img]
Donc j'ai pris 10 tétra fantôme noir et 6 corydoras.
[img][/img]
[img][/img]
Jeu 14 Juin 2012 - 19:23
salut,
voici une nouvelle photo de mon bac après nettoyage et taille de quelque plantes
désoler pour la qualité mais se n'est pas mon apn habituelle
[img][/img]
tout se passe pour le mieux les paramètres n’ont pas bouger mais je pense faire baisser la ph à 6,5
voici une nouvelle photo de mon bac après nettoyage et taille de quelque plantes
désoler pour la qualité mais se n'est pas mon apn habituelle
[img][/img]
tout se passe pour le mieux les paramètres n’ont pas bouger mais je pense faire baisser la ph à 6,5
MON CAF: 10;Veinard ! Sachez préserver votre avantage et n'oubliez pas de vous occuper de votre femme de temps en temps !!
confirmer par ma femme
- PlaegisMembre : Habitué
Emploi : Scaphandrier d'eau de vaiselle
Jeu 14 Juin 2012 - 21:21
Salut
Joli petit bac :##27:
J'ai lu tout le post et je voulais simplement te conseiller d'attendre au moins 6 mois, si tu veux mettre des otocinclus. Leur mode de nutrition (alguivore) demande un bac qui a deja tourné un moment (sinon tu risques d'en perdre...).
Autre petite chose, concernant la sessiflora, c'est une plante facile rapidement invasive !
Elle fait des rejets sous le sable qui peuvent aller rapidement aux 4 coins du bac. Hésite pas a tailler donc !
Voir mieux, c'est ce que je regrette de ne pas avoir fait dans un de mes bacs ou il y en a; c'est de la plantée dans un recipient que l'on recouvre de sable ensuite. Cela pour eviter, la propagation des racines et rejets.
Bye
Joli petit bac :##27:
J'ai lu tout le post et je voulais simplement te conseiller d'attendre au moins 6 mois, si tu veux mettre des otocinclus. Leur mode de nutrition (alguivore) demande un bac qui a deja tourné un moment (sinon tu risques d'en perdre...).
Autre petite chose, concernant la sessiflora, c'est une plante facile rapidement invasive !
Elle fait des rejets sous le sable qui peuvent aller rapidement aux 4 coins du bac. Hésite pas a tailler donc !
Voir mieux, c'est ce que je regrette de ne pas avoir fait dans un de mes bacs ou il y en a; c'est de la plantée dans un recipient que l'on recouvre de sable ensuite. Cela pour eviter, la propagation des racines et rejets.
Bye
Emploi : Agent
Jeu 14 Juin 2012 - 21:58
Plaegis a écrit:Salut
Bye
j'ai de la limno dans mon bac et elle reste en place :##13: ,, tu ne te serais pas trompé avec de la vallisneria ? :##22:
Jeu 14 Juin 2012 - 22:57
merci pour vos reponse
pour la Limnophila sessiliflora elle fait quelque petit reget aux pieds et c'est pas pour me déplaire et les corys adore fouiller dedans elle reste la ou elle est je replante se que je coupe a coté je veut qu'elle me cache cette put*** de boite noir faute de mieux pour le moment
si elle devient invasive je ferai se qu'il faut pour ne pas qu'elle se propage
pour la Limnophila sessiliflora elle fait quelque petit reget aux pieds et c'est pas pour me déplaire et les corys adore fouiller dedans elle reste la ou elle est je replante se que je coupe a coté je veut qu'elle me cache cette put*** de boite noir faute de mieux pour le moment
si elle devient invasive je ferai se qu'il faut pour ne pas qu'elle se propage
MON CAF: 10;Veinard ! Sachez préserver votre avantage et n'oubliez pas de vous occuper de votre femme de temps en temps !!
confirmer par ma femme
- splendens58Membre : Régulier
Emploi : Lycéen
Jeu 14 Juin 2012 - 23:37
Tres belle aquarium!! C'est l'aquadream 100? Je vais bientot avoir le même :##06:
Sam 16 Juin 2012 - 11:17
salut je ne sais pas le quel c'est exactement il fait 108 litres brut je vient de faire le calcul je vais modifier le titre ^^
confirmer par ma femme
Mar 19 Juin 2012 - 18:19
salut,
voici quelque nouvelle du bac après une grosse après midi de travail...
j'ai acheté une racine de mangrove que j'ai fait bouillir plusieurs heures mais pour la mettre en place il fallait que je change de place des plantes donc j'en et profité pour changer le sol en même temps
j'ai garder mon substrat, retiré le quarts pour mettre du sable de Loire à la place
prochaine étape retiré la boite de décantation
voici les photos
avant
[img][/img]
après
[img][/img]
voici quelque nouvelle du bac après une grosse après midi de travail...
j'ai acheté une racine de mangrove que j'ai fait bouillir plusieurs heures mais pour la mettre en place il fallait que je change de place des plantes donc j'en et profité pour changer le sol en même temps
j'ai garder mon substrat, retiré le quarts pour mettre du sable de Loire à la place
prochaine étape retiré la boite de décantation
voici les photos
avant
[img][/img]
après
[img][/img]
confirmer par ma femme
- splendens58Membre : Régulier
Emploi : Lycéen
Mar 19 Juin 2012 - 21:44
Ca commence a prendre forme, c'est sympa :##06: