650 litres dans un cube , phase Tanganyika , c'est fini
+49
Snow
Demoiselle
Misant95
paul78
Thibaud72
lefab
Tazymo
Kloéa
Fredomagmax
nemotho
clic67
moiectou
london98
plecolove
Poisson Téléscope
daget
Fangio
mispeel
kerval
MPLURV
GogoGadget
Gilles
Selolie
Marc76610
00SEB00
ouioui92612
licoco
julien44
jibedo
willshah
ange dechu
Lolopeche
zebulon
hypancystrus
Benjamin-aquarium
David_M19
ludo13600
scalaire68
yohan91
Patriche
olic888
chouco
MJ-GraFFiK
Julien31
kktd
husky38
aurelaqua44
PP Doctor
Rico650
53 participants
- zebulonMembre : Accro
Emploi : pour moi
Re: 650 litres dans un cube , phase Tanganyika , c'est fini
Sam 29 Sep 2012 - 9:27
Rico650 a écrit:husky38 a écrit:j'aimais beaucoup ton ancien bac! alors je vais suivre cette nouvelle version, et je suis sur que je ne serais pas décu ! :##27:
:##27: , aller un peut de technique avec le choix au niveau de la filtration , qui est donc baser sur un décantation sous le bac , ou je vais inclure deux modules fabriquer par Aqua médic , avec les blue tower :##14:
donc filtration dite sec humide , un gros plus pour ce bac , ou l'oxygénation sera déterminante , nous seulement pour les poissons , mais aussi pour tanponner le PH
chacun des fitres dispose d'un volume de 18 litres de bioballe , plus un tiroir et c'est sur ce point qui me plait le plus , pouvoir changer les préfiltres d'un tour de mains , sans arrêter le filtre , sans foutre de l'eau partout , et ayant été immobiliser 10 mois suite a un accident :##23: , ayant galérer à nettoyer et faire nettoyer mon filtre extérieur , je peut dire sans hésitation , que maintenant quoi qu'il arrive , ça sera simple ,même pour une tierce personne .
emcombrement 18 cm de largeur , sur 40 cm de profondeur et 51 cm de hauteur
ce systéme doit etre mis dans une décante :##19: :##19: :##19:
je veut dire que c'est pas étanche comme un filtre extérieur .
Sam 29 Sep 2012 - 11:51
Fredomagmax a écrit:Et voilà, 29 pages !!
Superbe bac, encore une réussite :##06:
Essaye de mettre la gopro dans l'eau, sur le sable pour qu'ils viennent nager devant !
A +++
:##27: hélas la Gopro n'est pas la mienne , mais je regarde en ce moment ce qu'il y a de compatible pour ma version 1 , mais clair que je la laisserai dans le bac :##17:
zebulon a écrit:Rico650 a écrit:husky38 a écrit:j'aimais beaucoup ton ancien bac! alors je vais suivre cette nouvelle version, et je suis sur que je ne serais pas décu ! :##27:
:##27: , aller un peut de technique avec le choix au niveau de la filtration , qui est donc baser sur un décantation sous le bac , ou je vais inclure deux modules fabriquer par Aqua médic , avec les blue tower :##14:
donc filtration dite sec humide , un gros plus pour ce bac , ou l'oxygénation sera déterminante , nous seulement pour les poissons , mais aussi pour tanponner le PH
chacun des fitres dispose d'un volume de 18 litres de bioballe , plus un tiroir et c'est sur ce point qui me plait le plus , pouvoir changer les préfiltres d'un tour de mains , sans arrêter le filtre , sans foutre de l'eau partout , et ayant été immobiliser 10 mois suite a un accident :##23: , ayant galérer à nettoyer et faire nettoyer mon filtre extérieur , je peut dire sans hésitation , que maintenant quoi qu'il arrive , ça sera simple ,même pour une tierce personne .
emcombrement 18 cm de largeur , sur 40 cm de profondeur et 51 cm de hauteur
ce systéme doit etre mis dans une décante :##19: :##19: :##19:
je veut dire que c'est pas étanche comme un filtre extérieur .
Salut,
oui exacte pas étanche , a utiliser uniquement dans une décante externe
- MJ-GraFFiKMembre : Accro
Lun 1 Oct 2012 - 14:37
Vraiment pas bête l'idée de la Go Pro !
Où même la cacher dans les pierres ! On pourrait obtenir des vidéos vraiment sympa !
Sinon pas de nouvelle depuis ?
Où même la cacher dans les pierres ! On pourrait obtenir des vidéos vraiment sympa !
Lun 1 Oct 2012 - 15:21
MJ-GraFFiK a écrit:Vraiment pas bête l'idée de la Go Pro !
