Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

lirone
lirone
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 42
Emploi : Informatique

Aquarium de Lirone Empty Aquarium de Lirone

Mar 29 Mai 2012 - 2:17
Bonjour,

je suis débutant, je présente ici mon projet.

Il s'agit d'un "petit" 40 litres, je l'ai mis en eau, j'ai prévu de mettre une racine de mangrove bien recouverte de plantes aquatique (pogostemon, anubia naine, mousse de java, riccia fluitens).

Mon filtre a déja fonctionné 8 jours dans un nano, donc le cycle de l'azote est bien entamé, j'ai versé 1 litres de l'eau du nano (à 0,9 de nitrite) dans le nouvel aquarium, pour mettre un peu de nitrate aux bactéries.

Mise en place des plantes :

Aquarium de Lirone Img_0311

20 litres d'eau de robinet, 5 litres eau de volvic, 5 litres d'eau osmosée :

Mise en eau :

Aquarium de Lirone Img_0313

Demain une racine de mangrove avec de la mousse de java, du riccia fluitens, pogostemon fixées dessus, devraient venir enrichir un peu l'aquarium.

Les mesures initiale montrent un PH de 7,8, un GH de 8 (KH : 5), nitrite : 0,3 mg/L.

Pour les espèces animales, je compte mettre quelques crevettes (une dizaine de sakura), 2 mélanoides, et pour les poissons j'entrevois des possibilités parmi ces espèces :
- Danio rerio
- Danio erythromicron
- Brachydanio frankei
- Rasbora galaxy

D'ailleurs j'aimerais savoir si c'est possible de faire cohabiter ces espèces (par exemple 10 danio rerio, et 5 anio erythromicron), quels risques faut-il craindre ?

Pour le choix des poissons, si vous en avez, n'hésitez pas à donner encore d'autres suggestions (en dehors des killies, je sais bien que ca serait adapté mais ca ne me plait pas).

Aquarium de Lirone Empty Re: Aquarium de Lirone

Mar 29 Mai 2012 - 22:53
PH de 7.7 toujours jai fait un peu chuter le GH de 8 a 6.
Je vais préparer mes feuilles de chêne même si je voudrais pas que l'eau devienne trop ambrée.

Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes

Mar 29 Mai 2012 - 22:56
Bonjour !

Tu es en section "bassin de jardin"...je déplace ton Post.... :##27:

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
lirone
lirone

Mar 29 Mai 2012 - 23:24
ok merci

Jeu 31 Mai 2012 - 14:57
Salut tout le monde, bon, alors ca y est normalement j'ai fini, une nuit pour faire couler la racine de mangrove, mais j'y suis arrivé !

J'ai du changer mon filtre eheim Pick up 2006 dont j'étais si fier (compact, pas cher, bricolé), car il était bien trop bruyant, il devait rentrer en raisonnance apparemment avec les dimensions de mon aquarium peut-être était-il trop compact justement, ca donnait des basses en permanence c'était vraiment pas supportable.

J'en ai pris un simple aquadisio 250, pas du tout compact mais pas grand non plus, et du coup je suis retombé sur du tout simple et qui fonctionne plutôt bien avec plusieurs compartiment possible, avec moins de bruit, j'ai l'impression je vous dirais plus tard, car on s'en rend pas compte tout de suite, mais ca a l'air beaucoup mieux. En plus de cela il fait aussi des bulles avec un léger bruit de fontaine, c'est assez cool et joli. J'ai remis les anciennes nouilles de céramique.

Je suis aussi aller chercher un poster d'aquarium uni sombre, c'est vrai que c'est plus joli.

Pour la racine de mangrove, pour me répéter, j'ai planté dessus de la riccia, de l'anubia, taxyphyllum, une pousse de pogostemon tout cela maintenu avec du fil de nylon.

Et pour le sol, j'ai planté les plantes suivantes Eleocharis sous la racine et à droite, Alternanthera, mousse de java (sur une roche fixé avec du fil de nylon), Anubia, cryptocoryne, et pas mal de Hemiantus à droite et à gauche de la racine, pour faire une sorte de tapis de fond agréable pour les poissons et crevette. Et enfin au fond une plantes standard, mais dont je n'ai plus le nom.

Il y a aussi en plus de la cryptocoryne "principale" de droite des pousses de cryptocorine tout autour.

Voila les différentes photos/étapes :

Aquarium de Lirone Img_0314

Matériel de chirurgie et opération :

Aquarium de Lirone Img_0315

Aquarium de Lirone Img_0410

Et le résultat :

Aquarium de Lirone Img_0411

Aquarium de Lirone Img_0412

Aquarium de Lirone Img_0413

Ouff... mpatient d'y mettre les poissons (rasbora erythromicron ou galaxy si assez de places) et les sakura !