Pompe qui fait du bruit??
+8
augustinejtm
bahia
titoo
SeibZ
verolive
muraine
gwena0211
Lalitou
12 participants
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
- LalitouMembre : Accro
Emploi : Etudiante
Re: Pompe qui fait du bruit??
Mar 14 Aoû 2007 - 16:18
Lol oui... Pff maintenant elle dis plus rien. C'est vraiment par moment, c'est ça qui est agacant aussi. Si le bruit est constant, tu t'habitues, mais sinon, je pense que c'est plus genant.
- gwena0211Membre : Régulier
Emploi : Patissier
Mar 14 Aoû 2007 - 17:08
est ce que du l'a déjà démonter et mise en route pas se que ci une piece c'est detendu dans ton filtre l'helice va tourner par saccade et la sa fait du bruit donc demont la et mets la en route pour vour d'ou vien le prob
Mar 14 Aoû 2007 - 17:51
Oui, j'ai déjà fais ça... C'est la pompe elle même qui fait du bruit.
Mar 14 Aoû 2007 - 18:01
l'helise kan elle tourne elle ne fait pa des saccade?
- bahiaMembre : Régulier
Emploi : retraité
Mar 14 Aoû 2007 - 19:08
:blink: Hey,pompe à air ou pompe de filtration :siffle:
- Jérome26Aquariophile averti
Emploi : Manutentionnaire/Cariste
Mar 14 Aoû 2007 - 19:28
bahia a écrit::blink: Hey,pompe à air ou pompe de filtration :siffle:
Pompe de filtration apparemment !
Pour ce qui est de ton problème je pense qu'il vient du rotor qui est trop "lache".
Sinon évidemment, en prenant une pompe de marque, tu auras beaucoup moins de bruit (je parle des pompe pour les décantations, pas les petits filtres intérieurs que l'on met dans les petits bacs).
D'ailleurs dans les décantations de mes bacs de 288 et 540 litres j'ai des pompes qui ne font presque pas de bruit, il me semble que c'est des Eheim, il faudra que je regarde.
Bye,
Jérome :clin:
Mar 14 Aoû 2007 - 19:33
C'est bien une pompe de filtration, pour une décante.
Ben alors si tu dis qu'elle sont silencieuse Jérôme, c'est jusqu'à quel point? Si tu devais dormir à côté tu les entendrais?
Ben alors si tu dis qu'elle sont silencieuse Jérôme, c'est jusqu'à quel point? Si tu devais dormir à côté tu les entendrais?
Mar 14 Aoû 2007 - 19:36
moi sur mon juwel la pompe je l'entends pa et meme quand je fais ma sieste aprés le boulot l'aprem sa me dérange pas du tout et je dors dans la meme piéce que l'aqua
- Jérome26Aquariophile averti
Emploi : Manutentionnaire/Cariste
Mar 14 Aoû 2007 - 19:41
lalitou a écrit:C'est bien une pompe de filtration, pour une décante.
Pour te rassurer la majorité des bacs sont dans ma chambre (5 bacs sur 6) et ça ne m'empêche pas spécialement de dormir... juste le clapotis de l'eau quand il faut refaire le niveau... mais on s'y habitue :clin:
Mar 14 Aoû 2007 - 20:24
Demande des pièces de rechange ,regarde pour remplacer les coussinets :siffle:
Mar 14 Aoû 2007 - 21:23
Mais elle a un mois, je viens de l'acheter... Et pis évidemment, j'ai acheté ça dans le trou de cul du monde donc pour y retourner...
Mar 14 Aoû 2007 - 21:25
il vendent pas les piéces détaché sur internet par hasard
- ManoariiMembre : Nouveau
Emploi : Entrepreneur
Mer 15 Aoû 2007 - 3:03
Moi j'avais une pompe qui faisait du bruit.Je l'ai démonter pour voir et je me suis aperçu qu'il y avait un petit cailloux qui était resté coïncé dans l'hélice(c'est à dire entre l'hélice et son support).J'ai retiré le cailloux puis plus de bruit.
- titooMembre : Habitué
Emploi : conseiller financier
Mer 15 Aoû 2007 - 9:52
je crois qu'elle a déjà vérifié.