Salut,
rien de neuf , le bac ce patine :##08: , les poissons sont au top de leurs forme , d'ailleurs l'eredmodus a compris qu'il faillait pas trainer pour manger , car avec les autres loulous :##06: , pour le comportement rien de bien méchant encore , même si les couleurs sont plus présente , bref tout roule , avec un procès d'entretien bien roder :##14: , maintenant j'attends ma prochaine cuve , histoire de m'amuser un peut sur la conception et réalisation d'un nouveau biotope .
Lun 1 Oct 2012 - 15:44
Et moi j'ai hâte d'admirer la conception de la nouvelle cuve !
Tu t'es arrêté sur le biotope ?
Lun 1 Oct 2012 - 19:59
MJ-GraFFiK a écrit:Et moi j'ai hâte d'admirer la conception de la nouvelle cuve !
Non rien d'arrêter niveau biotope , enfin le biotope restera Tanganyika , par contre pour les espèces je ne sais toujours pas , mais ça sera facile une fois l'aquarium opérationnel , aller une petite photo que je trouve sympa , avec la microsorum qui trouve sont chemin a travers ce trou , la nature quand même :##08:
Mar 2 Oct 2012 - 11:26
J'avoue comme quoi la nature est bien faite !
Tu as fini niveau plantation dans celui-ci ?
Mar 2 Oct 2012 - 11:42
MJ-GraFFiK a écrit:J'avoue comme quoi la nature est bien faite !
pour les plantes j'aimerai bien quelques pieds d'Cryptocoryne Aponogetifolia , mais pas simple a trouver , enfin je sais ou mais pas trop le temps a vrai dire
Mer 3 Oct 2012 - 9:37
Ah le temps !!!
Je ne connais pas cette variété de cryptocoryne, on verra bien quand elle sera plantée dans ton bac !
Je ne connais pas cette variété de cryptocoryne, on verra bien quand elle sera plantée dans ton bac !
Sam 20 Oct 2012 - 22:08
Salut,
de passage pour donner des petites news :##27: , déjà deux mois depuis l'introduction , et que du bonheur :##08: , les poissons vont bien , grandissent assez vite en fait , commencent a prendre des couleurs bien sympa , par contre c'est moi qui lute toujours pour les photos :##17: , mon APN accuse le poids des ans avec les Tropheus , genre missile sous marin :##06: .
deux secondes plus tard plus personne :##06: , enfin a gauche deux broutent la roche et mon HQI n'est pas étranger , les angles inférieur poussent et a priori les Tropheus aiment , d'ailleurs tout le monde broutent , bien sympa :##08:
de passage pour donner des petites news :##27: , déjà deux mois depuis l'introduction , et que du bonheur :##08: , les poissons vont bien , grandissent assez vite en fait , commencent a prendre des couleurs bien sympa , par contre c'est moi qui lute toujours pour les photos :##17: , mon APN accuse le poids des ans avec les Tropheus , genre missile sous marin :##06: .
deux secondes plus tard plus personne :##06: , enfin a gauche deux broutent la roche et mon HQI n'est pas étranger , les angles inférieur poussent et a priori les Tropheus aiment , d'ailleurs tout le monde broutent , bien sympa :##08:
- GillesMembre : Accro
Emploi : Terminé
Dim 21 Oct 2012 - 19:45
Bonsoir Rico :##05:
outre le vert des roches, il n'y aurai pas un petit problème de début de cyano sur le sable
outre le vert des roches, il n'y aurai pas un petit problème de début de cyano sur le sable
Dim 21 Oct 2012 - 20:02
gilles92 a écrit:Bonsoir Rico :##05:
Salut,
c'est pas vraiment des cyano comme ont l'attend , avec un tapis visqueux :##07: , mais une algue " classique " que les poissons broutent , c'est pour cela que je laisse et ne cherche pas a aspirer , histoire que les poissons démarrent bien :##08: car étant herbivores c'est un plus pour eux , a défaut d'avoir un aqua ou look chirurgicale :##17:
enfin le bac est encore jeune et pas complétement stable , ça devrait évoluer dans le bon sens , bref pour moi pas de problème dans l'immédiat.
Dim 21 Oct 2012 - 20:12
OK, OK :##21:Rico650 a écrit:c'est pas vraiment des cyano comme ont l'attend , avec un tapis visqueux , mais une algue " classique " que les poissons broutent , c'est pour cela que je laisse et ne cherche pas a aspirer , histoire que les poissons démarrent bien car étant herbivores c'est un plus pour eux
comme le mien ?Rico650 a écrit:a défaut d'avoir un aqua ou look chirurgicale :##17:
Au fait, je suis passé cet am dans une animalerie et ai vu quelques jeunes T. Pemba ... même tout petit, ça décoiffe dans la bac :##10: :##06:
Dim 21 Oct 2012 - 20:19
gilles92 a écrit:OK, OK :##21:Rico650 a écrit:c'est pas vraiment des cyano comme ont l'attend , avec un tapis visqueux , mais une algue " classique " que les poissons broutent , c'est pour cela que je laisse et ne cherche pas a aspirer , histoire que les poissons démarrent bien car étant herbivores c'est un plus pour euxcomme le mien ?Rico650 a écrit:a défaut d'avoir un aqua ou look chirurgicale :##17:
Au fait, je suis passé cet am dans une animalerie et ai vu quelques jeunes T. Pemba ... même tout petit, ça décoiffe dans la bac :##10: :##06:
Quand je parle de chirurgicale c'est du genre Amano , sinon trouver en animalerie du Tropheus c'est super, car perso jamais vue , en tout cas pour le deuxième bac (qui tarde hélas) sera certainement de nouveau du Troph :##08:
Dim 21 Oct 2012 - 20:26
Pour info , c'était chez Truff... la Ville du Bois avec promo -20% sur les cichlidés :##27:
par contre je ne sais pas jusqu'à quand ....
Dim 21 Oct 2012 - 20:31
gilles92 a écrit:Pour info , c'était chez Truff... la Ville du Bois avec promo -20% sur les cichlidés :##27:
:##27: , bon de toute façon je ne suis vraiment pas prêt pour le second , et puis déjà pas mal a faire avec celui la , avec pas mal de chose a découvrir :##08:
Mar 23 Oct 2012 - 20:19
Salut,
la petit photo avant
pendant , après c'est pas encore :##17:
et l'eredmodus qui ce porte bien :##08:
la petit photo avant
pendant , après c'est pas encore :##17:
et l'eredmodus qui ce porte bien :##08:
Mar 23 Oct 2012 - 20:21
Salut Rico ,
Tu vas pas me dire que sur la premiere , les pierres elles ont bougé :##06: :##06: :##06:
Même pas très net , j'adore Eretmo :##27:
Tu vas pas me dire que sur la premiere , les pierres elles ont bougé :##06: :##06: :##06:
Mar 23 Oct 2012 - 20:39
gilles92 a écrit:Salut Rico ,
Oui j'arrive plus a faire des photos dans mon aqua depuis que j'ai changé de locataires , va falloir vraiment que je regarde ce point , quand aux pierres :##17:
Sam 27 Oct 2012 - 16:41
Salut,
aller une petite vidéo :##08: , plus parlant même si leurs comportement est toujours un peut différent devant la caméra :##17: bref ça pousse :##08:
aller une petite vidéo :##08: , plus parlant même si leurs comportement est toujours un peut différent devant la caméra :##17: bref ça pousse :##08:
Dim 28 Oct 2012 - 9:08
Bonjour Rico,
hé oui , nos poissons, ils ne sont pas facile à filmer. Tu es à côté de la caméra lorsque tu filmes ?
Il faudrait peut être la laisser tourner sur un pied en s'éloignant.
hé oui , nos poissons, ils ne sont pas facile à filmer. Tu es à côté de la caméra lorsque tu filmes ?
Dim 28 Oct 2012 - 17:47
gilles92 a écrit:Bonjour Rico,
Salut,
oui je sais bien :##27: , mais dans l'immédiat avec ma vielle Gorpro c'est fait a l'arrache , pour le pied ba j'ai pas :##21: comme ça c'est régler :##17: , je vais m'amélio :##08: rer pour la prochaine
Ven 9 Nov 2012 - 23:06
Salut,
aller la petite vidéo du soir , avec cette fois ma vielle Gopro sur un trépied , un peut plus réaliste sur le comportement , bon reste encore du chemin car la caméra les intriguent encore un peut :##06:
aller la petite vidéo du soir , avec cette fois ma vielle Gopro sur un trépied , un peut plus réaliste sur le comportement , bon reste encore du chemin car la caméra les intriguent encore un peut :##06:
- choucoMembre : Accro
Emploi : Aquariophile retraité
Ven 9 Nov 2012 - 23:09
Salut Rico,
Content d'avoir des nouvelles !
J'ai 2 remarque à faire sur la vidéo :##17:
Dommage qu'il n'y est pas de musique, elle fait un peu vide^^
Tu a essayer de faire des plan plus rapproché ?
Sinon les pierre commence à ce ternir, c'est jolie !
Ven 9 Nov 2012 - 23:16
chouco a écrit:Salut Rico,
:##17: oui c'est pas mon fort le montage vidéo , va falloir que je fasse une effort , quand aux plans plus rapproché a l'occasion , ici je voulais vraiment filmer sur trépied et m'éloigner de la caméra , mais bon les Tropheus ça vie très vieux , donc j'ai le temps de m'améliorer sur le sujet :##08:
et vrai que la patine commence a faire naturel , l'ensemble devient plus cohérent même si mon 250W est un peut trop puissance pour ce biotope , je vais certainement passer en 150W , a suivre ...