Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

laure85
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 5
Emploi : lycéenne

mur mousse de java - Page 2 Empty Re: mur mousse de java

Sam 19 Jan 2013 - 12:47
il était "vieux" ton bac?
j'avais essayé aussi d'en faire un vite fait et j'ai eu le même problème, à la fin il y avait plus de filamenteuses que de mousse de java sur mon mur...
mais peut être que faire ça dans un bac bien stabilisé pourrait éviter ça?
c'était quoi exactement ton support?
lapetchotte
lapetchotte
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 260
Emploi : ...

Sam 19 Jan 2013 - 15:03
il avait déjà une année, je sais pas si c'est vieux....

la grille est pour la peinture quand tu utilises un rouleau. J'ai coupé la poigné au cuter. Je l'ai acheté neuve et bien nettoyé.

En fait si j'ai bien compris mon algue est un problème de bactérier que je retrouve aussi dans celui de mon copain alors que les para ne sont pas les mêmes. mais on emploie le même matériel pour nettoyer les deux bac... D'après un vendeur (normalement compétent celui-là)faudrait qu'on recommence le bac à 0 pour plus avoir ce problème...

comme on va enménager dans moins d'une année, je touche plus trop la déco en ce moment.
laure85
Féminin Nombre de messages : 5
Emploi : lycéenne

Dim 20 Jan 2013 - 22:58
je sais pas non plus ^^ enfin vieux je crois pas que ça soit le mieux mais c'ets peut être un truc à faire dans des bacs super stabilisés, où les plantes font une super concurrence aux algues

un problème de bactérie? la cyano?

faut tout nettoyer super bien, j'ai essayé aussi en reprenant tout à zéro pour me débarrasser d'algues dans un 60L et... elles sont de retour mais là c'est hors sujet, je suspecte plus l'éclairage :##22:
lapetchotte
lapetchotte

Lun 21 Jan 2013 - 8:51
oui c'est la cyano. Quant j'arrive enfin à m'en débarasser elle reviens quelques semaines plus tard...

Féminin Nombre de messages : 4
Emploi : Chef de cuisine

mur mousse de java - Page 2 Empty Attention au grille !!

Mer 20 Fév 2013 - 17:37
SAlut salut ,

Je viens d'installer mon mur en mousse de java, voilà des semaine que je lis des forums pour trouver des idées pratique, j'ai suivis la plus fréquente : un grillage en plastique de jardin avec des carrés de 5 mm environ.
je l'ai découpé, installé dans mon bac après avoir entremêlé ma mousse de java dessus.
C'était hier que je l'ai mis en place.
Aujourd'hui en rentrant du travail, je retrouve ma femelle porte-épée au sol, des taches blanches en haut et bas de son corps.
Je m'approche, elle se penche sur le coté à se retenir de ne pas finir sur le dos... je réagis "oh non elle est malade elle a du se faire un peu manger par mes nettoyeurs car elle est en train de mourir, ce n'est pas des taches mais de grosses écorchures !!!!"
Mon conjoint me dis "mais non, elle était coincée ce matin dans le grillage je l'ai aidé à sortir, résultat : son état actuel"
Alors je sais pas quoi faire, garder cette grille ou acheter une moustiquaire et tout recommencer??
Quelqu'un a déjà eu ce genre de problème?
camandliloo
Féminin Nombre de messages : 4
Emploi : Chef de cuisine

mur mousse de java - Page 2 Empty Les algues

Mer 20 Fév 2013 - 17:41
Pour combattre les algues c'est 8h de lumière par jour (pas plus)ideal d'avoir un minuteur et 1 maximum de plantes dans l'aqua, elles stabilisent l'eau.
Rien à voir avec ton mur en mousse au contraire !!
Les lentilles (même si c'est envahissant, et qu'il faut en supprimer souvent, ça aide à combattre les algues !!
lapetchotte
lapetchotte

Mer 20 Fév 2013 - 18:35
oula pas cool pour ton poisson. Effectivement j'essaierai de changer la grille. soit prendre plus gros, soit plus petit les espaces. Ou alors tu garde ta grille mais tu "couds" une moustiquaire derrière (comme ça pas besoin de raccrocher la mousse)