Des fois si tu retrouves un magazin qui vend la même marque, tu peux te la faire rembourser même si tu l'as pas achetée là...
Des fois si tu retrouves un magazin qui vend la même marque, tu peux te la faire rembourser même si tu l'as pas achetée là...
Mer 15 Aoû 2007 - 10:25
Salut lalitou,sans indiscrétion quelle marque est ce?
- titooMembre : Habitué
Emploi : conseiller financier
Mer 15 Aoû 2007 - 10:49
c'est IDRA la marque de sa pompe.
Mer 15 Aoû 2007 - 11:04
Merci titoo,
lalitou tu l'as acheté dans quelle magasin ? ci paradise tu as 15 jours pour la ramener,c'est une 1300l/h
lalitou tu l'as acheté dans quelle magasin ? ci paradise tu as 15 jours pour la ramener,c'est une 1300l/h
- stefranceMembre : Régulier
Emploi : electricien
Mer 15 Aoû 2007 - 12:56
Salut Lalitou,
Je reviens juste de vacances et je viens juste de "tomber" sur ce post.
Bon, que la pompe fasse du bruit, c'est logique vu qu'il sagit d'un organe mécanique.
Maintenant, le degré de bruit va très souvent avec le prix, désolé.
Celà dit, le bruit que tu entend est logique sur une pompe assez neuve. A plus forte raison si tu vidanges ton aqua assez souvent.
Il se peut que ce soit du à la cavitation ( melange eau air dans un moteur , et specialement dans les hélices).
Rien de grave à condition que celà ne dure pas trop longtemps.
Ce genre de bruit s'attenue ou s'arrete d'un coup, ça depend.
Mais si tu vidanges et que la pompe aspire , même arretée ( par syphonage), de l'air, celle ci mettra le temps à se dissiper.
C'est juste une idee .............. :clin:
Je reviens juste de vacances et je viens juste de "tomber" sur ce post.
Bon, que la pompe fasse du bruit, c'est logique vu qu'il sagit d'un organe mécanique.
Maintenant, le degré de bruit va très souvent avec le prix, désolé.
Celà dit, le bruit que tu entend est logique sur une pompe assez neuve. A plus forte raison si tu vidanges ton aqua assez souvent.
Il se peut que ce soit du à la cavitation ( melange eau air dans un moteur , et specialement dans les hélices).
Rien de grave à condition que celà ne dure pas trop longtemps.
Ce genre de bruit s'attenue ou s'arrete d'un coup, ça depend.
Mais si tu vidanges et que la pompe aspire , même arretée ( par syphonage), de l'air, celle ci mettra le temps à se dissiper.
C'est juste une idee .............. :clin:
Mer 15 Aoû 2007 - 12:59
regarde ceci lalitou, http://www.aquabase.org/product/view.php3?id=233&desc=idra
Mer 15 Aoû 2007 - 13:08
Merci pour toutes ces infos.
La pompe continue à faire du bruit... Le problème aussi c'est que je n'ai pas d'argent pour acheter une pompe à 70 euros maintenant, et que dans un mois, il sera vraiment trop tard pour la ramener...
Sinon, stefrance, je ne vois pas trop ce que tu veux dire...
Et enfin, je n'ai pas envie d'acheter des pièces, je ne vais pas encore investir dans un truc qui ne fonctionne déjà pas... Et puis, j'ai enlevé l'hélice et tout, c'est pas les pièces mais le boitier lui même qui fait ce bruit.
La pompe continue à faire du bruit... Le problème aussi c'est que je n'ai pas d'argent pour acheter une pompe à 70 euros maintenant, et que dans un mois, il sera vraiment trop tard pour la ramener...
Sinon, stefrance, je ne vois pas trop ce que tu veux dire...
Et enfin, je n'ai pas envie d'acheter des pièces, je ne vais pas encore investir dans un truc qui ne fonctionne déjà pas... Et puis, j'ai enlevé l'hélice et tout, c'est pas les pièces mais le boitier lui même qui fait ce bruit.
Mer 15 Aoû 2007 - 13:25
ce que je veux dire:
Ce bruit, c'est quel style de bruit, est il contant, par intermitence, regulier ???
