Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
moreblues
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 42
Age : 44
Localisation : Var
Date d'inscription : 19/04/2012

Julidochromis Regani Empty Julidochromis Regani

Ven 18 Mai 2012 - 14:01
J'ai intégré 3 spécimens dans mon bac, l'un un peu fragile ne s'est pas adapté et c'est fait maltraiter par les autres, il est dans un bac de secoure et il se reprend tranquillement.

Les 2 autres passent leur temps ensemble dans une petite zone, ces poissons ont parait il des relations mauvaises entre eux, est ce que j'ai la chance d'avoir un couple qui s'est rapidement formé?

En fait je leur est aménagé un petit monde avec de petites roches en façade de l'aquarium plus bat que les autres roches plus grosses des autres pensionnaires, ils ne semblaient pas trouver leur place et grâce à ces petits aménagements ils ont leur petit territoire ou plus ou moins eux seul par leur forme peuvent accéder.

Pour ceux qui ont l’expérience, que faire des spécimens qui ne parviennent pas à s’intégrer et sont isolés (en rétablissement), je ne sais pas comment gérer cela, et il possible de les réintroduire une fois parfaitement rétablis (fatigués par le trajet dans les sacs souvent) ou faut il les garder isolés et s'en séparer?

merci
moiectou
moiectou
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 5050
Age : 40
Localisation : ardennes
Emploi : tourneur
Date d'inscription : 08/04/2012

Julidochromis Regani Empty Re: Julidochromis Regani

Ven 18 Mai 2012 - 14:24
salut

alors les reganis comme la plupart des tanga vivent en couple , et sont donc retissant envers leurs congénère
ensuite quelles ont les dimensions de ton bac ainsi que la pop ?
avatar
moreblues
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 42
Age : 44
Localisation : Var
Date d'inscription : 19/04/2012

Julidochromis Regani Empty Re: Julidochromis Regani

Dim 20 Mai 2012 - 22:26
Merci, c'est un bac de 300L, il y a dedans 2 Neolamprologus Tretocephalus, 1 Pseudotrophéus Acei (Malawi) qui est une erreur de casting que je dois retirer mais qui s'est en fait très bien adapté (difficile à attraper dans les roches :##15: ), 5 Princesses du Bunrundi dont je vais limiter le nombre et éviter la reproduction, il y a beaucoup de roches et de cachettes.

Quelles est la variété de ces julidos? j'aime la couleur et les extrémités de nageoires bleus.

Julidochromis Regani P1000013




_________________
L'homme qui murmurait à l’oreille des poissons.
moiectou
moiectou
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 5050
Age : 40
Localisation : ardennes
Emploi : tourneur
Date d'inscription : 08/04/2012

Julidochromis Regani Empty Re: Julidochromis Regani

Lun 21 Mai 2012 - 1:24
ce sont des julido regani après pour la localité de pêche attend l'avis d'experts

par contre pour ma part ta pop ne convient :
-les juli c'est 300L pour n couple formé
-les brichardis vont vite envahir le bac
-les treto sont assez imposant pour cohabiter avec tout ce monde la
Contenu sponsorisé

Julidochromis Regani Empty Re: Julidochromis Regani

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum