guppy tout tordus
+3
muraine
petit.cherie
lolyfish
7 participants
- lolyfishMembre : Nouveau
Emploi : etudiante
guppy tout tordus
Lun 13 Aoû 2007 - 2:16
bon alors voila,depuis quelque temps mes guppys disparaissent les unes apres les autres...elles agonisent pendant plusieurs jours puis finissent par mourir..j'ai changé l'eau mais c'est encore pire,j'en ai vu un mourir en une heure sous mes yeux...j'aimerais savoir que faire pour éviter cela..seul truc que je peux vous dire c'est qu'avant de mourir,mes poissons sont tout tordus et comme paralysé de la queue..voila si qqn pourrait m'aider ca m'arrangerait pcq c une vraie epidemie
merci
merci
- petit.cherieMembre : Régulier
Re: guppy tout tordus
Lun 13 Aoû 2007 - 3:00
hello et bienvenue !!
quel est le volume de ton bac ?
ta population ?
tes parametres ?
depuis combien de temps le bac est en eau ?
quel est la fréquence des changements d'eau ?
bon courage ! :clin:
quel est le volume de ton bac ?
ta population ?
tes parametres ?
depuis combien de temps le bac est en eau ?
quel est la fréquence des changements d'eau ?
bon courage ! :clin:
Lun 13 Aoû 2007 - 10:50
bonjour
mon bac a un volume de 150 litres,j'ai 3 corydoras ,6 guppys et quelques alevins et 10 neons..
mon eau et a 26 degres et je change un seau d'eau tout les semaines...
cela fait plus ou moins 5 mois que j'ai refait tout l'aquarium a fond (vider tout,nettoyer)
mon bac a un volume de 150 litres,j'ai 3 corydoras ,6 guppys et quelques alevins et 10 neons..
mon eau et a 26 degres et je change un seau d'eau tout les semaines...
cela fait plus ou moins 5 mois que j'ai refait tout l'aquarium a fond (vider tout,nettoyer)
- muraineMembre : Habitué
Emploi : etudiant==cadet a la police :p
Lun 13 Aoû 2007 - 10:51
tu la refait as fond sans garder d'ancienne eau :surpris: si oui il ont souffert du cycle de l'azote
70 litres
60 litres
100litres
2x30 litres
un lapin :p
un cobaye
et des chevaux voila :p
Lun 13 Aoû 2007 - 13:15
sisi j'avais gardé un peu de leur eau..mais bon,je l'ai changé il y a cinq mois et a ce moment la j'ai pas eu de probleme
- petit.cherieMembre : Régulier
Lun 13 Aoû 2007 - 19:17
as tu introduit de nouveaux poissons résament ?
- missMembre : Régulier
Emploi : labo photo
Mar 14 Aoû 2007 - 0:35
un seau de combien de litre par semaine ?
J'ai eu ce genre de probleme pendant des mois. Rien n'y faisait, ni les traitements, ni les changements d'eau, ni rien.
J'ai acheté un osmoseur, et tout est rentré dans l'ordre. Le probleme venait de mon eau trop calcaire je pense.
Il serai bon que tu connaisses les caractéristiques de ton eau à savoir
la température
le Ph
le gh (ou la dureté de ton eau si tu préfere)
c'est déjà pas mal pour un début
J'ai eu ce genre de probleme pendant des mois. Rien n'y faisait, ni les traitements, ni les changements d'eau, ni rien.
J'ai acheté un osmoseur, et tout est rentré dans l'ordre. Le probleme venait de mon eau trop calcaire je pense.
Il serai bon que tu connaisses les caractéristiques de ton eau à savoir
la température
le Ph
le gh (ou la dureté de ton eau si tu préfere)
c'est déjà pas mal pour un début
Mar 14 Aoû 2007 - 0:41
j'ai introduit de nouveaux poissons il y a un mois mais il n'en reste presque plus..
pour le seau ben c'est un seau classique comme ceux qu'on utilise pour le menage
bien vu pour le calcaire,c'est vrai que l'eau de chez nous en contient beaucoup..bon je vais aller voir demain pour acheter d tests et je vous redirez quoi mais je pense que ca pourrait bien etre une histoire de calcaire.. merci bonbne soirée
pour le seau ben c'est un seau classique comme ceux qu'on utilise pour le menage
bien vu pour le calcaire,c'est vrai que l'eau de chez nous en contient beaucoup..bon je vais aller voir demain pour acheter d tests et je vous redirez quoi mais je pense que ca pourrait bien etre une histoire de calcaire.. merci bonbne soirée
Mar 14 Aoû 2007 - 10:57
Hello
Petite question : est ce que seul les guppys sont atteints? Tu les avais achetés au même endroit? Tu as apporté du sang neuf depuis ou c'est toujours les mêmes poissons qui se reproduisent entre eux? Ils meurent jeunes ou vieux?
Voilà, c'était ma contribution! lol
Petite question : est ce que seul les guppys sont atteints? Tu les avais achetés au même endroit? Tu as apporté du sang neuf depuis ou c'est toujours les mêmes poissons qui se reproduisent entre eux? Ils meurent jeunes ou vieux?
Voilà, c'était ma contribution! lol
Mar 14 Aoû 2007 - 11:06
Personnellement, je vois deux cas possibles concernant les déformations du squelette :
- l'âge : tt poisson qui vieilli, comme nous pauvres humains que nous sommes commence à se déformer, alors que nous courbons le dos, eux, se décolorent, se déforment etc...
- la consanguinité : Pour assurer la reproduction industrielle des poissons d'aquarium, la technique employée et de croiser les souches entre elles... entre frères et soeurs etc... et ça fait comme chez nous; pauvres humains, en cas d'inceste... chez nous, l'enfant fruit d'un inceste a bcp de chance d'avoir des pb mentaux, chez les poissons, il résulte également des dégénérescences de ses croisements en famille... et le résultat se voir tous les jours dans toutes les animaleries. Quand les poissons ne sont pas difformes dès leur naissance, cela apparait prématurément bien avant l'âge normal. Ainsi il est devenu difficile de trouver une souche de T.Leeri, ou de C.lalia potable car elles rencontrent ttes deux, bien svt de gros pbs de consanguinité, dos bossus chez les leeri, gibbosité anormale chez les lalia... Là je ne parle que de lalia et de leeri car j'en ai maintenu... mais toutes les espèces ou presque, que 'on rencontre en animalerie sont touchées par la chose, et cela continuera tant que les acheteurs seront plus cons que les revendeurs :triste:
Si tes poissons sont vieux, cela peut s'expliquer tt naturellement, s'ils ont été achetés en même temps, maintenant la piste des paramètres de ton eau n'est bien évidemment pas à exclure
- l'âge : tt poisson qui vieilli, comme nous pauvres humains que nous sommes commence à se déformer, alors que nous courbons le dos, eux, se décolorent, se déforment etc...
- la consanguinité : Pour assurer la reproduction industrielle des poissons d'aquarium, la technique employée et de croiser les souches entre elles... entre frères et soeurs etc... et ça fait comme chez nous; pauvres humains, en cas d'inceste... chez nous, l'enfant fruit d'un inceste a bcp de chance d'avoir des pb mentaux, chez les poissons, il résulte également des dégénérescences de ses croisements en famille... et le résultat se voir tous les jours dans toutes les animaleries. Quand les poissons ne sont pas difformes dès leur naissance, cela apparait prématurément bien avant l'âge normal. Ainsi il est devenu difficile de trouver une souche de T.Leeri, ou de C.lalia potable car elles rencontrent ttes deux, bien svt de gros pbs de consanguinité, dos bossus chez les leeri, gibbosité anormale chez les lalia... Là je ne parle que de lalia et de leeri car j'en ai maintenu... mais toutes les espèces ou presque, que 'on rencontre en animalerie sont touchées par la chose, et cela continuera tant que les acheteurs seront plus cons que les revendeurs :triste:
Si tes poissons sont vieux, cela peut s'expliquer tt naturellement, s'ils ont été achetés en même temps, maintenant la piste des paramètres de ton eau n'est bien évidemment pas à exclure
Emploi : labo photo
Mar 14 Aoû 2007 - 18:32
si les guppy qui meurent ont tous le même age et ont ete achetés au même endroit, c'est peut-être une mauvaise souche en effet.
Les guppy d'animalerie sont fragiles en effet, donc plus sensibles aussi aux mavaises conditions d'eau.
Mais si tu dis que ton eau est calcaire, le probleme vient surement de là.
Renseigne toi pour savoir où acheter de l'eau osmosée.
Moi j'ai préféré un osmoseur mais c'est assez cher.
Les guppy d'animalerie sont fragiles en effet, donc plus sensibles aussi aux mavaises conditions d'eau.
Mais si tu dis que ton eau est calcaire, le probleme vient surement de là.
Renseigne toi pour savoir où acheter de l'eau osmosée.
Moi j'ai préféré un osmoseur mais c'est assez cher.
- bahiaMembre : Régulier
Emploi : retraité
Mar 14 Aoû 2007 - 21:53
de quelle région es tu lolyfish moi namur