Le brassage d'une pompe est fait pour brasser l'eau '( logique), mais de l'air entre parfois dans le circuit ( logique aussi), ce qui engendre un bruit intermittent.
On peut confondre avec un bruit de carcasse.
Ma pompe ( juwel et incorporée), mais c'est valable pour les externes aussi, me l'a fait pendant 15jours ( j'avais ouvert un post pour ça), et tout c'est arrété un soir, pour devenir très silencieux depuis.
De toute façon, l'ayant acheté assez loin et ne pouvant à priori pas faire marcher la garantie, tu n'as d'autre choix que de la garder.
Croisons les doigts pour que ce satané bruit s'estompe, car vu tout ce que tu a dejà cherché, je ne vois pas ce que ça peut etre autre qu 'un probleme physique.
Si les pales de l'helice ne frottent pas, si tu isole par tout les moyens les vibrations, il reste en effet encore le bruit mécanique du moteur, mais ça, tu ne pourra rien y faire.
Ce bruit, c'est quel style de bruit, est il contant, par intermitence, regulier ???
Le brassage d'une pompe est fait pour brasser l'eau '( logique), mais de l'air entre parfois dans le circuit ( logique aussi), ce qui engendre un bruit intermittent.
On peut confondre avec un bruit de carcasse.
Ma pompe ( juwel et incorporée), mais c'est valable pour les externes aussi, me l'a fait pendant 15jours ( j'avais ouvert un post pour ça), et tout c'est arrété un soir, pour devenir très silencieux depuis.
De toute façon, l'ayant acheté assez loin et ne pouvant à priori pas faire marcher la garantie, tu n'as d'autre choix que de la garder.
Croisons les doigts pour que ce satané bruit s'estompe, car vu tout ce que tu a dejà cherché, je ne vois pas ce que ça peut etre autre qu 'un probleme physique.
Si les pales de l'helice ne frottent pas, si tu isole par tout les moyens les vibrations, il reste en effet encore le bruit mécanique du moteur, mais ça, tu ne pourra rien y faire.
Mer 15 Aoû 2007 - 13:31
Je ne veux pas "réparer" cette pompe ou "résoudre le problème" avec cette pompe, je me suis bien rendue compte que c'était impossible car C'EST le bruit du moteur. Ce que je veux savoir c'est si une pompe de marque, plus chère sera plus silencieuse, c'est tout... :clin:
Mer 15 Aoû 2007 - 13:36
Oui, c'est evident, elle sera plus silencieuse car le moteur est plus isolé ( celà coute plus cher à la fabrication), et l'assemblage des pieces mecaniques plus precis pour eviter les frottements.lalitou a écrit:Je ne veux pas "réparer" cette pompe ou "résoudre le problème" avec cette pompe, je me suis bien rendue compte que c'était impossible car C'EST le bruit du moteur. Ce que je veux savoir c'est si une pompe de marque, plus chère sera plus silencieuse, c'est tout... :clin:
Je cherchais juste un moyen de diminuer ce bruit en attendant que tu ais les moyens d'en acheté une autre !!! :clin:
Mer 15 Aoû 2007 - 13:38
Ok, merci beaucoup...
Sorry, j'ai été un peu sèche, mais ce topic fait 4 pages, et tu es la première personne qui me dit clairement : oui, lalitou, change ta pompe, ça fera moins de bruit... lol
Je commencais à croire qu'on avait pas bien compris ma question... :clin:
Sorry, j'ai été un peu sèche, mais ce topic fait 4 pages, et tu es la première personne qui me dit clairement : oui, lalitou, change ta pompe, ça fera moins de bruit... lol
Je commencais à croire qu'on avait pas bien compris ma question... :clin:
Mer 15 Aoû 2007 - 17:00
mais pour changer ta pompe moi j'ai pris une bas de gamme pour créer du courant dans mon aqua mais elle peut aussi servir a filtrer et je l'ai paye que 20 euros et elle ne fai pas de bruit donc je pense que c'est peut etre pas obliger de metre trop cher dedans mais aprés je ne sais pas non plus se que sa donne sur le temps !
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3