Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

lirone
lirone
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 42
Emploi : Informatique

Aquarium de Lirone Empty Aquarium de Lirone

Mar 29 Mai 2012 - 2:17
Bonjour,

je suis débutant, je présente ici mon projet.

Il s'agit d'un "petit" 40 litres, je l'ai mis en eau, j'ai prévu de mettre une racine de mangrove bien recouverte de plantes aquatique (pogostemon, anubia naine, mousse de java, riccia fluitens).

Mon filtre a déja fonctionné 8 jours dans un nano, donc le cycle de l'azote est bien entamé, j'ai versé 1 litres de l'eau du nano (à 0,9 de nitrite) dans le nouvel aquarium, pour mettre un peu de nitrate aux bactéries.

Mise en place des plantes :

Aquarium de Lirone Img_0311

20 litres d'eau de robinet, 5 litres eau de volvic, 5 litres d'eau osmosée :

Mise en eau :

Aquarium de Lirone Img_0313

Demain une racine de mangrove avec de la mousse de java, du riccia fluitens, pogostemon fixées dessus, devraient venir enrichir un peu l'aquarium.

Les mesures initiale montrent un PH de 7,8, un GH de 8 (KH : 5), nitrite : 0,3 mg/L.

Pour les espèces animales, je compte mettre quelques crevettes (une dizaine de sakura), 2 mélanoides, et pour les poissons j'entrevois des possibilités parmi ces espèces :
- Danio rerio
- Danio erythromicron
- Brachydanio frankei
- Rasbora galaxy

D'ailleurs j'aimerais savoir si c'est possible de faire cohabiter ces espèces (par exemple 10 danio rerio, et 5 anio erythromicron), quels risques faut-il craindre ?

Pour le choix des poissons, si vous en avez, n'hésitez pas à donner encore d'autres suggestions (en dehors des killies, je sais bien que ca serait adapté mais ca ne me plait pas).

Aquarium de Lirone Empty Re: Aquarium de Lirone

Mar 29 Mai 2012 - 22:53
PH de 7.7 toujours jai fait un peu chuter le GH de 8 a 6.
Je vais préparer mes feuilles de chêne même si je voudrais pas que l'eau devienne trop ambrée.

Modératrice
Modératrice