- timon12000Membre : Nouveau
Emploi : dessinateur indus
plantes
Dim 20 Mai 2012 - 18:49
bonjour,
J'ai acheté mes plantes en même temps que l'aquarium, il y a 3 mois, j'ai pris 2 grandes et 3 petites afin de compléter mon décors.
1:
2:
3:
4:
5:
aujourd'hui je trouve qu'elles ne sont pas en super forme, elles ont tendance à devenir noires et la plante de l'image 2 n'a pas du tout poussée :##09: . contrairement à celle de l'image 4 que j'ai du tailler plusieurs fois.
pouvez vous me donner le nom de chaque plantes et l'entretien nécessaire. Je n'utilise aucun produit pour le moment.
merci pour votre aide
:##27:
J'ai acheté mes plantes en même temps que l'aquarium, il y a 3 mois, j'ai pris 2 grandes et 3 petites afin de compléter mon décors.
1:
2:
3:
4:
5:
aujourd'hui je trouve qu'elles ne sont pas en super forme, elles ont tendance à devenir noires et la plante de l'image 2 n'a pas du tout poussée :##09: . contrairement à celle de l'image 4 que j'ai du tailler plusieurs fois.
pouvez vous me donner le nom de chaque plantes et l'entretien nécessaire. Je n'utilise aucun produit pour le moment.
merci pour votre aide
- omega_wrcMembre : Accro
Emploi : technicien
Re: plantes
Dim 20 Mai 2012 - 19:38
Salut,
La 1, on dirai une sagitaria (pas sur)
La 4 c'est une limnophila sessiliflora
La 5 c'est une echinodorus
Les autres, je sais pas.
Pour t'aider pour l'entretien, il nous faut le détails de ton aqua et de ton eau, éclairage tout quoi?
A partir de là, les pros plantes pourront te renseigner et t'aider.
@+
La 1, on dirai une sagitaria (pas sur)
La 4 c'est une limnophila sessiliflora
La 5 c'est une echinodorus
Les autres, je sais pas.
Pour t'aider pour l'entretien, il nous faut le détails de ton aqua et de ton eau, éclairage tout quoi?
A partir de là, les pros plantes pourront te renseigner et t'aider.
@+
Dim 20 Mai 2012 - 19:40
doublon
Lun 21 Mai 2012 - 20:56
c'est vrai que j'ai mis que la moitie des infos!!! :##06:
alors pour les paramètres de mon eau:
KH: 9
pH: 7.5-8
NO2: 0,01
NO3: 5-10 (surement à cause du faite que je donne trop à manger et que je ne dois pas changer assez d'eau par semaine)
fer: < 0,02
pour l’éclaire, j'utilise les néons fournis avec l'aquarium c'est a dire 2 néons de 11w chacun. au faite mon aquarium est un nano dennerle de 60L. ma population est composé de guppy male et de red cherry.
le sol est compose de quartz noir, et d'un sol nutritif (mais je ne sais plus lequel), je n'utilise pas d'eau osmosé. Par contre j'ai le produit JBL Ferropol pour la fertilisation mais jamais utiliser pour le moment.
et pour finir la filtration:
j'ai virer la pompe interne pour une eheim 2213.
voila, j’espère qu'avec toutes ces infos vous allez pouvoir m'aider pour mes soucies de plantes qui noircisses.
merci
alors pour les paramètres de mon eau:
KH: 9
pH: 7.5-8
NO2: 0,01
NO3: 5-10 (surement à cause du faite que je donne trop à manger et que je ne dois pas changer assez d'eau par semaine)
fer: < 0,02
pour l’éclaire, j'utilise les néons fournis avec l'aquarium c'est a dire 2 néons de 11w chacun. au faite mon aquarium est un nano dennerle de 60L. ma population est composé de guppy male et de red cherry.
le sol est compose de quartz noir, et d'un sol nutritif (mais je ne sais plus lequel), je n'utilise pas d'eau osmosé. Par contre j'ai le produit JBL Ferropol pour la fertilisation mais jamais utiliser pour le moment.
et pour finir la filtration:
j'ai virer la pompe interne pour une eheim 2213.
voila, j’espère qu'avec toutes ces infos vous allez pouvoir m'aider pour mes soucies de plantes qui noircisses.
merci
Mer 23 Mai 2012 - 11:59
je viens de me rendre compte que j'ai encore oublier une info au sujet de l’éclairage.
il fonctionne environ 8h par jour.
maintenant, je vous ai mis toutes les infos donc si quelqu'un peut me conseiller je suis preneur.
merci
maintenant, je vous ai mis toutes les infos donc si quelqu'un peut me conseiller je suis preneur.
merci
Mer 23 Mai 2012 - 12:53
timon12000 a écrit:je viens de me rendre compte que j'ai encore oublier une info au sujet de l’éclairage.
merci
Salut,
Pour l'éclairage ,8h , c'est insuffisant. mieux vaut éclairer 11h.
Mais attention, ne passe pas de 8h à 11h d'un coup, augmente de 1/4 d'h en 1/4 d'h touts les 3jours ou +.
Pour le reste, je laisse les autres t'aider.