-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

thomas.13800
thomas.13800
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 207
Emploi : etudiant

futur bac! Empty futur bac!

Ven 18 Mai 2012 - 9:44
Salut a tous

Je possède 2 bac
90l
60l

Et aujourd'hui je compte acheter plus gros un collègue veut me vendre un trigon 350L avec son meuble sa pompe eihem proffessionnel 2 le materiel a 2ans et il me vend le tout pour 350euro je voulais savoir si c'est une bonne affaire a pas laisser passer

Ensuite si je prend ce bac il y a de forte chance que je le prenne je ne sais pas quoi mettre comme population j'ai ma petite idée mais je ne c'est pas si cesz poissons sont compatible entre eux

2 autocynclus
2 petit scalaire
un groupe de 20 poissons ressemblant a des néon mais de couleur plus vive je me rapel pas du nom
5 hachete
10 danio coprahé
5cory julii

20 red cherry

et encore un autre groupe de 10 poisson dont je ne sais plus le nom mais je le trouverai par la suite
thomas.13800
thomas.13800

futur bac! Empty Re: futur bac!

Ven 18 Mai 2012 - 9:59
ce sont 10 hyphessobrycon erythrostigma
QSR
QSR
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 18
Emploi : Etudiante

Ven 18 Mai 2012 - 12:06
Bonjour,

Je ne peux pas t'aider pour savoir si la proposition de ton collègue en est une ou non, mais pour les poissons, ça ne va pas.
Pour commencer : le biome. Toutes les espèces que tu as proposé viennent d'Amérique du Sud sauf les Danios choprae et les Red cherry qui viennent d'Asie (Mais à la rigueur ces crevettes se font à à peu près toutes les eaux.
Ensuite, les Otocinclus, les Cardinalis (les poissons plus colorés que les néons), les Corydoras julii et surtout les Carnegiella strigata (ou Hachettes) ont besoin d'une eau acide contrairement aux Scalaires et aux Danios choprae qui ont besoin d'une eau neutre.
De même, les Cardinalis, les Hachettes et les Corydoras julii préfèrent une eau très douce (de 1 à 8°dGH) contrairement aux Danios choprae qui préfèrent une eau plus dure (de 8 à 15° dGH).
Pour continuer, les Scalaires ne restent pas petits éternellements, et leur bouche sera vite à la bonne taille pour avaler un ou deux petits poissons...
Mais je ne suis pas qu'une critique (de plus je ne vais pas oser me dire miss savante) et pour le reste je remarque que tu as fait attention à sélectionner des espèces de fond, de pleine eau et de surface, ce qui change (en général on peut voir des listes de six ou sept espèces de pleine eau). Il y a un peu trop d'espèces de pleine eau dans ta liste, mais si on enlève les Danios qui, c'est mon avis, n'ont pas leur place, ton bac sera tout à fait équilibré. Il ne restera plus qu'à revoir, je pense, la taille des bancs (les Otocinclus se maintiennent en groupe, pas en couple) et tu obtiendras un magnifique bac amazonien Bad)

Bonne journée à toi

QSR
QSR
QSR

Ven 18 Mai 2012 - 12:10
Petit rajout : Les Hyphessobrycons erythrostigma ont besoin d'une eau douce et acide, et ils sont de bonne taille (de 6 à 8 cm). De plus ils sont carnassiers : attentions aux petites espèces qui serviront d'apéro.

Bonne journée.

QSR
thomas.13800
thomas.13800

Ven 18 Mai 2012 - 12:17
Merci beaucoup ton message ma apporter une aide précieuse les danio coprahé vienne en fait du 90l je voulait les transférer dans le 350l car les guppy endler que j'ai actuellement dans un 60 l se reproduise beaucoup trop et étant donner que je vais enlever le 60l faut bien que je transféré les autocynclus et les guppy mais je peut pas les mettre dans le 90 l sinon il serait en surpopulation déjà qu'il est bien plein
j'ai dans le 90 l

5 rasboras
2 botia kubotai
10 danio
20 red cherries
5 japonica
1 crevette bambou
QSR
QSR

Ven 18 Mai 2012 - 14:12
5 Rasboras... De quelle espèce ?
Pour le reste, ton biotope est un bon Asiatique, et la population est correcte, introduire des endlers ne serait pas une bonne idée (originaires d'Amérique du Sud...) car comme tu l'as constaté toi même, ils prolifèrent à vitesse grand V.
Si tu veux vraiment te débarrasser du 60L, ce que je te conseille est de vendre tes Endlers (moins cher qu'en animalerie, évidemment, car sinon aucun particulier ne t'en achètera). Tu peux t'aider des annonces aquariophiles présentes sur de nombreux forums, ou de sites plus généraux comme leboncoin.
A la rigueur, mais c'est en dernier ressort, tu peux garder quelques (je dis bien quelques) Endlers de bonne souche pour les introduire dans ton 350L. Ils auront de l'espace et surtout, les Hyphessobrycons erythrostigma étant friands d'alevins, la reproduction sera régulée.

Bon courage
thomas.13800
thomas.13800

Ven 18 Mai 2012 - 14:15
super c'est ce que je ferai

QSR
QSR

Ven 18 Mai 2012 - 14:19
Tiens nous au courant, et n'hésite pas à mettre des photos :##24:
Bonne fin de journée
PP Doctor
PP Doctor
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2353
Emploi : Maçonnerie

Ven 18 Mai 2012 - 17:39
2 botia kubotai dans 90l??? :##10: :##10: :##10: transfert les dans ton futur aquarium et rajoutes en 4...

Scalaire oublie, c'est dans 500l minimum et par 6.

Octocynclus c'est par 6.

"Qui que l'on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que par nos actes"
husky38
husky38
Masculin Nombre de messages : 397
Emploi : BTS Domotique

Ven 18 Mai 2012 - 18:33
Pour la population tu as eu de nombreux conseils donc je me passerai d'en rajouter une couche inutile :##27:

Par contre pour ton bac je ne sais pas si c'est une bonne affaire ou non. Maintenant ce que tu peux faire, c'est aller faire un petit tour sur leboncoin par exemple, et regarder les prix des bacs equivalents à celui de ton collègue, il n'y a que comme ca que tu peux voir si il est en dessous/au dessus de la moyenne (un peu comme l'argus pour les voitures :##06: )
Tu peux aussi regarder d'autres bacs que les trigon peut être que tu aura un coup de coeur.

Dernière édition par husky38 le Sam 19 Mai 2012 - 8:45, édité 1 fois
PP Doctor
PP Doctor
Masculin Nombre de messages : 2353
Emploi : Maçonnerie

Sam 19 Mai 2012 - 7:00
Regarde chez Osaka, ils sont superbe leur bac.

"Qui que l'on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que par nos actes"
Contenu sponsorisé